Lancement de l'Apple Watch : où l'on reparle étrangement de la mi-février

Mickaël Bazoge |

C'est entendu, l'Apple Watch sort en avril. Pourquoi alors le constructeur de Cupertino pousserait-il certains développeurs à finaliser leurs applications pour la mi-février ? C'est le bruit entendu ce soir par MacRumors, s'appuyant sur des sources provenant d'éditeurs de premier plan. Un des plus importants partenaires Apple Pay se serait ainsi fait demander par la Pomme de préparer une app iOS supportant WatchKit (le SDK de l'Apple Watch) afin de la proposer sur l'App Store le 12 février.

Ce bruit concorde avec ce que nous avons entendu aussi de notre côté (une sortie mi-février qui nous a été confirmée à plusieurs reprises par une source habituellement fiable); mais lors de la conférence des résultats trimestriels, Tim Cook a balayé ces bruits de couloir en annonçant un lancement en avril. Pourquoi donc demander à une poignée de développeurs select de se tenir prêt deux mois avant ?

Il peut s'agir pour Apple de tester des applications phare. Des modèles de Watch sont dans la nature pour peaufiner les derniers détails. Apple pourrait demander à ces cobayes de donner des retours d'usage sur ces logiciels qui seront fortement utilisés. Cupertino pourrait aussi souhaiter mettre à profit ces applications finalisées lors d'un éventuel special event de lancement le mois prochain (notamment pour faire la démonstration du fonctionnement d'Apple Pay).


avatar @MathieuChabod | 

Facile : special event mi-février, lancement fin mars. Il est logique qu'Apple ai besoin d'apps tierces pour le keynote, et encore plus logique qu'ils aient besoin d'apps supportant Apple Pay pour les démos. Tout est dit.

avatar bpisano | 

Je pense comme MathieuChabot. Keynote mi-février. Lancement fin mars. Des apps prêtes pour faire des démos. Après si Apple faisait la surprise pourquoi pas. Mais ça serait étonnant tout de même.

avatar tomcdj71 | 

Perso, je pense pas du tout que ce sera le cas. Un Event presque "habituel" à cette date pour proposer un nouveau produit ?

Bien que l'Apple Watch ait été présentée en même temps que l'iPhone (dans un sens c'est logique), je vois pas pourquoi ils la "vendront" dans un Event en février pour une sortie en Avril...

Par contre un Special Event mi-Mars, ça me parait déjà plus plausible.

A moins qu'annoncer le mois d'Avril est un April fool en avance ^^

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai le sentiment (mais c'est perso) qu'Apple ne vas pas organiser un event comme d'habitude mais un truc un peu spécial, comme la présentation chez Colette l'an dernier.
avatar PtitePomme | 

Apple veux faire une surprise mondiale pour que tout les médias se focalise là-dessus. Y a pas mieux comme publicité.

avatar Michaeel | 

A mon avis, il faut qu'un maximum d'apps soient prêtes pour mi-février, date à partir de laquelle le grand public pourra voir les montres en magasin, notamment sur les vendeurs pour des démos, on pourra commander, mais les livraisons se feront en avril. Il faut peut-être un peu plus de temps pour "assembler" montre et bracelet (ou rassembler). Et ça ferait bien monter la sauce, et générerait du trafic en magasin. On repartirait en ayant encore plus hâte et en étant persuadé qu'il nous en faut une, puisqu'on ne peut pas l'avoir.

avatar Ipader | 

@Michaël. :
S'ils font des démos toute la journée, il leur faudra 3 montres chacun...

avatar Mickaël Bazoge | 
Cette théorie n'est pas mauvaise en effet.
avatar aalex7078 | 

Il y aura surement un keynote avec la présentation de l'Apple Watch et du MBA 12" en même temps.

avatar NAVY7GAS | 

Ça tomberait bien d'une pierre deux coups, l'ouverture du dernier Apple Store en Chine prêt pour le nouvel An en Asie et la St-glinglin eup St-Valentin en Occident, une fenêtre de tir à ne pas rater pour le pommier c'est sûr•

avatar benette170474 | 

Spécial évent mi-février pour peut être un MacBook Air furtif. La finalisation vient du fait que très peu de développeurs propose une app sur la montre actuellement. Et que les toutes premières versions comporteront des bugs. De cette manière ils auront alors tout le temps de les corriger jusqu'à avril.

avatar Thegoldfinger | 

Cupertino pourrait aussi souhaiter mettre à profit ces applications finalisées lors d'un éventuel special event de lancement le mois prochain (notamment pour faire la démonstration du fonctionnement d'Apple Pay).

C'est presque ça ;)
Rendu des applications mi-février, test et retour des 2000 employés qui ont une montre, optimisation et debug des applications fin février.
Mars ,présentation de l'AppleWatch lors d'une keynote , construction du stock avec les app et l'iOS finalisé.
Sortie en avril.

Ils doivent pas se rater sinon la presse va les massacrer, donc tout va être fait pour réussir le lancement.

avatar Mrleblanc101 | 

Tim Cook a dit "disponible" en Avril ! Elle pourrais très bien être commercialisé dès la mi-mars en quantité "limité"... Même voir des dates différentes pour chaque modèle ! Je pense a un modèle édition commercialisé quelques jours (semaine) plus tard par exemple

avatar philiipe | 

L'iPad était toujours présenté entre les mains d'un type sur un canapé, iPad posé sur les genoux.
Et maintenant on nous présente un montre tenu dans les mains comme un téléphone miniature... Et ça choque personne ?

avatar Ipader | 

@philiipe :
Ils ont effacé le bras gauche replié, pour ce concentrer sur la fonction de payement.
Et je crois qu'ils n'aiment pas voir de poils sur leurs photos, c'est pas design lol.

avatar XiliX | 

Et Apple va encore réussir son coup de comm en attirant tous les médias.

Et tous les médias et journalistes vont se faire taper dessus par Monsieur régulateur équitabilité d'information parce qu'ils ne parlent que d'Apple.

avatar enzo0511 | 

Tant mieux si ca sort dans 2 semaines :)

Sans doute qu'en avril tous les marchés retail seront couverts ou tous les modèles dispos

avatar SIMOMAX1512 | 

Peut être aussi pour peaufiner les appli phare lors de la sortie qu'elle soit bien optimiser et non bugué. Une bêta test avant la commercialisation. Apple ne veut prendre aucun risque .

avatar DG33 | 

Ou lancement restreint pour un paquet de VIP qui en feront la promotion (sportifs, mode, etc) avec pré-commandes pour le reste du monde ?

Ou une série limitée St Valentin ?

avatar thebarty | 

Je vois bien un Special Event AppleWatch et HomeKit finalisé, voire AppleTV 4 en "One more thing" pour le hub reliant tout. Event et pré-commandes en Février, 1 ou deux modèles livrable en Mars et la Gold en Avril.

avatar AllanZ | 

La thèse du keynote est plus que probable. Il pourrait aussi s'agir d'un second "lâché" de Watch réservées aux célébrités...

avatar arekusandoro | 

Sérieusement ça dérange personne cette autonomie ridicule ? Deja la théorique est merdique...alors en vrai...j'imagine Meme pas :/

avatar nono68200 | 

@arekusandoro :
Bah sachant que l'estimation théorique chez Apple est toujours respectée en pratique (pour moi) et que mes journées durent 16h et non 19h, je ne vois pas le soucis... (Pour moi encore une fois)

avatar olivier9275 | 

Moins de 24 h d'autonomie ! La blague ! Du coup, je passe mon tour.

CONNEXION UTILISATEUR