Rumeur : une nouvelle Apple TV moins chère avant la fin de l’année ?

Nicolas Furno |

Ming-Chi Kuo a publié un nouveau tweet de rumeur, cette fois sur l’Apple TV. L’analyste souvent bien informé par le passé estime qu’Apple pourrait lancer un nouveau modèle d’ici la fin de l’année. Sa particularité serait d’optimiser les coûts de ce modèle, ce qui veut peut-être dire qu’il serait vendu moins cher que l’Apple TV actuelle, affichée à partir de 199 €.

Sur quoi Apple pourrait-elle jouer pour rogner sur les prix ? On n’imagine pas une Apple TV sans 4K, mais peut-être que ce modèle se passerait de HDR ou de Dolby Atmos ? L’Apple A12 de la version actuelle n’est pas de toute jeunesse, mais peut-être qu’Apple pourrait intégrer un modèle encore plus ancien pour réduire ses coûts de production ? On pourrait imaginer un format différent, avec une Apple TV qui se résumerait à une clé HDMI comme certains concurrents, mais un bruit de couloir signalait qu’Apple avait testé et rejeté cette option.

Le projet de stick Apple TV bon marché aurait été jugé trop cheap par Joswiak et Schiller

Le projet de stick Apple TV bon marché aurait été jugé trop cheap par Joswiak et Schiller

Autre hypothèse, l’Apple TV 4K pourrait rester techniquement identique, mais vendue à un prix légèrement réduit. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que l’on évoque une nouvelle Apple TV, mais les rumeurs précédentes n’allaient pas dans le sens d’une réduction des coûts. L’an dernier, Mark Gurman évoquait un nouvel appareil au contraire plus complet, qui combinerait un HomePod et une caméra, en plus de la partie Apple TV actuelle.

Pour le salon, Apple réfléchirait à fusionner Apple TV, HomePod et caméra

Pour le salon, Apple réfléchirait à fusionner Apple TV, HomePod et caméra

Apple jetterait-elle les bases d

Apple jetterait-elle les bases d'une « Apple TV FaceTime » ?

Est-ce qu’Apple a remis en cause ce produit et parie désormais plutôt sur l’entrée de gamme ? On peut aussi penser que la gamme compterait deux modèles, cette nouvelle Apple TV plus complète qui serait vendue nettement plus cher, et un produit proche de la version actuelle qui baisserait au contraire de prix. On en saura peut-être plus cet automne.


Tags
avatar Rom 1 | 

Il serait plutôt temps qu'il réduise le prix de celle-là et qu'ils sortent un modèle plus performant que l'A12 pour quelque chose de plus durable dans le temps.

avatar pelipa91 | 

@Rom 1

L’A12 limite récemment l’aTV 4K?
J’ai la version HD que j’aimerai changer pour cette 4K 2021 (deux TV a la maison).
Mon utilisation :
99% de streaming (myCANAL, YouTube) et 1% de fond d’écran 🤣

avatar Rom 1 | 

@pelipa91

Pour cet usage ça devrait largement le faire. 🙃

avatar pelipa91 | 

@Rom 1

C’est pour quels usages que l’A12 pourrait être juste?
Arcade ou équivalent?

avatar Rom 1 | 

@pelipa91

Exactement Arcade et les jeux de manière général.

avatar julien32 | 

@Rom 1

Performant pour quoi faire ?

avatar shaba | 

Je suis très curieux de voir ça. L'Apple Tv est mon produit préféré, interface au top, fluidité, applis de qualité (Infuse, IPTVX) et jamais aucun bug. En comparaison d'une google TV que j'utilise aussi c'est le jour et la nuit. Pas le même prix non plus il est vrai mais le jeu en vaut la chandelle.

avatar Tenas | 

@shaba

+1

avatar totoguile | 

J'ai une Apple TV 4K d'ancienne génération et il y a souvent des scintillements/saute lorsqu'on quitte le visionnage d'un film.
De plus, pour les jeux Apple Arcade, un peu plus de GPU pour les graphismes ce serait top.

