Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV : le futur de la télévision, sans le bouquet de chaînes pour l'instant

Mickaël Bazoge

mercredi 09 décembre 2015 à 08:15 • 16

Apple TV

Le « futur de la télévision », c’est peut-être bien l’Apple TV comme le constructeur ne cesse de le faire savoir dans ses spots de pub — le petit dernier lâché cette nuit met ainsi l’accent sur les séries et films que l’on peut louer depuis iTunes (mais aussi sur l’App Store et Siri).

Il manque encore à l’Apple TV le fameux bouquet de programmes que la Pomme négocie depuis belle lurette avec les diffuseurs. Le principe est simple, du point de vue des téléspectateurs américains du moins : pour une somme comprise entre 30 $ et 40 $, le possesseur d’Apple TV accèderait à une grande sélection de séries TV et de programmes en tout genre, dont il ne peut actuellement profiter que via un abonnement au câble plus onéreux.

Mais voilà : « Il y a eu des discussions sur le sujet, mais je pense qu’ils [comprendre : Apple, NDLR] ont appuyé sur le bouton "pause" », a expliqué Les Moonves, le patron de CBS, lors d’une conférence. « Cela va arriver », assure-t-il, « les gens ne continueront plus à dépenser d’argent dans des chaînes dont ils ne veulent pas ». Ce qui est le cas avec les abonnements câble : on se retrouve avec une tripotée de chaînes qu’on ne regarde finalement jamais.

Si CBS se dit prêt à signer avec Apple, le constructeur ne facilite pas les choses en réclamant ses fameux 30% de commission sur chaque abonnement, ainsi que la possibilité de diffuser du contenu provenant des affiliés locaux des grands networks US — or, cela passe par des négociations à part.

Amazon rencontre vraisemblablement moins de difficultés pour bâtir une offre similaire. L’offre Prime permet désormais aux utilisateurs d’acheter des abonnements à des services vidéo comme Showtime, Starz, A&E… Il s’agit de construire son propre bouquet de chaînes à un prix inférieur à celui des câblo-opérateurs. Il manque toutefois à Amazon Prime des services majeurs comme HBO Now, Netflix, ou encore MLB (la chaîne de la ligue de baseball).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 22


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 21


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 94


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19