Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le hobby d'Apple n'aurait pas droit à une mise à jour à la rentrée

Nicolas Furno

vendredi 29 juillet 2011 à 21:03 • 66

Apple TV

L'Apple TV reste manifestement un hobby pour Apple. L'extension de l'iTunes Store et des terminaux iOS pour téléviseurs ne se vendrait pas suffisamment pour qu'Apple la mette à jour à la rentrée. Apple tv La nouvelle version s'était pourtant vendue à un million d'exemplaires au cours du premier trimestre de son existence (lire : Apple TV : bientôt un million d'unités vendues), mais Apple n'a jamais donné d'autres chiffres par la suite. Il se serait vendu un autre million de boitiers pendant le trimestre suivant (lire : Apple TV : et de deux millions ?), mais depuis les ventes se seraient tassées. Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez Concord Securities, Apple aurait vendu au troisième trimestre un peu moins de 500 000 Apple TV. Ces chiffres ne sont pas décevants en soit : Apple aurait alors vendu sur le dernier trimestre 70 % d'Apple TV en plus que l'an dernier à la même époque. C'est également bien meilleur que les ventes du Logitech Revue, un boitier Google TV qui n'a pas connu le succès escompté (lire : Google TV : plus de retours que de ventes pour Logitech). Reste que ces chiffres sont loin de ceux des terminaux mobiles iOS qui se vendent par million et Apple aurait décidé de repousser une mise à jour matérielle. L'Apple TV bénéficiera tout naturellement de nouvelles fonctions avec la sortie d'iOS 5 à l'automne. Les iPad 2 pour le moment et, on suppose, le futur iPhone 5 savent envoyer le contenu de leur écran à un téléviseur sans fil, en passant par AirPlay. Une fonction de plus qui pourrait intéresser d'autres publics, notamment dans l'éducation et qui pourrait ainsi naturellement relancer les ventes du boitier. apple tv itunes store Si l'Apple TV ne connaît pas autant de succès que prévu par Apple, c'est peut-être par son manque de contenu. Ne parlons pas de l'iTunes Store français, quasiment vide, mais même aux États-Unis, Apple peine à remplir les étals de son magasin virtuel. Les chaînes de télévision refusent toujours en majorité de louer leurs épisodes de série à 0,99 $ et Apple a jusque-là refusé toute augmentation de prix. Cette question de l'offre de contenus est essentielle : c'est aussi sur ce point que Google a échoué à faire de Google TV une réussite. [Via : AppleInsider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6 🆕

01/07/2025 à 21:40

• 16


Air France teste l'utilisation des AirTags pour localiser un bagage égaré

01/07/2025 à 21:24

• 15


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

01/07/2025 à 20:49

• 33


Les HomePod 2 menacés par des pannes du pavé tactile et de l’alimentation

01/07/2025 à 20:30

• 19


« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

01/07/2025 à 17:59

• 31


iOS 26 : créez un rappel depuis Téléphone pour ne plus zapper de rappeler

01/07/2025 à 15:33

• 10


Soldes : l’iPad 10 de base à 299 €, la version 256 Go à 379 €

01/07/2025 à 14:32

• 6


Apple détaille des fonctions d'iOS et macOS 26 qui n'arriveront pas en Europe

01/07/2025 à 12:31

• 94


SFR distribue ses 100 Go offerts après sa panne nationale

01/07/2025 à 12:13

• 22


Promo : l’iPhone 16 à seulement 741,70 € (-228 €)

01/07/2025 à 09:23

• 8


Apple prévoit de mettre à jour automatiquement l’architecture de l’app Maison

01/07/2025 à 08:00

• 31


Apple envisage de remplacer le moteur de Siri par celui de ChatGPT ou Claude AI

01/07/2025 à 06:43

• 67


Apple aurait prévu de déplacer sa pomme au dos de l’iPhone 17 Pro

30/06/2025 à 21:07

• 39


MacBook : jusqu’où Apple ira-t-elle pour casser les prix ?

30/06/2025 à 19:49

• 13


L'option Lieux visités d'iOS 26 serait absente en Europe

30/06/2025 à 17:50

• 159


10 ans d’Apple Music : programmation spéciale et Replay All Time sur le service

30/06/2025 à 15:51

• 13