iAd : de la publicité dans les vidéos ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon des sources de NewTeeVee (réseau GigaOM), Apple pourrait bientôt lancer un service de publicité vidéo à destination de l'iPhone, de l'iPad et peut-être de l'Apple TV. Il s'agit de mieux se positionner face à Flash dans le cadre de la monétisation des contenus.

Un des principaux reproches à l'encontre de la transition vers le HTML5 vient en effet des fournisseurs de contenus, qui se reposent sur Flash et sa capacité à placer de la publicité dans la vidéo. Apple serait donc en train de mettre en place un système qui offrirait le même type de publicités : avant la vidéo (pre-roll), pendant la vidéo comme une coupure pub classique (mid-roll) et après une vidéo (post-roll).

Les distributeurs pourraient amener leurs propres annonceurs, mais Apple pourrait aussi se placer en régie, et proposer un catalogue de publicités, à la manière de ce qu'elle fait avec iAd. Si l'on voit l'intérêt pour l'iPhone ou l'iPad (rentabiliser le passage au HTML5 et donc amener plus de contenus aux appareils iOS), Apple aurait aussi grand intérêt à le faire pour l'Apple TV.

Si ABC et Fox n'ont en effet aucun problème à proposer leurs contenus en location à bas prix, certains networks font grise mine : l'essentiel de la production américaine repose sur le financement par la publicité sur les réseaux câblés, et ils ne souhaitent pas s'investir sur l'Apple TV, de peur de perdre ses juteux contrats. Un système de publicité se rapprochant du modèle de la télévision permettrait à Apple de lever les derniers freins à un accès à un grand nombre de contenus sur sa boîte noire.


Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
On est au moins deux.
avatar kingpuco | 
Au prix qu'ils ne refilent leurs trucs, ils pourraient au moins minimiser les pubs, mais non, il faut ENCORE payer pour les enlever ;).
avatar elcid | 
Super, presque tout est déjà bourré de pubs... A quand les pubs avant l'envoi et réception des SMS ?! Non mais faut pas pousser mémé là !
avatar 100sons | 
@ Ayufan : Mon Carrier arrive a me mettre de ma pub par SMS quand j'ai louper un apelle. Movistar est le pire opérateur que j'ai essayer jusqu'à maintenant! Vivement la fin de mon contrat
avatar drkiriko | 
Encore de la pub, c'est devenu insupportable.
avatar peeping tom | 
Moi je propose du stream pub en continu sur la face arrière des IPhone(le verre servira à quelque chose au moins). De plus SJ coupera l'herbe sous le pied a Google et y en a plein qui trouveront ça super innovant et vraiment génial.
avatar agerber | 
Super j'adooore iad.. Et dire qu'ici beaucoup attendaient impatiemment iad.. On vit dans un monde de fous.. Iad il peut se le garder Jobs et ces pubs pourris qui pourissent la vie dans ces itrucs
avatar eipem | 
@ rikki finefleur : C'est pas Steve Jobs qui a inventé la pub hein, faut arrêter un peu. C'est les diffuseurs qui font chier là. Après, si tu peux louer n'importe quel film ou série gratos, mais avec de la pub avant (jamais pendant, parce que c'est ça qui est chiant) alors pourquoi pas. Du moment qu'on me laisse le choix de payer pour ne pas avoir de pub, je vois pas où est le problème. De toute façon, il faut bien que quelqu'un paie les millions que coutent une série.
avatar Oh la belle Pomme | 
Clair ! D.S.C. ce serait pas mal ("Iad il peut se le garder Jobs") Ca va modérer là !(?) :/
avatar Zookd | 
Vous êtes vraiment aigris dans vos commentaires! Voyez plutôt le bon coté des choses: à l'avenir, il suffira d'avoir des connaissances en HTML, Java, CSS, botanique et physique quantique pour pouvoir complètement se passer de Flash sur nos iDevices :)
avatar igor_av | 
iAd... C'est dispo en France? J'ai pas du tout comprendre :-/

CONNEXION UTILISATEUR