Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV : le futur de la télévision, sans le bouquet de chaînes pour l'instant

Mickaël Bazoge

mercredi 09 décembre 2015 à 08:15 • 16

Apple TV

Le « futur de la télévision », c’est peut-être bien l’Apple TV comme le constructeur ne cesse de le faire savoir dans ses spots de pub — le petit dernier lâché cette nuit met ainsi l’accent sur les séries et films que l’on peut louer depuis iTunes (mais aussi sur l’App Store et Siri).

Il manque encore à l’Apple TV le fameux bouquet de programmes que la Pomme négocie depuis belle lurette avec les diffuseurs. Le principe est simple, du point de vue des téléspectateurs américains du moins : pour une somme comprise entre 30 $ et 40 $, le possesseur d’Apple TV accèderait à une grande sélection de séries TV et de programmes en tout genre, dont il ne peut actuellement profiter que via un abonnement au câble plus onéreux.

Mais voilà : « Il y a eu des discussions sur le sujet, mais je pense qu’ils [comprendre : Apple, NDLR] ont appuyé sur le bouton "pause" », a expliqué Les Moonves, le patron de CBS, lors d’une conférence. « Cela va arriver », assure-t-il, « les gens ne continueront plus à dépenser d’argent dans des chaînes dont ils ne veulent pas ». Ce qui est le cas avec les abonnements câble : on se retrouve avec une tripotée de chaînes qu’on ne regarde finalement jamais.

Si CBS se dit prêt à signer avec Apple, le constructeur ne facilite pas les choses en réclamant ses fameux 30% de commission sur chaque abonnement, ainsi que la possibilité de diffuser du contenu provenant des affiliés locaux des grands networks US — or, cela passe par des négociations à part.

Amazon rencontre vraisemblablement moins de difficultés pour bâtir une offre similaire. L’offre Prime permet désormais aux utilisateurs d’acheter des abonnements à des services vidéo comme Showtime, Starz, A&E… Il s’agit de construire son propre bouquet de chaînes à un prix inférieur à celui des câblo-opérateurs. Il manque toutefois à Amazon Prime des services majeurs comme HBO Now, Netflix, ou encore MLB (la chaîne de la ligue de baseball).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

18:00

• 11


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

16:30

• 11


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 9


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 25


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 20


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 5


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3