Maintenant, une version facetime pkoi pas, mais la box etant dans le meuble ca m'embêterait de devoir avoir un truc sur la TV ...

avatar shaba | 

@totoguile

J’ai aussi une 4K d’ancienne génération et je ne rencontre aucun des soucis dont tu parles. Tu utilises quelle app ? C’est peut-être lié ?

avatar cecile_aelita | 

@shaba

Idem jamais eu le moindre soucis avec mon Apple TV niveau performance🙂.

avatar totoguile | 

@shaba

Ca le fait avec toutes les apps. Peut etre lié à ma TV samsung ...

avatar shaba | 

@totoguile

Ça ressemble à un problème d’HDMI

avatar totoguile | 

@shaba

J’ai déjà fait …. Je vais retenter merci

avatar asheden | 

@totoguile

Ton problème vient de ton câble HDMI. Change le et ça résoudra ton problème

avatar totoguile | 

@asheden

Bon, merci à vous et à amazon, j’ai trouvé un cable de 50cm certifié HDMI2.1.
Je suis en 4K HDR 60fps en 4.2.2 et plus de sautes…

Je pensais avoir un bon cable, ce n’était visiblement pas le cas :-)

Pour ceux intéressés : https://www.amazon.fr/dp/B09M6Q7C9N?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_WJKKHQ0RZNS8QYDBJYN3

avatar DP-Britto | 

@shaba

Pareil que vous, j'ai revendu tous mes produits Apple (iphone, MacBook Pro, AirPods, AirTag, casque Béats et autres accesoires) et bien le produit qui me rendra le plus triste, c'est bien l'Apple TV. S'il y a bien un produit où Apple n'a pas d'égal, c'est bien celui-ci.

avatar shaba | 

@DP-Britto

Mais pourquoi tu as tout revendu ??

avatar DP-Britto | 

@shaba

Plus envie d'utiliser les produits des GAFAM, être propriétaire de mes appareils (Fairphone et Framework Laptop), utiliser des logiciels libres, réduire ma consommation etc...

avatar Boboss29 | 

@DP-Britto

Bah bon courage... Car il y a pléthore de softs et matériels que je ne saurais remplacer par du libre...

avatar DP-Britto | 

@Boboss29

Merci ;)

Alors simple pour passer de macOS à Ubuntu, plus compliqué de passer d'iOS à /e/OS, alors tvOS, je n'ose encore imaginer.

Concernant les softs et matériels, c'est ce que je pensais aussi, mais il y a toujours une alternative, du moins en ce qui concerne mon utilisation ;)

avatar Boboss29 | 

@DP-Britto

A une époque, j'ai tenté ubuntu en remplacement de Windows et résultat : pas trouvé d'équivalent à première pro, ou photoshop (pour la pao pro), ni after effects par exemple... Toujours mettre les mains dans le cambouis. Les plates-formes Apple et Microsoft ont au moins ce mérite : tu branches, t'allumes et t'utilises, sans te poser trop de question (enfin sur Windows c'est parfois plus compliqué). Mais total respect de pouvoir utiliser simplement un système libre 👍

avatar DP-Britto | 

@Boboss29

Alors plus maintenant, Ubuntu a super évolué aussi. Sur mon Framework, j'ai installé Ubuntu et n'ai rien eu à ajouter en plus, tout était déjà installé. Concernant les logiciels mentionnés, oui ça risque d'être complique, mais tu peux peut-être touvé ce que tu cherches sur Ubuntu Studio ;)

avatar marc_os | 

@ DP-Britto

À mon avis GAFAM est un terme valise fait par des journalistes.
Quel rapport entre Apple et Facebook, Microsoft et Google ?
Le seul est qu'il s'agit de très grosses boîtes tech.
Aujourd'hui on devait dire GAFAMT, avec T pour Tesla.
En vérité, vu aussi qu'il ne s'agit que d'entreprises américaines, on devrait ajouter aussi General Motors et tous les grands trusts américains, même Mac Donalds !è

Ce terme dénote une vision simpliste et caricaturale du monde de la techno qui met tout le monde dans le même panier.
Choix est donc de refuser les technologies américaines.
Je suppose alors que vous préférez du chinois ou du coréen ?
Pourquoi pas.
Mais autant le dire clairement alors plutôt de de tenter de le justifier par cette pseudo attitude d'être "contre les GAFAM".

avatar DP-Britto | 

@marc_os

Y'a la plaque, un fossé et vous.

