Mille Apple Watch vendredi chez Colette, mais plus de précommandes [MàJ]

Nicolas Furno |

La nouvelle s’est apparemment vite répandue : aux dernières nouvelles, il devrait être très difficile, pour ne pas dire impossible, d’obtenir une Apple Watch en Apple Store vendredi. Sauf chez Colette, petite boutique parisienne qui avait déjà bénéficié d’une présentation en avant-première de la montre. Hier déjà, quelques heureux clients avaient pu réserver leur Apple Watch, et ce matin ils sont plusieurs dizaines à faire la queue devant l’échoppe.

@LemoineArthur

D’après nos informations, il devrait y avoir beaucoup de déçus. Les stocks accordés par Apple à Colette devraient rester très limités, du moins au lancement, et il n’est pas certain que tout le monde soit servi aujourd'hui. Et encore moins vendredi, du coup…

@zgalou
merci Paul

[MàJ 21/04/2015 11h05] : un vendeur de chez Colette est sorti pour rassurer les clients. Il devrait finalement y avoir du stock, mais uniquement sur quelques modèles sélectionnés par la boutique. Les clients recevront un code pour finaliser la commande sur le site de Colette. Par ailleurs, il devrait y avoir encore des montres à acheter directement en boutique, vendredi.

[MàJ 21/04/2015 11h14] : nous avons contacté Colette et la boutique nous a répondu qu’il devrait effectivement y avoir du stock vendredi. En effet, la boutique a demandé 1000 Apple Watch à Apple, tous les modèles sauf la Sport qui ne sera proposée qu’en version gris sidéral (les autres coloris ne seront donc pas disponibles). Toutefois, ils restent prudents et précisent que le constructeur ne leur enverra peut-être pas la totalité du stock commandé.

Si vous allez en boutique aujourd'hui, vous pouvez réserver une Apple Watch, mais vous aurez un code pour la commander sur le site de Colette et la récupérer en boutique vendredi. Ce même jour, vous pourrez aussi venir faire la queue devant la boutique et tenter votre chance pour obtenir la montre directement. Notez toutefois que les précommandes du jour sont facturées immédiatement, il s’agit bien de réserver une montre, pas seulement de signaler son intérêt.

[MàJ 21/04/2015 11h36] : petites précisions supplémentaires, concernant les précommandes chez Colette aujourd'hui. En boutique, on vous donnera un code à durée limitée, qui permet d’acheter une Apple Watch sur le site. On ne la recevra pas par voie postale toutefois, il faudra la récupérer en boutique vendredi.

Toutefois, les stocks indiqués sur le site correspondent aux stocks vraiment disponibles et d’après ce qui se dit sur place, Colette contacterait actuellement Apple. L’objectif ne serait pas forcément d’obtenir plus de montres, mais d’élargir la sélection, par exemple pour inclure toutes les Apple Watch Sport. La boutique a manifestement été surprise par le monde aligné devant ses portes ce matin…

[MàJ 21/04/2015 12h27] : le stock dédié aux précommandes est déjà vide, il est inutile de se rendre chez Colette aujourd'hui. D’après ce que l’on nous a rapporté toutefois, il y aura d’autres montres vendredi, pour les achats immédiat. Combien ? C’est toute la question et les vendeurs sur place expliquent aux clients qu’il n’y a aucune garantie de partir avec une Apple Watch.

[MàJ 21/04/2015 15h36] : l'un des veinards qui a pu réserver sa montre nous a dit que le choix lui avait été donné de se faire envoyer son Apple Watch s'il ne pouvait pas venir la chercher.

Merci à cet autre lecteur, qui s'est fait plaisir avec une belle montre
avatar rudyyl2010 | 

Je viens d'appeler Colette et apparement pas sur pour vendredi ils prennent uniquement les commandes sans avoir plus d'infos derriere

avatar enzo0511 | 

Y a sûrement des chèvres qui ont posé un RTT exprès ce matin

avatar Max1000du35 | 

@enzo0511 :
Ou des chèvres qui sont payées pour trouver... du travail

avatar Lonesome Boy | 

Y'a sûrement aussi des chèvres qui postent des commentaires totalement débiles...

avatar PierreBondurant | 

Le photographe de la 1ère photo s'intéressait il vraiment a l'Apple watch...?!! Ou a certaines personnes de la file d'attente. La question se pose...

avatar JDCJDR | 

Une centaine faut pas abuser non plus la boutique n'est pas très grande.

avatar pillouti | 

Ça fait toujours plaisir de voir ce type de queue, cela dit.

avatar JDCJDR | 

Eh eh je n'ai pas dit le contraire, c'est inhérent à un lancement d'un produit populaire que cela soit un produit Apple ou d'une autre marque.
Cela veut dire que les client croient au produit et le désir.

avatar iDanny | 

@pillouti :
... comme disait Clara Morgane.

avatar Nonome77 | 

Lol !!! Je me posais aussi la question^^

avatar oomu | 

la photo non, mais vous oui

ce n'est qu'une nana en jean avec les formes d'une nana en jeans, y en a tout plein de par le monde, parfois on en croise, parfois non.

faites vous une raison.

avatar rudyyl2010 | 

Je ne comprends pas comment être sur pour le stock

avatar yannc | 

@PierreBondurant

Lol ^^

avatar DarKOrange | 

Je vois mal apple approvisionner Colette et faire l'impasse sur le flagship de la montre, l'Watch Store des galeries, c'est totalement absurde.

avatar rudyyl2010 | 

@DarKOrange :
Je pense exactement la même chose... Et puis comment ils savent le stocks fournis par Apple alors que Apple lui même ne connaît pas les stocks... Tous les ans la même choses avec l'iPhone

avatar paceman2 | 

@rudyyl2010 :
Ils n'ont pas dis qu'ils le savaient. Ils ont commandés 1000  Watch. Apple leur à dit qu'ils n'auraient peut être pas la totalité. Peut-être qu'ils n'en auront que 200 ou 400.

avatar JDCJDR | 

Eh oui remercier Angela Arhendt et sa sublime stratégie à n'y rien comprendre. Elle ne voulait pas lancement traditionnel, et c'est Colette qui le fait.
Colette qui est un magasin populaire comme on le sait tous :-)

avatar martinx | 

Modéré : Non (ST)

avatar Jerom722 | 

Modéré : Propos déplacés (ST)

avatar DarKOrange | 

@Jerom722 :
Toi faut que tu retournes à l'école, si tant est que t'es chiffres soient vrais, tu confonds bénéfice et chiffre d'affaire

avatar DarKOrange | 

@darkorange :
Tes pas t'es... Correction automatique

avatar Jerom722 | 

Je parle bien de benefices mon grand :)

http://www.infos-mobiles.com/apple-watch/apple-watch%E2%80%82-3-millions-dunites-ont-trouve-preneurs-avec-un-benefice-de-2-milliards-de-dollars/94432

Change de clavier si t'en as marre de la correction auto, vous pouvez le faire depuis peu chez ios il me semble, une feature "reprise" de chez android :)

avatar DarKOrange | 

@Jerom722 :
Ta source se plante aussi dans la traduction du vrai article :

http://carlhowe.com/blog/apple-watch-an-overnight-multi-billion-dollar-business/

Il s'agit bien de chiffre d'affaire, comment veux-tu que mathématiquement 2 millions de montres fassent 2 milliards de bénéfices ? Cela signifierait 1) que les montres ne coûtent rien à produire, à marketer et à expédier 2) qu'elles coûtent en moyenne 1000$...

avatar JDCJDR | 

C'est un analyste qui n'a qu'un but : faire monter le cours de l'action APPL pour ses clients. Apple n'a rien communiqué du tout, ce qui est étrange d'ailleurs si c'est un succès retentissant...
Apple n'a pas l'habitude de jouer les modestes quand c'est comme ça.

avatar DarKOrange | 

@Jerom722 :
Ah et petite info pour ta source, c'est Carl Howe, pas Carl Home Ah ah ah...

avatar Lonesome Boy | 

@Jerom722 :

Encore un qui a perdu une belle occasion de la fermer. Ah si seulement les trolls dans son genre pouvait la fermer DÉFINITIVEMENT quand ils sortent une débilité...

avatar Thegoldfinger | 

@jerome722

Retourne à l'école , pour apprendre la règle de 3.
3 millions d'applewatch pour 2 milliards de bénéfices , celà fait 666€ de bénéfice par montre !
L'analyste parlait évidemment de chiffre d'affaire et le "journaliste" s'est trompé dans la traduction (erreur courante).

avatar JDCJDR | 

Ce sont des supputations pour le moment on n'en sait rien. Ce chiffre ne veut rien dire comment on peut dire qu'il y a 666 dollars de bénéfice sur un produit à 349 dollars ou 549 dollars pour les plus vendus.
Si on prends ces chiffres pour argent comptant, c'est le modèle Edition qui ferrait faire des gros bénef dans l'histoire.
Comme je l'ai plus haut no comment d'apple alors qu'ils sont très bavard quand il s'agit de parler de succès.

avatar Thegoldfinger | 

@JDCRJDR

Ouh là...
Toi aussi tu ne sais pas faire une règle de 3, ni encore moins compris les propos de mon post...

avatar JDCJDR | 

@Thegoldfinger
non je suis nul en maths je le confesse, mais tu cites des rumeurs de chiffres, rien d'officiel.
Tu parles du business des montres en général j'ai bien compris par contre. Je trouve que cette analyse globale n'est pas pertinente, c'est tout.
C'est comme si tu prenais l'ensemble des activités du groupe Volkswagen et que tu faisais le même ratio, c'est stupide, il est évident que les modèles les plus cher sont ceux qui rapporte le plus.

avatar Thegoldfinger | 

@JDCJDR

Rassure moi tu troll là ? Tu ne peux être aussi stupide ?!

avatar JDCJDR | 

Non je ne suis pas stupide. Le groupe Volkswagen comprends des marques qui vont de Skoda à Bugatti, en passant par Porsche et Bentley.
Un analyste ou un économiste sérieux ne comparerait pas la rentabilité d'une Volkswagen Up et du Bugatti Veyron par rapport au bénéfice du groupe.
Chaque voiture a sa propre rentabilité, il me parait évident que par des effets d'échelles une voitures plus chère rapporte plus qu'une voiture moins chère.
C'est pareil pour une montre, je ne crois pas que le groupe Swatch fait des ratios de ce type entre les flickflack et les montres Oméga. Ce n'est pas ce que regarde un investisseurs.

avatar Thegoldfinger | 

Ok j'ai ma réponse, tu es définitivement stupide.

Merci à l'avenir je le saurais.

avatar heret | 

Modéré : Propos déplacés (ST)

avatar Tchobilout23 | 

Pourquoi tant de haine!! C'est vraiment des commentaires inutiles!! Encore des mioches de 14ans pour réagir ainsi..

avatar misterbrown | 

Modéré : Non (ST)

avatar paceman2 | 

Modéré : Insultes (ST)

avatar paceman2 | 

Il serait quand même absurde de la part d'Apple de privilégier cette boutique plutôt que c'est propres stores, surtout ceux qui ont pris la peine de la pré-commander dés le début.

avatar r e m y | 

2 milliards de bénéfices avec 3 millions d'unités vendues, ça ferait 666 dollars de bénéfices par montre...

avatar lmouillart | 

C'est démoniaque, voir même diabolique !

avatar JDCJDR | 

Des files d'attente, des gens qui paient en caisse, qui auront leurs produit surplace, tout ce que Angela Arhendt ne voulait pas voir car trop dangereux et trop vulgaire.
Et voilà que c'est une boutique temple du chic et de la hype de la rue du Faubourg Saint Honoré qui fait le lancement.
Pauvre Angela, elle qui voulait que les gens restent chez soi pour augmenter les bénéfices de la filiale irlandaise de la marque.

avatar conster | 

@JDCJDR
Vous devriez réviser votre logiciel qui vous permet de raisonner( mouais...). Il bug gravement...

avatar JDCJDR | 

En quoi mon raisonnement est idiot, vous êtes plus dans l'insulte que dans la raison pardon.

Je pense que vous avez lu le mémo de cette chère Angela ?
Elle ne voulait plus de file d'attente devant les magasins pour la sécurité des clients (en effet il y avait eu de plus en plus de bagarre de clodo payé par des riches étranger qui voulaient aller au délà des limites autorisés pour faire du marché parallèle dans leur pays car le produit n'était pas lancé).
Elle conseille à tout ses employés de prendre des commandes en lignes pour les clients pour éviter qu'ils soient frustrés (SIC).
Commander en ligne cela se permet de se passer des lois locales régissant l'impôt. En commandant en ligne cela enrichit la filiale irlandaise d'Apple pour échapper à l'impôt. Ce n'est pas pour rien que la DGCCRF et l'administration fiscale a ouvert une enquête sur les pratiques illégales d'Apple en matière d'impot.
Il y a aussi un rapport du parlement britannique qui dévoile les montages financiers. Enfin ce montage financier a été validé par les révélations de LUXLEAKS que tu peux retrouver dans la presse mondiale, et en France dans Le Monde. L'Union Européenne a même ouvert une enquête sur les pratiques de dumping de l'Irlande.
On peut aimer quelque chose sans pour autant être aveugle. On a le droit d'être critique.

avatar phoenixback | 

@JDCJDR :
Non tu n'as pas le droit

Ce que tu dis est faux car tes sources ne sont pas le monde ou le figaro

Apple est une entreprise parfaite a tous les niveaux et sauve le monde.

avatar JDCJDR | 

Tu as oublié qu'elle sauve l'environnement aussi.

avatar oomu | 

vous mélangez tout dans votre aigreur

la politique, les impôts, la fiscalité (pas besoin de sortir luxleaks, tout est confirmé et connu), les initiatives d'Apple, la sortie de la montre, le propos de Arhendt (qui n'a jamais dit être "contre" les files d'attentes: y a pas le stock!), etc.

Le propos général que vous construisez ainsi c'est qu'Apple fait un truc horrible et nouveau pour s'en mettre plein les fouilles.

1: ce n'est pas horrible. Apple procède ainsi régulièrement pour des lancements sans stock.

2: la fiscalité; Apple profite des arrangements perfides entre Etats sur la propriété intellectuelle, comme toutes les sociétés informatiques. Cela dépasse l'industrie, c'est un problème politique, régulièrement dénoncé mais que les dirigeants et électeurs ont laissé perdurer.

3: ce n'est pas nouveau. C'est pas la peine de vous poser comme Grand Seigneur qui lit et fait la somme de tout. On SAIT. Apple a 40 ans d'existence et ce n'est pas inédit. Faites vous une raison.

4: ce n'est que le lancement d'un énième produit auquel Apple doit composer avec la capacité de production et l'estimation (erronées ou non) des ventes. Vous n'êtes pas dans le secret des dieux, vous ne pouvez donc que supputer. Même après avoir lu tout internet.

Le fait est, ce n'est pas la première fois qu'Apple a connu un lancement difficile d'un produit. Elle a pas le stock, elle a pas le stock, point.

avatar JDCJDR | 

Bonjour @oomu

Par où commencer car je ne sais pas trop le motif de votre propos.

1. Le lancement : depuis le lancement du premier iPhone, aucun lancement ne s'est passé comme ça à chaque sorti de produit y compris l'iPad. C'était une célébration populaire où tout le monde faisait la queue pour partir avec le produit. Qu'Apple favorise y compris en magasin les ventes en ligne sont pour une part une raison fiscale. A votre avis pourquoi la direction des Galeries Lafayette en off tire la gueule car elle veut du pognon dans ses caisses !

2. La fiscalité : la propriété intellectuelle n'a rien avoir dans l'histoire. Là je parlais clairement de l'impôt sur les société et les bénéfices qu'elles peuvent en tirer. Ce que LUXLEAKS et OFFSHORELEAKS nous apprennent ce que les entreprises ont berné les états en faisant des accords de grès à grès avec certains état, en Europe le luxembourg. En gros Jean Claude Junker, l'ancien premier ministre luxembourgeois, négociait directement avec les Directeurs financiers des groupes des accords secrets. Cela est totalement illégales selon les traités européens.

3. Je n'ai pas compris. Je ne suis pas un grand seigneur qui lit tout et qui sait tout. J'ai de la curiosité et des connaissances (j'ai encore plein de chose à apprendre), ce n'est pas de l'arrogance ou que sais-je, c'est un plaisir de partager un point de vue construit autrement que sur l'invective.

4. Tout a fait sauf que le lancement de ce produit est connu depuis 6 mois. 6 mois c'est long et suffisant pour prévoir au niveau d'une entreprise comme Apple.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR