Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pistes de solution pour les problèmes de batterie de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

lundi 27 avril 2015 à 19:20 • 23

Apple Watch

Il paraissait inévitable qu’en tant que produit nouveau, l’Apple Watch allait rencontrer des bugs de fonctionnement. Ça n’a pas manqué, et les premiers problèmes qui sont apparus sur Twitter et les forums d’assistance d’Apple concernent la batterie de la montre connectée. Les symptômes sont les suivants : même connectés physiquement à leur galet de recharge, les Apple Watch défectueuses ne rechargent pas leurs batteries : la capacité diminue comme si aucun chargeur n’était relié, peut-on lire.

Plusieurs utilisateurs et pas des moindres (Ryan Block et Jacqui Cheng, entre autres) ont par ailleurs constaté une importante fuite en termes d’autonomie sur leurs iPhone connectés à une Watch. Dans les dernières 24 heures, l’Apple Watch de Block a ainsi représenté 31% de la consommation d’énergie de son iPhone, ce qui n’est pas normal :

La Pomme, au courant de ces soucis, a déjà mis au point des solutions. Apple propose une manipulation pour régler le souci : maintenir le bouton latéral de l’Apple Watch, éteindre la montre, puis maintenir le bouton latéral et celui de la couronne digitale jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Si l’opération ne donne rien, il faut redémarrer l’iPhone, lancer l’app Apple Watch, effacer tout le contenu de la montre via le menu Réglages > Réinitialiser. Après la réinstallation de la montre, tout devrait être rentré dans l’ordre (en croisant les doigts).

Il est aussi possible que certaines applications aient un impact certain sur l’autonomie de l’Apple Watch, comme celles qui continuent de fonctionner en tâche de fond (les apps de géolocalisation, notamment). Elles produisent sans cesse des données qu’elles transfèrent à l’Apple Watch. Frodon, un de nos lecteurs aux grands pieds velus, nous a mis sur la piste des services de localisation (Réglage > Confidentialité) dans lesquels on gagnera à cocher les cases « Jamais » ou « Lorsque l’app est en marche » pour les applications qui n’ont pas besoin d’être toujours localisées.

Image iFixit

Mais ces soucis de recharge peuvent aussi être provoqués par des problèmes matériels. Plusieurs témoignages avancent qu’Apple Care a pu remplacer les modèles défectueux ou les câbles de charge. Apple n’en a pas terminé avec les bugs liés aux batteries de l’Apple Watch. D’après 9to5Mac, le constructeur va mettre au point des procédures de vérification spécifique, comme la recherche d’humidité dans le produit, des dommages physiques ou des apps qui consommeraient trop d’énergie.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner