iOS 16 contient une nouvelle télécommande Siri Remote

Florian Innocente |

Les deux premières bêtas d'iOS 16 contiennent des références inédites à une télécommande Siri. De quoi alimenter l'hypothèse d'un nouveau boitier d'ici la fin de l'année. Les précédentes générations des télécommandes d'Apple avaient comme références "SiriRemote1," et "SiriRemote2," tandis que le modèle actuel tout en aluminium est "SiriRemote3,".

C'est au tour d'une "SiriRemote4," de figurer dans le code de ces bêtas, en plus d'une autre référence "WirelessRemoteFirmware.4". Il n'y a pas plus d'informations, explique MacRumors qui relaie cette découverte du Twitter de Aaronp613.

La dernière télécommande en date est sortie il a juste un an, en mai. Cela paraît tôt pour déjà la remplacer. À moins qu'il ne s'agisse d'une version vendue en parallèle. Ming-Chi Kuo évoquait récemment une Apple TV moins chère programmée pour le second semestre.

Une télécommande elle-aussi revue sur ses coûts de fabrication — plus de plastique, moins d'aluminium — pourrait alors l'accompagner ? Elle pourrait être alors sur le modèle de celles conçues pour les opérateurs téléphoniques qui vendent le boîtier TV d'Apple.

Les partenariats avec les opérateurs, la voie pour imposer l

Les partenariats avec les opérateurs, la voie pour imposer l'Apple TV ?


avatar remids | 

Et si c’était une manette?

avatar armandgz123 | 

@remids

Ça serait un flop

avatar Mrleblanc101 | 

@remids

Remote, pas Controller

avatar Rom 1 | 

Vivement une nouvelle Apple TV.👌

avatar lepoulpebaleine | 

@Rom 1

Pour quoi faire ?
Depuis qu’il y a la 4K qu’est-ce qu’il manque ?
C’est une vrai question, pas un troll !

avatar Rom 1 | 

@lepoulpebaleine

Un peu plus de puissance dans le boîtier pour proposer des jeux un peu plus ambitieux dans Arcade.

avatar lepoulpebaleine | 

@Rom 1

OK. N’étant pas joueur moi même (à part sur la switch de ma fille) je n’y avais pas pensé.

avatar Rom 1 | 

@lepoulpebaleine

Je ne suis pas un joueur ultra non plus mais plutôt occasionnel mais avec la puissance d’un M1/M2 Max/Ultra ça pourrait donner des choses sympa.

avatar redchou | 

@Rom 1

Une Apple TV avec un Mx max ou ultra… Ça s’appelle le Mac studio, ça coûte une blinde en plus de ne pas être de la folie niveau jeu…

avatar idhem59 | 

@Rom 1

Vu le parc d’Apple TV par rapport aux iPhone et iPad, ça m’étonnerait que le développement de jeux pour Apple Arcade se base sur les performances de l’Apple TV.

Elle pourrait avoir un M2 si tu veux que ça ne changerait probablement rien à ce niveau là.

avatar airmac | 

@Rom 1

Aucun intérêt é soit 🤷‍♂️

avatar apaisant | 

@lepoulpebaleine

Barre de son et caméra Facetime.

avatar passingphantom | 

@apaisant

Mais le marché des barres de son est déjà tellement saturé! Une caméra Facetime représenterait-elle vraiment une valeur ajoutée telle qu'elle pourrait rendre ce produit attractif? J'avoue en douter un peu.

avatar apaisant | 

@passingphantom

Moi personnellement c'est ce que j'attends. J'ai une enceinte Freebox Delta mais il y a une latence en HDMI eARC lorsque j'utilise l'Apple TV ou autre. Et comme je suis loin de ma famille les Facetime seraient plus sympas en grand écran. La composition de ces deux points seraient un bon argument pour moi.

avatar Sillage | 

@apaisant

En effet, j’ai un océan qui me sépare de ma famille. Pouvoir faire du FaceTime pour que mon fils ses cousins/cousines et autres serait top. Mieux que sur l’iPhone ou le mba.

Une solution pour FaceTime avec l’Apple TV, je prendrais. En espérant que ce soit compatible avec ma 4K actuelle.

