L'Apple Watch est arrivée en Suisse et dans 6 autres pays

Florian Innocente |

Chose promise, chose due, l'Apple Watch est disponible ce matin en Suisse comme dans 6 autres pays qui participent à la seconde phase de lancement. On peut acheter l'objet sur l'Apple Store ou se rendre dans l'une des quatre boutiques du pays après avoir réservé la version de son choix.

Le délai sur le site de vente en ligne est de 1 jour pour tous les modèles Sport (à partir de CHF 389). Il grimpe à 2 à 3 semaines voire 3 à 4 semaines pour les modèles Edition (CHF 10 500 minimum). Pour l'Apple Watch en acier inoxydable (CHF 629) cela peut varier entre 1 journée seulement d'attente et quelques semaines en fonction du bracelet et même de la taille du bracelet.

On peut également réserver une montre pour la retirer en magasin, les disponibilités sont affichées au cas par cas avec les horaires proposés. Un identifiant Apple ID est nécessaire pour l'opération. S'agissant des bracelets vendus à l'unité, tous sont affichés avec 24h de délai à l'exception du modèle à Boucle Moderne, indisponible dans chacune des trois tailles.

Outre la Suisse, l'Apple Watch est maintenant en vente en Espagne, en Corée du Sud, à Taiwan, Singapour, au Mexique et en Italie. Dans le pays de l'Horlogerie, l'arrivée de l'Apple Watch ne devrait pas passer inaperçue, au moins pour la charge symbolique qu'elle véhicule. D'autant qu'il fut un temps affirmé qu'elle n'aurait pas le droit d'y être vendue pour des questions de dépôt de marque. Alors soit le problème a été résolu par les protagonistes, soit il s'est avéré qu'il n'était en rien un obstacle. Apple n'a jamais communiqué sur le sujet.


Tags
avatar Boll-Ant | 

Commandé

avatar Nesus | 

Étonné qu'elle s'appelle Apple watch en Suisse. Ça va joué du procès...

avatar jazz678 | 

@Nesus :
Pourquoi ?

avatar noooty | 

@jazz678 :
Une montre suisse s'appelle la pomme des montres, ou la montre des pommes...

avatar lll | 

Je ne suis pas de la façon qu'Apple a de s'accaparer des noms communs pour ses produits (Photos, Pages, Numbers, Pay, maintenant Music ! etc.) et quelques procès ne le feraient pas de mal. Idem pour les noms de lieux comme Yosemite dont ils utilisent l'image sans que ça ne choque personne.

avatar John McClane | 

@lll :
Il y en a d'autres : Windows (fenêtres), Word (mot), Android (androïde)...

avatar le ratiocineur masqué | 

Comment tu sais que Apple utilise le nom "Yosemite" sans payer quoi que ce soit au parc de Yosemite ? Ensuite étant un nom géographique je perçois cela comme étant de l'ordre de la propriété publique. Mais ce n'est là que mon avis personnel. Concernant le droit à l'image d'une... montagne située dans un parc national... heu... je ne crois pas qu'il y'ai de droit à l'image pour une montage. Non mais sérieux quoi !

Et puis soyons sérieux, "Photos" par exemple. À qui veux-tu que Apple verse des droits sur le nom ? Toi tu as bien écrit "Photos" dans ton commentaire tien... si tu devais verser des droits tu t'adresserai à quelle entité ? Pareil pour "Pages" ou "Numbers", comme tu le dit ce sont des noms communs donc il appartiennent à tout le monde car ils appartiennent à personne. Concernant ApplePay... bbbbbbééééééhhh ca sert à payer et c'est fait par Apple quoi. Pareil pour AppleMusic. Dans ces 2 cas Apple devrait se verser des droits à lui même d'utiliser la marque Apple ???? Et concernant l'utilisation des mots "Pay" ou "Music" même question que pour "Photo" pour toi : qui est propriétaire du mot "Pay" et qui est propriétaire du mot "music" ?

Eric et Ramzy vont t'expliquer les mots si tu veux ;-)

avatar SMDL | 

@le ratiocineur masqué :

Et "pomme" ?

avatar Norandy | 

Comment faire pour réserver la montrer et la chercher au magasin ?

avatar DMa | 

J'espère juste que les suisses ne vont pas faire les queues comme d'habitude pour une montre qui n'a rien d'une montre e coûte aussi cher qu'une Tissot assemblée en suisse et qui est réellement une montre.

avatar Domsware | 

C'est plus qu'une montre "classique" tout de même.

