Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour l'adaptation de Fondation, Apple TV+ fait les choses en grand

Sabrina Fekih

vendredi 31 janvier 2020 à 19:15 • 30

Apple TV

De tous les programmes annoncés par Apple TV+ — et il y en a un paquet —, l'adaptation du Cycle de Fondation tient une place particulière dans le catalogue du service de streaming. Surtout pour les nombreux amateurs de la trilogie d'Isaac Asimov, devenue saga et véritable fondation (🤡) de nombreux univers de science-fiction. En un mot comme en cent, Apple n'a pas trop intérêt à se planter dans ce qui a souvent été présenté comme une adaptation casse gueule.

Histoire de rassurer sur l'ampleur de ce programme, Apple a mis les gros moyens. Ce sera tout simplement la plus grosse production audiovisuelle jamais réalisée en Irlande, selon Screen Ireland, l'organisme de financement national durant l'annonce des productions à venir dans le pays. Apple TV+ va y faire travailler 500 personnes, dont les acteurs Jared Harris (The Crown, Chernobyl…) et Lee Pace (Ronan l'Accusateur dans les Gardiens de la Galaxie et Captain Marvel).

Jared Harris et Lee Pace.

Le tournage est prévu à Limerick, mais aucune date n'a été dévoilée. Il faudra prendre son mal en patience, ce genre de production demandant non seulement du temps de manivelle, mais aussi (sans doute) pas mal de post-production pour les effets spéciaux. David S. Goyer, le scénariste de la trilogie Dark Knight et de Dark City, ainsi que Josh Friedman (scénariste d'Avatar 2 et de la série TV Terminator : les Chroniques de Sarah Connor), sont à la manœuvre.

Cecily Strong et Rose Byrne.

Dans un tout autre genre, Apple TV+ a signé un contrat avec l'actrice américaine Cecily Strong, pilier de l'émission Saturday Night Live, pour une comédie musicale. Et d'après Deadline, le service de streaming aurait donné le feu vert à Physical, une série sur l'aérobic (!) qui se déroule dans les années 80, avec l'actrice Rose Byrne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 54


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 14


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 57


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 3


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 14


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 14


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 82


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 40


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 39


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 74