Cela aussi rendrait l’Apple TV plus attractive et favoriserait l’usage des grands écrans.
Je trouve que Apple manque d’idée d’envergure et à perdu un peu ce développement de nouveauté. Je ne connais pas bien apple, mais c’est un sentiment que j’ai depuis que Steve Jobs nous a quitté. J’ai l’impression que Jobs était un moteur d’idées. (Sûrement très faux comme pensée, cela démontre le candidat parfait que je suis pour les mauvaises idées et suppositions par rapport à comment Apple fonctionne. LOL)

avatar apaisant | 

@Sillage

Je suis d'accord avec toi.

avatar justlikeheaven | 

@Sillage

💯 % d’accord, même ressenti.
Et ça n’est pas faux non, je penses que malgré aussi ses travers c’est clair, c’était un chef de fil hors pair et un visionnaire, avec une ligne directrice bien précise pour Apple et non pas un Cash-flow à actionnaires 💵 comme c’est le cas désormais et ça c’est un gros point négatif pour l’ADN Apple..

Apple fait tjrs de très bon produits, et de belles avancées aussi ( Silicon/ processeurs M etc..) mais moins novatrice ou disruptive ou encore influenceur de tendance comme elle a pu être sous Jobs.

Même si on ne réinvente pas la roue, c’était une façon différente d’envisager l’avenir, et le gourou avec sa vision type Secte comptait pour bcp en ces produits qui ont révolutionné le numérique aujourd’hui.

avatar Sillage | 

@justlikeheaven

Oui. Finalement le sentiment et comment je voyais Steve Jobs au sein de Apple, je vois que je ne suis pas le seul du coup.

Je pense que c’est une belle façon de mettre les choses par écrit. Merci

avatar passingphantom | 

@apaisant

J'avoue j'ai aussi le player Devialet que j'avais acheté à sa sortie et que j'ai mis au placard dès que les Homepods classics ont pu diffuser l'Apple TV de façon stable et avec le Dolby Atmos. Ce qui plaide contre une barre de son/caméra Facetime c'est que Facetime n'est même pas dans TVOS 16. Si un tel produit devait sortir (et il y a quelques mois, Mark Gurmann disait qu'un tel produit était à un stade précoce d'étude et qu'Apple n'était pas fixé sur sa pertinence), pour que tout soit cohérent, il faudrait qu'il soit annoncé lors d'une WWDC en même temps qu'une évolution majeure de TVOS. Donc, pour un tel produit, je ne serais pas surpris que tu doives attendre encore au moins un an, pour être optimiste.

avatar Sillage | 

@passingphantom

« Donc, pour un tel produit, je ne serais pas surpris que tu doives attendre encore au moins un an, pour être optimiste. »

Oh, aucun doute là-dessus. Si un tel produit sort un jour.

avatar Ajioss | 

Une Apple TV moins chère ?
Non, moi je veux une Apple TV plus chère avec une puce M1 et plus d’ambition dans le gaming .

avatar nemrod | 

@Ajioss

👍🏻

avatar armandgz123 | 

@Ajioss

Achète une console, ça ira plus vite pour mieux et moins cher 🤷🏻‍♂️

avatar Sillage | 

@armandgz123

« Achète une console, ça ira plus vite pour mieux et moins cher 🤷🏻‍♂️ »

Avec surtout un plus grand catalogue de jeux.
100% d’accord avec toi.

avatar Mac13 | 

@Sillage

Switch ?

avatar Sillage | 

@Mac13

« Switch ? »

Pourquoi pas ? La Switch peut se connecter sur grand écran je crois.

Il y a des consoles Nintendo, mais aussi Xbox ou PlayStation. Apple n’est vraiment ps une référence pour le gaming.

J’ai personnellement un PC pour le gaming. Pas de console. J’ai eu possédé une Wii par le passé.

avatar Slaine | 

@Ajioss

C'est comme acheter un Mac pour jouer j'ai beau adoré mon Mac mais j'ai un PC Windows à côté pour jouer c'est indispensable vu la pauvreté du catalogue gaming chez Apple.

avatar Lu Canneberges | 

@Ajioss

> « Une Apple TV moins chère ?
Non, moi je veux une Apple TV plus chère avec une puce M1 et plus d’ambition dans le gaming . »

🙌🙏🤞

avatar FabC1608 | 

Une Apple TV / barre de son / box domotique thread matter HomeKit, ca ce serait cool !

avatar flux_capacitor | 

@FabC1608

La question se pose de savoir s'il faut en effet une puce spécifique pour que l'Apple TV et le HomePod puissent être des concentrateurs Matter.

Mais déjà, une mise à jour matérielle de l'Apple TV est nécessaire afin de la rendre compatible Thread.