avatar DMa | 

Ce n'est pas une vrais montre. Ce n'est pas parce qu'elle affiche l'heure que cela lui donne le nom . Mon iPhone affiche l'heure mais n'est pas une montre ... C'est un bracelet connecté. Et en plus ils y en a qui lui prête le nom de "garde temp" pffff
Je travaille dans les "montres" et je me sent insulté a chaque fois que l'on dis que la Applewatch est une montre. Une Swatch a 50.- est une montre car elle est composée de mouvements qui grâce à plusieurs mécanisme mécanique lui donne en quelque sorte " une vie" l'Apple Watch est un circuit imprimé qui simule une montre.

avatar warmac33 | 

+1
une omega est une montre, une AW est un objet connecté qui entre autres fonctions donne l'heure.

avatar Domsware | 

@DMa :
Et bien nous sommes d'accord : ce n'est pas qu'une montre.

avatar le ratiocineur masqué | 

Qu'est un circuit imprimé sinon un ensemble de composants minuscules qui interagissent entre eux utilisant les propriétés électriques ?

Utiliser l'électricité comme force motrice versus une force mécanique... est-ce que c'est cela qui te fait dire que ce n'est pas une montre ?

Parce que si c'est le cas je te répondrais que tu as en partie raison : l'Apple Watch n'est pas une montre... construite de la même façon que les montres précédentes. Je la vois comme une montre exploitant des technologies récentes.

Et que je sache il n'y a pas de loi qui interdit l'utilisation de technologies nouvelles dans une montre. Sachant que le terme "Technologie nouvelle" est relatif. Par exemple (merci Wikipedia bien sur) :

"...Les premières montres-bracelets pour hommes sont considérées comme farfelues, voire très efféminées.

En 1914, la montre-bracelet fait encore figure de nouveauté, mais est très répandue"

Une "montre" farfelue ?! Et pourtant aujourd'hui la montre bracelet et considéré comme le standard. L'ajout d'un bracelet est une avancée technologique, un pari relevé par les plus fous. Et ca a marché ! Alors que l'Apple Watch soit ou non une montre le futur nous le dira, laissons lui une chance.

Je prends l'exemple du bracelet ici mais tu peux appliquer cela à n'importe quoi dans une montre : col de cygne, glucyldur, etc... la première tocante à intégrer quelque chose de nouveau avait ses détracteurs (c'est différents d'avant booouuh !!) et ses passionnés (c'est trop bien !!).

avatar Domsware | 

Montre : instrument portatif indiquant l'heure

avatar xx-os | 

Donc idem... pour horloge... j'imagine... alors que dire pour l'horloge atomique... dont le principe est le même qu'une montre ou horloge mécanique qui utilise la fréquence d'un balancier, alors que là on utilise une fréquence d'atome... ou de quartz pour... ah ben merde... les montres... à quartz...

avatar DMa | 

Merci !

avatar debione | 

Je sais pas si c'est symptomatique, mais aucun journal Suisse n'en parle... Pourtant on a droit à la présentation d'une montre connectée (B55 connected) mais ce n'est pas celle d'Apple...

J'ai presque l'impression qu'en dehors du lancement officiel, on n'en parle plus... Le seul endroit ou il en est question, c'est les sites macs... Ailleurs plus beaucoup de gens en parlent...

avatar simK | 

Non mais même les "journalistes" qui ont été vite acheter une Apple Watch ne la portent plus au poignet... elle est dans le placard comme prévu. C'est une V1, et il faudra attendre la V2 voire même la V3 pour avoir quelque chose de correct.
Franchement à 400€ la télécommande pour changer la musique de son iphone...Ceux qui la portent encore essaye par tous les moyens de s'autopersuader qu'elle sert à quelque chose! Moi je l'ai revendue au bout d'1 mois, et je suis pas prêt d'en racheter une

avatar PINOCU | 

@simK :
Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, je n'arrive plus à décrocher de mon poignet.

avatar debione | 

Pour cela, il suffit de décrocher le bracelet... ;)

avatar EmmetBrown | 

@simK :
Tu penses et tu fais ce que tu veux. Tu es un homme libre.
Tout comme ceux qui dépensent 18000€ dans une Watch Édition

avatar armatchi | 

Ah aussi en Espace , cool... J'y penserai lors de mon prochain transit vers la Lune ! :)

avatar stark_david | 

On s'en fou ! Il suffit (surtout en Suisse) de voir ce qu'il existe pour ne plus avoir envie d'une Apple Watch ! Ca n'a aucune personnalité , ce n'est pas une montre ... A la limite pour faire du sport ... La joie de porter une vraie montre est inimitable... Tout le monde avec le mme iPhone , tout le monde avec la mme montre quelle horreur ...

avatar debione | 

T'a oublié tout le monde écoutant la même musique, Eminem et P. Williams... ;)

avatar warmac33 | 

1984 is back !

