Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’Apple TV arriverait pour la première fois en Chine

Nicolas Furno

lundi 26 avril 2021 à 13:30 • 13

Apple TV

Le premier Apple TV est sorti en 2007 et ce produit destiné aux téléviseurs n’a jamais été commercialisé en Chine jusque-là. Cela pourrait changer avec le nouveau modèle présenté la semaine dernière : d’après un blogueur populaire dans le pays, Apple aurait obtenu les autorisations nécessaires pour commercialiser le boîtier. L’Apple TV 4K pourrait ainsi sortir dans le pays, pour la première fois.

Montage iGeneration.

La Chine impose des conditions strictes pour tous les constructeurs qui souhaitent commercialiser un produit capable de diffuser du contenu sur les téléviseurs. Pour vendre son Apple TV, la firme de Cupertino a probablement effectué des modifications spécifiques dans tvOS, notamment pour restreindre tous les contenus interdits. Pas question d’accéder à YouTube ou Netflix depuis le boîtier, qui devrait ainsi être nettement plus limité.

Les Apple TV vendus en Chine pourraient toujours offrir AirPlay 2 et toutes les fonctions liées à HomeKit, ainsi que les apps de l’App Store autorisées dans le pays. Apple Arcade n’étant pas disponible, le boîtier ne pourrait même pas servir de console de jeux. Même sort pour Apple TV+, le service de streaming maison, qui est interdit en Chine et qui serait ainsi absent sur l’appareil.

Reste à savoir si le constructeur pourra encore vendre son produit avec de telles restrictions. Ou si cette annonce signifie que d’autres services associés seront ouverts en Chine.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 0


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 2


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 2


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 9


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 15


Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 21


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 14


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 16


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 13


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 21


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 14


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 65


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 7


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8