Le long feuilleton autour des droits de diffusion en streaming de la Formule 1 touche (enfin) à son terme. Selon John Ourand du média Puck, Apple et la F1 seraient sur le point de conclure "un accord historique", avec une annonce attendue lors du Grand Prix des États-Unis, qui se tiendra à Austin du 17 au 19 octobre.

Un contrat estimé à 150 millions de dollars par an
Les discussions, entamées depuis plusieurs mois, auraient achoppé sur un point sensible : le sort du service F1.TV aux États-Unis. Ce dernier permet aujourd’hui aux fans de suivre les courses en direct ou en différé, avec des caméras embarquées et des analyses exclusives. Or, Apple souhaiterait bénéficier d’une exclusivité totale du streaming, quitte à forcer la fermeture de F1.TV dans la région.
Le problème, c’est que F1.TV est à la fois rentable et apprécié des fans les plus fidèles, tout en ayant un taux de cannibalisation faible vis-à-vis des téléspectateurs d’ESPN, actuel diffuseur. Les négociations auraient ainsi fait plusieurs allers-retours, ce qui expliquerait la durée inhabituelle du processus. Pour l’heure, l’avenir de F1.TV aux États-Unis reste incertain.
Toujours plus de sport sur l’app Apple TV
Rappelons qu’ESPN cédera les droits de diffusion américains à la fin de la saison 2025. Apple prendrait ensuite le relais, en intégrant la F1 comme abonnement complémentaire au sein de l’app Apple TV, à l’image du MLS Season Pass (football) et du Friday Night Baseball (MLB). L’arrivée de la Formule 1 compléterait ainsi une offre sportive de plus en plus ambitieuse pour la marque à la pomme, prête à investir massivement dans le sport en streaming.

Apple devrait également profiter de l'occasion pour faire de la publicité pour son film consacré à la F1. Celui-ci doit faire son arrivée sur les plates-formes de streaming à la fin octobre.

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France