Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple TV dévisse aux États-Unis

Mickaël Bazoge

mercredi 23 août 2017 à 21:18 • 74

Apple TV

L'Apple TV perd du terrain sur le marché américain des appareils de streaming. La dernière étude de Parks Associates, portant sur le premier trimestre, montre un recul très net de la part de marché du petit boîtier d'Apple : il n'en détient plus que 15%, soit 3 points de moins qu'au même trimestre de 2016. Roku confirme en revanche sa position de champion local avec une part de 37% — le constructeur jouissait déjà d'une part du gâteau de 30% au premier trimestre 2016.

Amazon est le deuxième du podium, avec une offre tout aussi complète que chez Roku. La gamme de Fire TV s'arroge 24% du marché, contre 17% l'an dernier. Google complète le trio de tête avec des Chromecast qui captent 18% du marché. On le voit, Apple doit donc se contenter de la pièce en chocolat.

La performance du constructeur de Cupertino est donc mauvaise, mais le marché dans sa globalité se contracte : 33% des foyers américains possèdent « au moins » une box de streaming, contre 36% durant le premier trimestre 2016. Il est vrai que les produits de Roku, ceux d'Amazon et les Chromecast sont bien moins chers que l'Apple TV ; de plus, l'appareil de la Pomme se contente du 1080p alors que la 4K s'installe de plus en plus dans les salons. Apple devrait y remédier rapidement : un modèle 4K serait justement en préparation du côté de Cupertino.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 30


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 45


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42