Un acteur important vient grossir la liste des VPN commerciaux disponibles sur Apple TV. ExpressVPN vient en effet de porter son application sur tvOS, permettant ainsi à ses abonnés de se connecter facilement à un serveur étranger sur l’appareil de salon. Les applications natives pour les VPN sont permises par Apple depuis tvOS 17.
ExpressVPN, qui compte 4 millions d’utilisateurs dans le monde, coûte 12,27 €/mois sans engagement ou 7,88 €/mois avec un engagement d’un an. Son application Apple TV ne comprend pas d’achat intégré, il faut s’abonner depuis le web ou l’application iPhone (mais le tarif est plus avantageux sur le web). ExpressVPN dispose de serveurs dans une centaine de pays et autorise jusqu’à huit connexions simultanées.
Un autre poids lourd du milieu sera bientôt disponible sur Apple TV. NordVPN prévoit de sortir son app tvOS d’ici la fin de l’année, nous a indiqué son service presse.
Si votre service de VPN tarde à porter son app sur Apple TV, comme ProtonVPN au hasard, une solution assez simple consiste à passer par un client tiers, à condition que votre service soit compatible avec les protocoles OpenVPN ou WireGuard.