La clé HDMI Firefox OS de Matchstick annulée

Stéphane Moussie |

Il n'y aura pas de clé HDMI sous Firefox OS, en tout cas pas produite par Matchstick. La société qui avait levé 470 000 $ sur Kickstarter jette l'éponge après quasiment un an de travail. En cause, la difficulté à développer un système de DRM indispensable pour attirer les fournisseurs de contenu utilisant ces protections — Matchstick faisait miroiter sur son site YouTube, Spotify, Vimeo, la BBC...

L'équipe s'est donc résolue à mettre un terme à ce projet en partie soutenu techniquement par Mozilla (mais pas financièrement). Les personnes ayant participé à la campagne de financement participatif seront remboursées.


avatar r e m y | 

Comment vont-ils pouvoir rembourser les participants au financement? J'imagine qu'ils ont utilisé ces fonds pour leurs développements.... Ils n'ont donc plus la somme collectée!

avatar RyDroid | 

La majorité du coût financier est le coût du travail humain. Le matériel ne coute pas grand chose (ils n'ont probablement pas commencé la production finale), et le logiciel est libre et gratuit (hormis peut être quelques licences pour tester le support des DRM). Du coup, en se payant pas, ils peuvent probablement rembourser.

avatar Vanton | 

@RyDroid :
Sauf que si ça fait des mois qu'ils bossent dessus ils se sont sans doute déjà payés...

avatar iLionel | 

En même temps, il n'est pas notifié que les remboursements seraient intégraux.

CONNEXION UTILISATEUR