Les applications pour Apple TV ont droit à un aperçu web

Mickaël Bazoge |

Il va finalement être possible de consulter les applications pour l’Apple TV directement depuis un navigateur web. Les aperçus d’iTunes, que l’on peut utiliser pour jeter un œil sur un logiciel iOS ou OS X (pour le Mac App Store), commencent en effet à s’intéresser aux apps tvOS. On trouve sur ces pages (un exemple ici et ) le descriptif de l’application et des captures écran.

Cliquer pour agrandir

Pour le moment, seules les applications destinés uniquement à tvOS sont concernées (le service est en cours de déploiement). Les apps universelles, qui s’installent sur iPhone et iPad (voire Apple Watch), continuent de ne proposer que les captures écran et les descriptifs pour terminaux mobiles.

Apple ne propose toujours pas de vitrine de l’App Store sur internet, ni de moteur de recherche pour naviguer dans ces aperçus (mieux vaut donc en passer par Google…), et il est impossible de lancer le téléchargement d’une application depuis un navigateur web, comme cela se pratique sur Android. Mais enfin, c’est toujours mieux que rien.


Source
Tags
avatar tof19 | 

Pourquoi sur itunes ne pas faire une section Apple TV ? Je trouve quand même cela très flou y compris sur l'Apple tv. De toute façon il n'y a vraiment pas grand chose d'intéressant. L'avenir de la tv hum hum. La console de jeu de l'avenir hum hum.

CONNEXION UTILISATEUR