watchOS 2 : vous attendez beaucoup des applications natives

Sylvain |

Une semaine tout juste après la présentation de watchOS 2, le système d’exploitation de l’Apple Watch, nous vous demandions votre avis sur les différentes nouveautés : quelle était celle qui avait le plus vos faveurs ?

Le mode Table de nuit.

Avec 39% des votes, ce sont incontestablement les applications natives qui arrivent en premier. Il faut dire que cette nouveauté était attendue avec impatience, d’abord pour améliorer la rapidité de certaines apps, mais aussi pour que l’Apple Watch soit moins enchainée à l’iPhone. Très loin derrière, à quasiment ex-aecqo, ce sont les « petites » nouveautés qui débarquent, parfois plus esthétiques qu’utiles, comme notamment le mode Table de nuit (10%), le Fil du temps (10%), ou encore les fameuses complications personnalisées.

Les nouveaux cadrans eux, n’intéressent que 5% des votants. Autant dire que les photos de villes du monde ou de celle de vos proches apparaissant sur l’écran de l’Apple Watch sont le cadet de vos soucis lorsqu’il s’agit de lire l’heure. Enfin, 24% des votants n’ont pas été charmé par les nouveautés distillées par Apple.

Dans notre nouveau sondage, c’est la question de la confidentialité qui nous intéresse : pensez-vous qu’Apple fait mieux les autres sur cette question ?


avatar DeanLubaki | 

Honnêtement, je crois que c'est trop peu de nouveautés pour une version 2.0
Je l'aurais appelé watchOS 1.1.
Pour l'utiliser, honnêtement les nouveautés sont peu marquantes dans l'utilisation de tous les jours.

avatar jazz678 | 

@DeanLubaki :
Difficile de préjuger a ce stade. La grosse nouveauté réside dans ce que ça apportera plus que dans ce c'est aujourd'hui. C'est a dire des applications natives. Ne soyons pas pressés...

avatar reborn | 

les apps native permettre de tout faire sur la montre. Qu'attendre de plus comme nouveautés ?

avatar oomu | 

"de celle de vos proches apparaissant sur l’écran de l’Apple Watch sont le cadet de vos soucis"

égoistes ! :)

-
"Honnêtement, je crois que c'est trop peu de nouveautés pour une version 2.0
Je l'aurais appelé watchOS 1.1."

honnêtement, non. ça mérite le numéro de version 2.0 (bien plus que linux 4, Firefox 3263.256 et Chrome 4 quadrillion).

L'ajout d'applications natives bouleverse beaucoup la montre, comment on y développe, etc.

Ce fut pareil avec (nommé comme ça à l'époque) "iphone os 2.0" qui apportait les apps natives et App Store. Ce fut un GROS morceaux.

avatar redchou | 

La grosse nouveauté ce sera la watch 2...

avatar chabuduo | 

C'est pour quand la continuité avec le wifi? Est-ce possible?
Par exemple l'iPhone et la Watch sont sur le même réseau wifi et peuvent tout de même communiqué même si on est pas connecté en Bluetooth.

CONNEXION UTILISATEUR