Le premier Apple TV est sorti en 2007 et ce produit destiné aux téléviseurs n’a jamais été commercialisé en Chine jusque-là. Cela pourrait changer avec le nouveau modèle présenté la semaine dernière : d’après un blogueur populaire dans le pays, Apple aurait obtenu les autorisations nécessaires pour commercialiser le boîtier. L’Apple TV 4K pourrait ainsi sortir dans le pays, pour la première fois.
La Chine impose des conditions strictes pour tous les constructeurs qui souhaitent commercialiser un produit capable de diffuser du contenu sur les téléviseurs. Pour vendre son Apple TV, la firme de Cupertino a probablement effectué des modifications spécifiques dans tvOS, notamment pour restreindre tous les contenus interdits. Pas question d’accéder à YouTube ou Netflix depuis le boîtier, qui devrait ainsi être nettement plus limité.
Les Apple TV vendus en Chine pourraient toujours offrir AirPlay 2 et toutes les fonctions liées à HomeKit, ainsi que les apps de l’App Store autorisées dans le pays. Apple Arcade n’étant pas disponible, le boîtier ne pourrait même pas servir de console de jeux. Même sort pour Apple TV+, le service de streaming maison, qui est interdit en Chine et qui serait ainsi absent sur l’appareil.
Reste à savoir si le constructeur pourra encore vendre son produit avec de telles restrictions. Ou si cette annonce signifie que d’autres services associés seront ouverts en Chine.
Source : MacRumors