avatar jazz678 | 

@stark_david :
J'ai été très heureux quand j'ai porté mon Aw pour la 1ère fois. Plus que quand j'ai porté ma dernière Tissot. Mais c'est vrai que j'ai le bonheur modeste...;0)

avatar vache folle | 

@Domsware :
Non, ce n'est pas une montre. C'est un bracelet connecté équipé d'un écran dont l'une des fonctions est d'afficher l'heure.

avatar Domsware | 

@vache folle :
Oui bon, si tu veux avoir raison alors tu as gagné. L'Apple Watch est entre autre une montre : elle donne l'heure et elle est au poignet, non

avatar C2SC3S | 

Le soufflé est ( déjà ) retombé.

avatar Terragon | 

Tant de négativité pour cet Apple Watch ! Moi je la trouve belle et très utile... et elle le sera encore plus avec la prochaine mise à jours. Beaucoup dise qu'elle ne sert à rien alors que dans le cadre de mon travail de bureau elle m'est beaucoup plus utile que mon iPhone. Nous sommes des milliards d'êtres humains et nos besoins sont tous différents. Bien qu'on puisse débattre longtemps sur la "vrai" définition de montre, il n'en demeure pas moins que l'Apple Watch est un succès.

avatar Ast2001 | 

"il n'en demeure pas moins que l'Apple Watch est un succès."

Diantre. Enfin quelqu'un qui possède les fameux chiffres que tout le monde attend. Tu peux nous en dire un peu plus stp ?

avatar feefee | 

@Ast2001 :

"Diantre. Enfin quelqu'un qui possède les fameux chiffres que tout le monde attend. Tu peux nous en dire un peu plus stp ?"

Ben c'est comme tout si ils ont vendu 2 fois plus d'AW que les autres fabricants tout confondus d'autres montres c'est un succès .

Sinon non .

avatar debione | 

" Nous sommes des milliards d'êtres humains et nos besoins sont tous différents."

Ah ouais, carrément ... Déjà que le 90% des gens n'ont pas "besoin" d'un smartphone, alors bon une montre connectée...

avatar SMDL | 

@debione :

"Ah ouais, carrément ... Déjà que le 90% des gens n'ont pas "besoin" d'un smartphone, alors bon une montre connectée..."

Ok. Mais qui a besoin alors d'une montre non connectée ? De plus chère ?

avatar vache folle | 

@SMDL :
On va recommencer le débat. Et comme indiqué dans une copie d'un article en anglais, une montre, une vraie, prend de la valeur avec le temps, est un bijou, voire un statut social pour ceux qui ont le melon.
AW n'est qu'un produit de grande consommation qui essaye de se positionner sur le segment des montres, ce qu'elle n'est pas.
Et comme tout produit électronique de grande consommation, sa valeur va baisser avec le temps, pour ne plus rien valoir.

avatar SMDL | 

@vache folle :

Non. Ça, c'est texto l'argumentaire marketing de l'industrie suisse haut de gamme.
La réalité, c'est qu'il y a des millions de montres sur le marché de l'occasion, et seules une minorité conservent ou augmentent leur valeur.

De plus, cet objet, en dehors de la spéculation, ne fait que donner l'heure, fonction hyper redondante aujourd'hui.

Demeure ce côté métaphysique que j'aime bien, oui, une mécanique qui décompte le temps de vie, inexorablement, jusqu'à ce que, peut être un jour très incertain, elle fasse compte à rebours du cœur d'un autre - le Fils dans la mythologie horlogère.

Pour ce qui est des circuits électroniques, la mécanique quantique à l'œuvre dans leur sein est sans doute trop éloignée de nos yeux et de notre compréhension pour que nous puissions en apprécier toute l'incroyable finesse nanoscopique, comme l'intelligence humaine qui préside à leur conception.

avatar jazz678 | 

@vache folle :
La montre, la "vraie" montre de marque de papy Marcel prend de la valeur et qui se transmet de génération en génération depuis le néolithique est un mythe. Elle finit généralement dans un vulgaire placard (ou tiroir ou armoire pour parler avec un peu de respect)
La vérité c'est que chacun veut son propre objet (je ne parle pas de ceux qui revendent la montre de papy pour des raisons bassement vénales) qui correspond à sa personnalité (ça c'est pour les "vraies" montres puisque grossomodo elles ne font rien d'autre que donner l'heure) et maintenant à ses besoins (ça c'est pour les montres connectées ou "fausses" montres hein..).
L'AW répond à des besoins qu'elle essaye de combler de manière fun, ludique, simplifiée (elle y arrive très bien avec moi;0)

avatar xx-os | 

Ben voyons... tu achète une belle montre suisse... je peux te garantir qu'à peine acheté, elle a perdu la moitié de sa valeur... à part quelques cas exceptionnels, non, une montre d'horlogerie ne prend pas de valeur... avec le temps...

