Alors qu'iPod touch, iPhone et iPad passaient à iOS 4.3, l'Apple TV a eu le droit à sa propre mise à jour, numérotée 4.2 (l'Apple TV suit sa propre numérotation : Apple TV 4.0 correspond à iOS 4.1, Apple TV 4.1 correspond à iOS 4.2.1, et Apple TV 4.2 est donc iOS 4.3). Cette nouvelle version de l'OS de la boîte noire d'Apple apportera beaucoup plus de choses aux Américains qu'aux autres : aux Etats-Unis, l'Apple TV permet désormais d'accéder aux contenus de la MLB (baseball) et de la NBA (basketball).
Merci Bruno
Dans la section Internet de l'Apple TV, les Américains peuvent désormais accéder aux scores des matchs de baseball et de basketball. Les abonnés au bouquet MLB.TV ou NBA pourront en plus regarder les matchs en direct et revoir les matchs passés — sans pour autant tout à fait remplacer le câble du fait de divers accords et régulations. On ne parle même pas du fait que Netflix sur l'Apple TV est désormais compatible Dolby Digital 5.1 — Netflix, le service de location de films en streaming… disponible uniquement aux Etats-Unis.
Le reste du monde n'est heureusement pas tout à fait en reste : cette mise à jour de l'Apple TV apporte des améliorations au clavier à l'écran et de nouveaux thèmes de diaporama. Ainsi que, tout de même, la compatibilité avec les nouvelles fonctions d'AirPlay dans iOS 4.3. Apple TV Sotware Update 4.2 règle aussi des problèmes de sécurité, notamment une vulnérabilité dans FreeType, une faille avec des fichiers TIFF vérolés, ou encore un problème qui permettrait de remettre à zéro un Apple TV en étant simplement connecté sur le même réseau WiFi. Elle règle enfin, et ce n'est pas le moins, un problème de compatibilité avec certains téléviseurs qui entraînait un affichage bien étrange…