Dans le monde de la techno comme vous dites, qui est :

- numéro 1 de la recherche
- numéro 1 de la cartographie
- numéro 1 des réseaux sociaux
- numéro 1 et 2 des services aux entreprises
- numéro 1 (suivant les trimestres) comme constructeur mobile
- numéro 1 et 2 comme software mobile
- numéro 1 et 2 comme software dekstop
- numéro 1 dans le commerce
- numéro 1 a la bourse

Je continue ou pas ? Les GAFAM sont partout et prennent le contrôle de tout : le cinéma (Amazon avec la MGM et Apple qui rafle un Oscar alors qu'au départ Hollywood était fermé sur l'arrivée des plateformes VOD), le sport (NFL et NHL pour Apple, du tennis et foot pour Amazon) etc etc... Et personne ne dit rien alors qu'il existe plein d'alternative gratuite ou payant. Je vous laisse ce petit lien pour essayer d'elargir votre horizon : alternativeto.net/

Le rapport pour répondre a votre question, c'est qu'on est ultra dépendant (digitalement), ou que lon veut nous rendre dependant, des GAFAM. Le fait de ne pas le comprendre ou de ne pas se poser la question, c'est qu'ils ont réussi finalement.

Mon choix n'est pas du tout de dire non aux technos US et oui aux Chinois ou Coréens (d'ailleurs impossible de se passer des Chinois, comme tous les produits/pièces techs viennent de chez eux). Mon choix c'est plutôt d'arreter de dire amen aux GAFAM et aux entreprises faisant partie de la liste de la honte comme malheureusement Apple...

Ce n'est pas parce que je souhaite arrêter d'utiliser leur service, d'ailleurs complique de se passer de YouTube ou de l'Apple TV (je ne désespère pas), que je vais arrêter de regarder leur Keynote, voir avec admirations ce qu'ils peuvent nous sortie comme software ou hardware etc...

Voilà voilà Marc, avant d'être si affirmatif me concernant, dire des bêtises et passer pour un idiot, renseignez vous avant.

Écrit depuis un Fairphone 4 sous /e/OS

avatar CorbeilleNews | 

@DP-Britto

Yes, il y a encore des gens qui ne disent pas amen à tout, surtout quand on voit les directions que beaucoup de choses prennent

Et quand on voit comment on est perçu par certains cela ne fait que renforcer mes choix (au boulot par example ces utilisateurs windows et mac qui viennent pleurer que je les dépanne, incapables d’utiliser des formats ouverts mais cela ne les dérange pas d’envoyer du fermé du type microsoft par exemple mais à la moindre incompatibilité entre eux ils sont perdus… 😊)

Longue vie et courage à vous

Linux User

avatar DP-Britto | 

@CorbeilleNews

🙏🙏🙏🙏🙏

Merci pour ce commentaire raffraissant ça fait plaisir. Force a vous aussi

avatar CorbeilleNews | 

@DP-Britto

😉😋

avatar samgrosfite | 

Quand on a pu profiter d’une offre via free où elle revient à 93€ avec une télécommande basique on peut déjà voir sur quel levier ils peuvent jouer sans toucher au boîtier et ses composants…

avatar Faabb | 

@samgrosfite

Oui, c’était vraiment une bonne affaire !
Je l’ai fait prendre à mes parents, qui sont passés d’un décodeur TV orange classique à l’Apple TV : c’est le jour et la nuit.
Un modèle à 100€ ferait un carton.

avatar shaba | 

@Faabb

Un carton non, toutes les télés modernes sont équipées mais ça aiderait ceux qui veulent une interface et un OS de meilleure qualité à franchir le pas.

avatar Boboss29 | 

@shaba

Non les tv ont juste airplay et l'app tv, géré par le système de la tv. L'apple tv fait quand même beaucoup plus, rien que tv os et le hardware sont inégalés par rapport aux système des tv.

avatar shaba | 

@Boboss29

Je suis d’accord, j’ai une Apple TV et j’en suis très heureux comme dit plus haut. Mais pour l’essentiel des clients, le système intégré suffira je pense.

avatar DP-Britto | 

@shaba

Oui c'est clair, c'est des câbles en moins, une télécommande en moins, mais franchement quand on a essaye l'ATV, dur d'aller sur autre chose. Le seul pour moi qui pourrait rivaliser c'est webOS, mais j'ai l'impression qu'on ne peut le mettre que sur les TV LG comme Tizen avec Samsung.

avatar flux_capacitor | 

@DP-Britto

C'est pas toi qui "met un OS sur un téléviseur", c'est le fabricant du téléviseur. En l'occurence, webOS appartient à LG (ils l'avaient racheté expressément pour leur gamme de smart TV). LG n'ira certainement pas offrir webOS à un concurrent alors que c'est un des points qui leur permet de se différencier de tous les autres téléviseurs sous Android TV (tout comme Apple avec tvOS).

avatar DP-Britto | 

@flux_capacitor

webOS a une partie open source et je crois justement que c'est en réflexion justement de l'ouvrir sur d'autres à moins que ce soit Tizen.