Concernant le HomePod mini qui lui est déjà Thread, celui-ci pourra-t-il être mis à jour logiciellement vers Matter, ou un nouveau modèle sera nécessaire ? Ce n'est pas clair.

Apple ne s'est pas privée pendant la WWDC de préciser qu'ils adoptent Matter et qu'à cette occasion ils ont proposé à l'alliance que ce soit HomeKit qui soit à la base du nouveau standard. Et ça semble en effet le cas, puisqu'une puce Bluetooth est requise juste pour le jumelage en approchant un accessoire Matter (même si celui-ci fonctionnera ensuite via Thread ou Wi-Fi) : exactement comme pour les AirPods ou les AirTags. Et techniquement, il faut avouer que HomeKit est bien au dessus de ce que les autres proposent, y compris Google et Amazon.

avatar Sillage | 

@flux_capacitor

« La question se pose de savoir s'il faut en effet une puce spécifique pour que l'Apple TV et le HomePod puissent être des concentrateurs Matter.
Mais déjà, une mise à jour matérielle de l'Apple TV est nécessaire afin de la rendre compatible Thread. »

L’Apple TV 4K est déjà compatible thread.

J’ai deux prises de Eve, et elles ne sont pas en wifi. Elles ont le Bluetooth et thread. Et mes prises sont au sous-sol. Je doute qu’elles soient connectées en Bluetooth.

J’ai croyait l’Apple TV 4K déjà compatible thread.
Si ce n’est pas le cas, alors je me demande comment j’ai accès à mes deux prises connectées.

Mais pour Matter, je ne sais pas. Sûrement une mise à jour logicielle. Je ne sais pas. Pas expert dans le domaine. Mais il me semblait que Matter était un protocol qui utilisait thread, WiFi, etc… afin d’unifier les commandes et accès aux différents appareils et n’était pas une technologie de communication en soit (à savoir par exemple wifi, Bluetooth, zigbee, etc…).

https://www.evehome.com/en-us/eve-energy

avatar airmac | 

@FabC1608

Mais bien sur…. 🤦‍♂️

avatar FabC1608 | 

@airmac

Pourquoi pas? Un HomePod en forme de bar de son ou un truc dans le style avec une Apple TV inclus dedans, c’est largement faisable non?

avatar spezzic | 

Une télécommande rechargeable en induction peut etre ?

avatar Sillage | 

@spezzic

« Une télécommande rechargeable en induction peut etre ? »

Je recharge ma télécommande peut-être une fois tous les 6 mois. Depuis que j’ai mon Apple TV 4K, je pense avoir branché ma télécommande que 3x, ayant eu seulement 2x l’information de batterie faible. Pas sûr que l’ajout de circuit pour la recharge par induction soit vraiment nécessaire.

Cela doit faire proche de 2 ans que j’ai ma 4K.

avatar Mac13 | 

Apple tv à 50€ avec possibilité d'extension de mémoires via usb et du coup passerelle domotique Home et Matter accessible !

avatar Darlito | 

@Mac13

Ça remplacerait l’iPad comme Hub, pour les personnes qu’il l’utilisent actuellement !👀

avatar seblen | 

L'Apple TV est parfaite tel quel : un petit boitier discret qui permet de regarder et écouter ses médias et éventuellement de jouer un peu.
Une Apple TV barre de son et/ou facetime ? plus tu en fais, moins bien tu le fais, et comme dit plus haut, le marché des barres de son est déjà saturé, sans parler des personnes qui ont une installation home cinéma avec 5 enceintes qui ne remplaceront jamais (JAMAIS) la central par un homepod géant.
Ou alors, Apple doit proposer les deux solutions en parallèle, sans supprimer le formfactor actuel. Tout le monde sera contant :-)

avatar BleuRooster | 

Moi j’aimerais bien un boîtier tout en un (HomePod, Webcam, AppleTV)

avatar WiwiBear | 

Du Cloud Gaming sur l’Apple TV…

avatar Gerrer | 

Franchement je n’ai pas besoins d’une nouvelle Apple TV 4K car je viens as peine de l’acheter début d’année pour avoir une image parfaite sur ma tv Samsung neo qled 2021. Et j’en suis extrêmement satisfait. Le boîtier Apple TV 4K vs freebox pop , on remarque tout de suite une différence de poids et de qualité majeurs entre les 2…(j’ai les 2 chez moi).

avatar Gregoryen | 

Celle de Free (Universal Électronics) est vraiment top ! 👍

CONNEXION UTILISATEUR