Apple TV : OhMyCouch lit les contenus du disque dur de la Freebox

Stéphane Moussie |

OhMyCouch [1.1.1 – Français – 1,99 € – 67,7 Mo – Kware], une application diffusant les chaînes TV de la Freebox sur l'Apple TV, devient un véritable media center. L'app prend désormais en charge les serveurs UPnP et donne accès au disque dur interne de la Freebox ainsi qu'à ceux branchés en USB.

À partir du nom des fichiers vidéos, OhMyCouch propose automatiquement des informations complémentaires, comme des synopsis et des affiches.

Pour mémoire, l'application comprend un guide TV et dispose du contrôle du direct. Elle est compatible avec le dispositif DVBLink et le service TV de Free. Pour profiter de l'intégralité des chaînes de la TNT (notamment TF1, M6 et Canal+), il faut que le Freebox Player soit raccordé à la TNT via une prise antenne classique.

La mise à jour introduit par ailleurs la prise en charge expérimentale de l'opérateur de proximité K-Net (des problèmes sont en cours de résolution) et améliore la stabilité.


avatar Dazoudaz | 

Ah super. J'espère que les liens générés avec K-Net sont désormais opérationnels sinon on va patienter encore un peu. En tout cas, c'est une application prometteuse.
Vivement que je puisse l'utiliser.

avatar OhMyCouch | 

Bonjour,

attention seulement pour les clients K-Net:
- Le format des flux utilisés est un peu plus complexe à gérer et la librairie VLC que j'utilise en interne à du mal et donc il y a souvent des Freeze. Je travaille actuellement sur un fixe.
- La résolution de lecture des fichiers m3u K-Net généré par le site de Pierre sera ok pour la prochaine mise à jour. Pour l'instant vous pouvez utiliser la configuration par défaut étiquetée K-Net.

Pour les autres (Freebox v5/v6 et DVBLink) pas de problème :)

avatar narugi | 

@OhMyCouch :
Félicitations pour votre travail incroyable !

avatar Christophe Laporte | 

Essai

avatar warmac33 | 

Intérêt d'une apple tv si on a une freebox ?

avatar minipapy | 

Les applications, Apple Music, la qualité de l'UI, Infuse/Plex, Netflix,... et sans doute les 1000 autres raisons que les possesseurs d'Apple TV ont trouvé avant d'acheter leur boitier.

avatar AirForceTwo | 

Je cherche toujours Netflix et Hulu sur la Freebox.
Ah, et l'Apple TV sait faire de l'avance et retour rapide de façon décente. Sur la Freebox Revolution, c'est une honte technologique.

avatar lemac'seillais | 

IFreebox le propose également

avatar Wilthek | 

Possesseur de la freebox et de l'ATV4 je ne conseillerai jamais assez Infuse Pro, bien choisir le partage SMB et hop, l'ATV se transforme en média center avec identification des films, séries ... Couplé à iFreebox pour la TV, plus besoin de passer par le Free player dont l'interface est vieillissante... Pour les photos et la musique pas la peine d'en dire plus... Suffit de savoir utiliser iTunes et iCloud...

avatar OhMyCouch | 

L intérêt de l'Apple TV quand on a une freebox peut être multiple. Avoir le multi poste en est une (sans location d'un player supplémentaire)
Un Guide TV plus avancé qui propose les bandes annonces de films / séries une organisation par catégorie plutôt que par chaîne pour une lecture plus sympa du guide TV.

Et là pour la dernière mise à jour l analyse en temps réel des médias présents sur un disque. Quand tu ne sais pas quoi regarder avec un(e) ami(e) qui ne connaît pas un film, tu peux regarder la bande annonce et voir si ça plait par exemple.

Après je comprends que c est un investissement.

IFreebox est une bonne application pour freebox également je ne le renierais pas. Nous avons certainement tous des points forts et points faibles, sans parler du prix. L'avantage de l application OhMyCouch est qu'elle ne se cantonne pas de fonctionner seulement pour la Freebox. Nous mettons beaucoup d'efforts dans l'ajout continuelle de fonctionnalités mais aussi la capacité à nous adapter à plusieurs solutions IPTV ce qui donne plus de challenge et on aime ça :)

En tout cas vos retours et votre soutien très important pour améliorer ensemble cette application qui nous tient à coeur :)

Vincent.

avatar fxfxfx | 

Moi j'utilise quasiment plus ma freebox mini 4K car vraiment Android TV le magasin est nul bloque geolocalement et les applis bourrées de bug
Donc j'utilise Ifreebox player sur l'Apple TV le seul regret c'est que toutes les chaînes ne sont pas en HD sur ce flux de la freebox
Mais bon les principales qui m'intéressent le sont. Par contre dommage qu'on puisse pas tester votre apli avant de l'acheter ?! Ce serait pas mal

avatar Dazoudaz | 

Avec K-Net, j'ai le programme TV fonctionnel. C'est frustrant, je suis impatient que ça fonctionne car l'interface est vraiment bluffante.
Vraiment du bon taf.

avatar Fanagame | 

Par contre, une question que je me pose, c'est la légalité du système de programme TV de OhMyCouch. Les données semblent tirées de telerama, mais y a-t-il un accord officiel passé avec eux ?

Sinon l'interface pour naviguer sur la Freebox est sympa ! je me demande si la détection du titre du film fonctionne aussi bien que dans l'illustration quand le fichier contient plein de sigles dans son nom, comme c'est souvent le cas quand on télécharge illégalement :)

Bravo pour le travail en tout cas, c'est vraiment pas mal

CONNEXION UTILISATEUR