Après je vous rejoins que le plus simple si je veux webOS, c'est d'acheter une LG.

avatar monsieurg33K | 

Amazon parvient à proposer un produit très complet pour 65€ (39€ en ce moment), Apple n’a pas besoin de rogné sur le Dolby Atmos/Vision, HDR, etc.

Elle pourrait reproduire la stratégie de l’HomePod Mini, mais pour l’Apple TV (ce qui signifierait la fin de la version actuelle).

avatar justlikeheaven | 

Perso on ne se passerait plus de notre Apple TV qu’on adore et tellement facile d’utilisation que ça soit via l’interface ou la télécommande..!

n’en déplaise aux détracteurs, qui je me demande bien pourquoi à ce point on pris en grippe cette petite Zapette bien plus agréable que les grosses télécommandes TV a 2 balles avec 50 boutons et peu ergonomique…

Quelque soit le support, Téléviseur, projecteur, changement de TV, voir même emmener avec soit ailleurs, et quelque soit aussi le fournisseur d’accès peu importe si on change, elle fait un super taf sans du coup jamais changer l’interface et habitudes d’utilisation !

avatar anonx | 

@justlikeheaven

N'en déplaise, celle de LG poutre celle d'Apple ainsi que que toutes les autres 🤪

avatar Zefram | 

@anonx

Je suis bien d’accord 👍

avatar mat16963 | 

@anonx

Ah oui la télécommande de LG est géniale 👌

avatar justlikeheaven | 

@anonx

Perso je ne sais pas..
je ne cherche pas à avoir la meilleure, tout ce que je sais c’est que dans notre foyer cette petite télécommande fait l’unanimité, ça fait des années qu’on ne se sert plus ni de celle de la Tv, encore moins de la Box 😎

avatar marc_os | 

@ anonx

> N'en déplaise, celle de LG poutre celle d'Apple

"Celle de LG "poutre"-t-elle aussi l'iPhone ?
Car j'utilise de plus en plus mon iPhone comme télécommande.
Pour saisir mes critères de recherche ou mon mot de passe quand je loue un film.
Saisir du texte avec son iPhone c'est quand même mille fois plus pratique qu'avec n'importe quelle télécommande !
Ou pour faire Pause / Suivant / Play

avatar julien74 | 

@justlikeheaven

Pareil: je fais tout sur ma TV pourtant équipé de LG WebOS. Sur l’Apple TV j’ai accès à tout et c’est ergonomique: Molotov pour la TNT, Infuse pour les films sur le réseau, Apple TV+/Netflix/etc…
Au final je n’ai pas besoin d’aller dans l’interface de la TV.
Et cerise sur le gâteau, je fais tout avec la télécommande de l’Apple TV: avec une TV récente ca allume la TV car elle reçoit le signal du HDMI, je règle le son de la Sonos Playbar….

avatar justlikeheaven | 

@julien74

💯 % d’accord !
Et puis quelque soit l’équipement si ça change, TV, Box, son, on reste avec la même télécommande et le même boîtier
je trouve ça impec et confortable au possible

avatar pfx | 

Entre un A12 et plus vieux, il ne doit pas y avoir de grosse diff de prix de fabrication!
Et surtout compliqué niveau Software de maintenir une architecture encore plus ancienne…
Peut-être qu’ils feront un stick HDMI avec des fonctions figées, permettant juste de mettre les services Apple pour les TV un peu trop anciennes… Du coup beaucoup moins de stockage nécessaire et probablement moins de RAM aussi !

avatar cecile_aelita | 

« L’Apple A12 de la version actuelle n’est pas de toute jeunesse »
Dans le test de l’iPhone XS, il est dit qu’il faudra des années avant que la puissance de la puce A12 ne soit exploité tellement elle est puissante.
3 ans plus tard, elle devient « un peu vieillotte » 😅.
2018 - trop en avance
2022 - vieillote 😅
La puce est dans la force de l’âge à peine 1 an ou 2 en fait 😛.

avatar John Kay | 

@cecile_aelita

L’iPhone XS et sa préhistorique puce A12 sont tout juste bons à faire tourner la calculette et rien d’autre voyons ! 😉

avatar cecile_aelita | 

@John Kay

C’est exactement ça !
Alors qu’en 2018, aucune appli n’arrivait à l’exploiter à 0,05% quand on lisait les tests 😜

avatar Gwynpl@ine | 

@cecile_aelita

Imagine avec mon iPad Pro de génération 1 ! Un A9X. Je suis un dinosaure 🦖

Pages

CONNEXION UTILISATEUR