Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les précommandes pour la Pebble Time sont ouvertes

Mickaël Bazoge

mardi 23 juin 2015 à 08:37 • 13

Apple Watch

Pebble propose aux amateurs de toquantes connectées de précommander la dernière génération de sa montre, la Pebble Time. Le constructeur a livré la quasi-totalité des backers qui avaient réservé un exemplaire sur Kickstarter (il reste quelques petits soucis d’expédition liées à l’absence d’informations pour certains). Il est désormais temps de se lancer auprès du grand public, qui pourra filer sur le site du fabricant pour précommander une unité contre 249 euros (sur Kickstarter, le premier prix était de 159$). À noter que la livraison en France est gratuite… mais hélas, Pebble ne précise pas quand les premières expéditions auront lieu.

La Pebble Time se décline en trois coloris (noir, blanc et rouge) et elle est fournie avec un câble USB ainsi qu’un bracelet en silicone. La montre n’est pas aussi avancée ou premium que d’autres modèles concurrents, mais elle a quelques arguments à faire valoir comme son système d’exploitation innovant (la Timeline qui affiche les notifications passées et à venir), un écosystème plein de petites surprises (et d’apps pas terribles, il faut bien le reconnaitre), et la promesse de lendemains qui chantent : les accessoiristes pourront ainsi concevoir des bracelets intégrant des composants comme un GPS, une batterie externe ou un cardiofréquencemètre.

La Pebble Time a aussi deux atouts face à l’Apple Watch, en dehors de son prix : une étanchéité à 30 mètres ainsi qu’une autonomie annoncée de 7 jours. Dans les faits, nous sommes parvenus à tenir un peu plus de 4 jours sans devoir repasser par la recharge. Enfin, et ça n’est pas le moindre de ses avantages, la montre affiche l’heure en permanence. Pour une montre, c’est bienvenu. Pebble précise enfin que la Time Steel sera bel et bien livrée en juillet.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 16


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 16


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 59


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41