Apple ajoute un an aux précédents contrats AppleCare pour Apple TV

Florian Innocente |

Les titulaires d'un contrat AppleCare pour l'Apple TV sont en train d'être prévenus par Apple que la période de garantie est portée de deux ans à trois ans. Des mails ont commencé à être envoyés, pour les informer de ce changement automatique de statut, sans frais. L'un de nos lecteurs a par exemple reçu le sien pour une Apple TV achetée en juillet dernier.

Aucune explication n'est donnée mais il faut certainement le lier à l'évolution du contrat AppleCare (standard) pour le boitier TV, qui est devenu un AppleCare+ depuis avril dernier.

L'Apple TV ne pouvait jusque-là profiter de cette couverture "+" qui inclut des dommages matériels. En revanche les contrats aujourd'hui étendus dans la durée ne semblent pas gagner cette garantie contre une casse accidentelle.


Source
Merci Nicolas
avatar Sebr2611 | 

En même temps, qui a vraiment des problèmes avec son Apple TV ? C’est un produit fiable et amené à rester au même endroit. Il n’y a que la télécommande qui risque quelque chose. Donc Apple ne prend pas vraiment de risque en offrant un an supplémentaire.

avatar florian3104 | 

Déjà je ne vois pas l’intérêt d’un Apple Care tout court mais alors pour une AppleTV c’est incroyable !

Les gens qui dépensent 200€ en espérant que leur produit aura un problème non pris en garantie c’est un mystère pour moi.

avatar raoolito | 

@florian3104

autant je ne suis pas d’accord avec l’ininteret d’un apple care (sauf à le remplacer par un contrat d’assurance plus classique) autant pour l’app tv, la effectivement, la garantie de 2ans legale est suffisante d’autant que la casse sur les app tv doit etre rare...

avatar Patou1810 | 

Jusqu’à aujourd’hui 6 Apple TV et pas un souci, encore du fric jamais assez 😡

avatar raoolito | 

@Patou1810

oui enfin c’est pas une obligation d’acheter l’apple care hein? On va pas en plus reprocher à apple de proposer une assurance ? Sinon on pourrait regarder à la loupe vos options d’assurance (voiture, maison, travail, autre..) pour verifier si vous ne payez pas des trucs inutiles

avatar hervemac | 

Une Apple TV une fois branché elle ne bouge plus du meuble. Donc c’est toujours bien mais sans grand intérêt en soit. Ce qui serait intéressant c’est d’avoir 3 ans pour les iPhone iPad et Mac.

avatar xavier25 | 

J’avais le même discours sur l’Apple care (quel intérêt ?). Je l’ai pas pris pour mon dernier mbp m1 car l’usage sera sédentaire. Mais pour mon iPad Pro qui arrive et que j’emmènerai partout vu le coût des réparations sur cet objet j’ai pris l’Apple care et le coût 150 euros n’est pas si élevé (12€ par mois en gros pour 24 mois de « protection »). Sur un objet déjà cher de base (autour de 2000 euros) c’est devenu incontournable. Les autres assurances ne sont pas aussi souples en terme de réparation / remplacement produit.

CONNEXION UTILISATEUR