Lors d’une conférence dans le cadre du festival South by Southwest (SXSW), Sundar Pichai a annoncé que le Chromecast se vendait comme des petits pains. Le vice-président de la division « Produits » a indiqué que sa société en avait déjà vendu plusieurs millions et que les ventes ont tendance à croitre régulièrement.
Toujours à cette occasion, le dirigeant de Google a fait savoir que l’une de ses priorités de sa société était de commercialiser le Chromecast dans de nouveaux pays. Rappelons que ce concurrent de l’Apple TV n’est pas encore disponible officiellement en France.
Comme le note GigaOm, c’est la première fois que Google communique sur le succès de son produit depuis sa commercialisation et donne une indication (vague) sur le plan des ventes.
A titre de comparaison, Roku qui est présent sur le même segment a vendu 8 millions de terminaux l’année dernière. Durant cette période, l’Apple TV et les ventes associées sur iTunes ont dépassé pour la première fois le milliard de dollars (lire : Tim Cook : « Difficile d'appeler l'Apple TV un hobby »).
Autre annonce importante de Sundar Pichai, il a fait savoir que Google proposera dans deux semaines un kit de développement basé sur Android pour les montres connectées et autres appareils que l’on porte sur soi.
Sur le même sujet : Test du Chromecast