Les précommandes pour la Pebble Time sont ouvertes

Mickaël Bazoge |

Pebble propose aux amateurs de toquantes connectées de précommander la dernière génération de sa montre, la Pebble Time. Le constructeur a livré la quasi-totalité des backers qui avaient réservé un exemplaire sur Kickstarter (il reste quelques petits soucis d’expédition liées à l’absence d’informations pour certains). Il est désormais temps de se lancer auprès du grand public, qui pourra filer sur le site du fabricant pour précommander une unité contre 249 euros (sur Kickstarter, le premier prix était de 159$). À noter que la livraison en France est gratuite… mais hélas, Pebble ne précise pas quand les premières expéditions auront lieu.

La Pebble Time se décline en trois coloris (noir, blanc et rouge) et elle est fournie avec un câble USB ainsi qu’un bracelet en silicone. La montre n’est pas aussi avancée ou premium que d’autres modèles concurrents, mais elle a quelques arguments à faire valoir comme son système d’exploitation innovant (la Timeline qui affiche les notifications passées et à venir), un écosystème plein de petites surprises (et d’apps pas terribles, il faut bien le reconnaitre), et la promesse de lendemains qui chantent : les accessoiristes pourront ainsi concevoir des bracelets intégrant des composants comme un GPS, une batterie externe ou un cardiofréquencemètre.

La Pebble Time a aussi deux atouts face à l’Apple Watch, en dehors de son prix : une étanchéité à 30 mètres ainsi qu’une autonomie annoncée de 7 jours. Dans les faits, nous sommes parvenus à tenir un peu plus de 4 jours sans devoir repasser par la recharge. Enfin, et ça n’est pas le moindre de ses avantages, la montre affiche l’heure en permanence. Pour une montre, c’est bienvenu. Pebble précise enfin que la Time Steel sera bel et bien livrée en juillet.


avatar bnur | 

La mienne est en cour de livraison... Et pas de souci d'info manquante. C'est juste looooooong :-)

avatar Ginger bread | 

On dirait le logo Finder sur la photo.

avatar Spiconnier | 

Oh mon dieu! Quelle blague cette vidéo. On dirait 2 débiles :-D

avatar SugarWater | 

@Spiconnier :
Au moins c'est authentique, moi j'en ai marre des vidéos aseptisées avec des gens en toc sur un fond de piano!

avatar mikend77 | 

Vous avez mis de l'argent sur Pebble ou quoi ? :) les essais sortie de boîte, test, News, nouveaux modèles, les précommandes,... C'est peut être juste une impression

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est rare les montres connectées compatibles iOS ;) À part l'Apple Watch…
avatar Thegoldfinger | 

@Mickael

Il y a aussi la Martian ;)
(Qui marche très bien avec Siri d'ailleurs)

avatar Olivenere | 

@Thegoldfinger :
En effet elle a l'air très bien mais pas facile à trouver... Tu l'as ?
Pour la rédac, c'est vrai que ce serait bien un comparatif de montres connectées pas chères... En effet, je ne porte plus de notre depuis un paquet d'années mais ça me manque (Tjs obligé de sortir le tel pour avoir l'heure). Avant de mettre cher dans une Apple watch, je voudrais tenter sur une pas cher (genre 100 euros) voir si ca me convient.
Et j'ai pas trouvé grand chose sur internet !

Merci !

avatar Sylvain | 
On bosse dessus :(
avatar Nesus | 

Dès qu'elle est belle, je la commande !

avatar mac-a-dames | 

Reçu la mienne samedi pour remplacer ma Pebble première du nom, je la trouve génial pour mes besoins!

avatar SugarWater | 

J'ai reçu ma vidonn x6 de Chine ! A 20€ j'ai les notifications de mes apps iPhone, un suivi de mes activités (calories, pas, km), notification appels et sms, le suivi de mon sommeil, étanche avec une autonomie de 14 jours. Petite cerise sur le gâteau elle fait comme l'Apple Watch elle s'allume quand je monte le poignet. Bémol sur le logiciel iOS buggué et mal traduit. L'affichage est mal géré sur 2 lignes aussi mais à ce prix je m'en fous. La lisibilité en plein soleil est nulle. Voilà!

CONNEXION UTILISATEUR