avatar debione | 

Toutes personnes qui a besoin par exemple d'être à l'heure à son travail (cad 98% de la populasse). Ton travail te permets de manger et d'avoir un toit, c'est un besoin (un vrai). Si tu n'arrives pas à l'heure à ton travail, tu perds ton travail, donc tu ne manges plus. Donc "savoir l'heure" est un besoin, et la manière la plus simple et pérenne d'avoir l'heure est une montre qui ne devra pas être changé tous les 5 ans...
Pouvoir faire réparer sa montre 20 ans après l'achat, on est exactement à l'opposé de l'obsolescence programmée des produits Hi-tech comme les bracelets connecté, qui accessoirement donnent l'heure...

avatar SMDL | 

@debione :

"Toutes personnes qui a besoin par exemple d'être à l'heure à son travail (cad 98% de la populasse). Ton travail te permets de manger et d'avoir un toit, c'est un besoin (un vrai). Si tu n'arrives pas à l'heure à ton travail, tu perds ton travail, donc tu ne manges plus."

Debione, sérieusement... Ce pathos...
Sinon, je n'ai pas de montre, connectée ou non, depuis quinze ans, et je suis à l'heure :)

avatar debione | 

T'as changé combien de fois de smartphone pendant ce temps?
(Parce que Ouais, ton heure tu l'as bien prise quelque part hein... Si tu as suivi le débat et que tu ne viens pas simplement comme un cheveu sur la soupe, tu auras remarqué que je dis que 90% des gens n'ont pas besoin d'un smartphone, donc n'auront pas l'heure par ce biais)

Ce qui est bien c'est que l'on compare une montre a un bracelet connecté, et toi tu fais une extension du propos... A croire que tu ne regardes l'heure nulle part... Pendant ce temps, les gens qui ont acheté des montres de luxes dans les années septante les utilisent encore maintenant, peuvent les faire réparer etc etc... Et c'est bien la une grosse différence, et la base de ma réponse.

avatar SMDL | 

@debione :

L'heure ne se trouve pas que sur un smartphone :) un dumb la donne aussi, et même au Bangladesh, les gens ont des téléphones...
Par contre, ils n'ont pas de montres suisses.

avatar SMDL | 

@debione :

"Si tu as suivi le débat et que tu ne viens pas simplement comme un cheveu sur la soupe, tu auras remarqué que je dis que 90% des gens n'ont pas besoin d'un smartphone, donc n'auront pas l'heure par ce biais)"

Si tu suis les fils de discussion auxquels tu participes, tu verras que c'est précisément à cela que j'ai répondu au départ ;)

avatar SMDL | 

@debione :

Je vais la refaire autrement :

Toi : "Qui a besoin d'une montre CONNECTÉE ?"

Moi : "Qui a besoin d'une montre MÉCANIQUE ?"

avatar xx-os | 

Oui, enfin pace que les montres mécaniques sont, contre tout attente, revenues à la mode il y a une douzaine d'années... déjà, il n'est pas sûr que ça continue... et que le vintage revient lui aussi à la mode... mais je ne connais pas beaucoup de personne qui ont des montres des années septante... comme vous dites en suisse... et je suis dans la partie... et en ai plusieurs...

avatar SMDL | 

@debione :

"Pouvoir faire réparer sa montre 20 ans après l'achat, on est exactement à l'opposé de l'obsolescence programmée des produits Hi-tech comme les bracelets connecté, qui accessoirement donnent l'heure..."

Je n'aime pas particulièrement cet aspect des choses, mais cela tient autant à la progression hyper rapide du secteur technique qu'à l'opportunisme des fabricants.

avatar totoguile | 

http://www.digitimes.com/news/a20150626PD202.html
hmmm: "Apple has tried to position the watch partly as jewelry with its selection of bands and gold plating options, but while the value of a high-end timepieces may increase over time, the Apple Watch will decline because it is fundamentally a technology product. Marketing the Apple Watch devices as fine watches seems unworkable.

Wearable devices launched by other vendors including Fitbit, Jawbone and Xiaomi Technology are simpler, have clear product positioning, and support both iOS and Android, which has made them highly attractive to consumers.

Apple is believed to have begun developing the next-generation Apple Watch for release in early 2016. But the vendor has to drastically modify its product positioning and price strategy in order to ramp up its market share."

Bref, Apple vend dans plus de pays sa montre, mais ce n'est pas le succès escompté...

avatar jazz678 | 

@totoguile :
Dans tout ce que tu as copié collé qu'est-ce qui permet de dire que le succès n'est pas au Rdv?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR