SFR n’est pas seulement fournisseur d’accès à internet, c’est aussi un « opérateur de contenus ». L’entreprise de Patrick Drahi possède notamment plusieurs chaînes de télévision, dont RMC Sport (ex SFR Sport) qui a obtenu l’exclusivité pour les matchs de la Ligue des champions. Pour que cette stratégie du contenu soit payante, SFR ne peut pas réserver des chaînes à ses seuls abonnés et c’est pourquoi l’entreprise présente aujourd'hui « Connect TV de SFR », une box TV que tout le monde peut acheter.

Ce boîtier tourne sous Android TV, il est compatible 4K et propose la reconnaissance vocale de Google. Vendu 69 €, l’appareil est vendu avec les apps du groupe préinstallées, naturellement. On pourra ainsi regarder RMC Sport, mais aussi les contenus SFR dans le cinéma et les séries. L’entreprise annonce aussi l’arrivée de SFR Divertissement, un paquet de chaînes variées, avec en vrac SyFy, Discovery ou encore E! Entertainment.
En plus de ces contenus exclusifs, ce boîtier TV dispose de toutes les fonctions liées à Android TV, même si bizarrement, Netflix ne sera pas disponible au lancement. D’après la représentation du boîtier que l’on peut voir sur la boîte, on aura un carré noir pas très grand et très passe partout, ainsi qu’une télécommande très simple. Vendu 69 €, l’appareil offrira un mois de RMC Sport, mais au-delà il faudra payer : 19 € par mois pour continuer d’accéder au contenu sportif et 10 € par mois en plus pour le contenu cinéma et séries du groupe.
Dans un premier temps, le Connect TV de SFR ne sera vendu que dans les boutiques physiques de l’opérateur au carré rouge. À terme, on pourra aussi acheter ce nouveau produit sur internet.