Apple pourrait faire un Special Event fin février [MàJ]

Florian Innocente |

Apple organiserait son premier événement médiatique de 2015 vers la toute fin février. Cette date a été évoquée par des membres d'Apple et nous a été rapportée ensuite. Ce n'est donc pas une confidence directe, mais elle n'a pas été confiée à n'importe qui et prenons-la quelques instants pour argent comptant.

[MàJ] : d'après 9to5mac la suggestion d'un keynote fin février (suggestion, comme souligné en introduction, mais ces nuances ont été oubliées dans les reprises de cette rumeur ça et là) ne correspond pas à ce qui est prévu chez Apple. Pas d'autre date offerte cependant en échange, la date du prochain keynote reste auréolée de mystère.

On sait de manière officielle qu'Apple commercialisera sa montre en avril, reste à savoir quand interviendra son lancement auprès des médias. En cela, la dernière semaine de février (le mardi 24 flotte par ailleurs dans l'air) se défend.

Sur un plan technique, cela permettrait aux développeurs de peaufiner leurs apps en ayant les ultimes instructions sur les possibilités du produit. Cela fait écho d'ailleurs à une demande formulée par Apple à l'un de ses partenaires triés sur le volet, pour qu'il lui soumette son app à la mi-février.

Il y a également l'attente autour du tout nouveau MacBook Air que l'on verrait bien commercialisé dans la foulée de cette conférence. Ainsi, le mois ou mois et demi suivant, Apple pourrait concentrer toute sa communication autour de la montre.

La Pomme a déjà procédé ainsi par le passé, l'iPhone n'est pas le meilleur exemple en l'espèce, mais l'iPad oui. Un autre produit qui a créé une nouvelle catégorie. La première version de la tablette a été dévoilée le 27 janvier et sa commercialisation a démarré deux mois plus tard, le 29 mars.

La seule fausse note dans ce scénario c'est que l'on aurait bien vu Apple jouer les trouble-fête en plein Mobile World Congress de Barcelone, où seront réunis tous ses concurrents. Elle adore se rappeler à leur bon souvenir en pareilles circonstances. Mais le salon se tient entre le 2 et le 5 mars. Quant au gros événement de son meilleur ennemi Samsung, il se déroule le 1er mars. À suivre…

avatar julien76 | 

Samsung a une conférence le 1 mars .... Les autres entre le 2 et le 5 à Barcelone donc Apple ferait sa conférence en février juste avant les autres ... Bah pourquoi pas .... C'est un moyen d'attirer le regard vers sois .....

avatar enzo0511 | 

@julien76 :
Ah parce que Apple a besoin de se faire remarquer par rapport à Samsung ?

avatar RBC | 

Enzo : Dans la tête de Julien76 seulement (:

avatar julien76 | 

@enzo0511 :
Si Apple présente un truc intéressant , elle éclipsera les conférences à suivre tout simplement .

avatar gabou009 | 

Elle a pas besoin de se faire remarquer mais elle adore ça! Apple a toujours adoré joué les troubles-fêtes et éclipser la conférence de Samsung aurait de son style. Elle attire beaucoup plus les médias que Samsung!

avatar nono68200 | 

J'allais justement le dire, pour peu que la conférence ait de super bons trucs, tout le monde restera dessus et les conférences ensuite seront moindre...

avatar Mr. THZ | 

Pourquoi pas un keynote à Paris pour la présentation de l'Apple Watch ? XD
C'est quand même la capitale de la mode et du luxe, symbole de la montre d'Apple !

avatar Exaoctet | 

Une montre Made in China et esthétiquement raté, je n'appelle pas ça un symbole de la mode et du luxe...

avatar Crkm | 

Modéré

avatar Florian Innocente | 

@Crkm :
Allo ?

avatar Crkm | 

Modéré

avatar phoenixback | 

L'apple watch va vite devenir la télécommande a tout faire, tout dépendra de la démocratisation des objets connectés je suppose que donner a manger a son chat a distance en vacances ou un facetime sur la montre deviendra la norme. :-)

Facetime c'est un peu un reve de gosse quand meme meme s'il faut le iphone dans la poche :)

avatar VanZoo | 

J'espère qu'Apple lèvera le voile sur de nouvelles fonctionnalités jusqu'ici demeurées cachées

avatar RBC | 

VanZoo : Bien sûr quil y en aura !
Peut être même il y aura "La nouvelle feature", celle qui plaira au plus grand nombre. Mais comme toutes les "nouvelles features" elle deviendra indispensable pour certains et sans aucun intérêts pour d'autres.

Apple a apparemment mis un très bon écran qui affiche en 60 Hz alors un exemple de super fonction {en français !} ça serait la possibilité d'upgrader tout l'intérieur, le SOC pour un plus puissant d'année en année.
Moi je les vois plutôt venir sur l'autonomie avec une journée entière mais on connaîtra tout bientôt.

avatar béber1 | 

j'vais plus avoir assez d'ongles jusque là

avatar choubareur | 

Annonce du remplacement d'aperture ......

avatar fanchig | 

Si ils pouvaient plutôt se concentrer sur le mba, l'imac 21 retina ou le mac pro, ce serait chouette.
La montre, ils en ont déjà parlé...

avatar alexcom | 

Et l'iPad Air plus ou pro ?

avatar PierreBurgi | 

Yaura pas de iPad pro. C'est vraiment moche comme non. Et c'est contradictoire avec l'idée de tablette. Les Mac sont fait pour faire les fonctions d'un iPad.

avatar Exandrek | 

Je sais que ça ne correspond pas avec les calendriers d'Intel, mais je ne serais pas contre un MacBook Pro 15 survitaminé à prix raisonnable. On a le droit de rêver

CONNEXION UTILISATEUR