Pebble Time Steel : premiers envois fin juillet

Mickaël Bazoge |

Loin de lâcher l’affaire à l’Apple Watch et Android Wear, Pebble poursuit son bonhomme de chemin. Après avoir lancé la Time le mois dernier, l’outsider du marché de la montre connectée donne cette fois quelques nouvelles concernant la déclinaison Steel qui, comme son nom l’indique, offre un châssis tout-métal à l’appareil (la Time se contente d’une façade en alu).

Les premières livraisons de la Pebble Time Steel débuteront à la fin du mois de juillet ; les derniers envois sont programmés fin août. Il faudra donc se montrer patient… Chaque unité de la Steel est fournie avec un bracelet en cuir et un en métal (qui sera aussi vendu séparément). Les premiers récipiendaires du modèle vont recevoir dans les jours à venir leur accès au portail Kickstarter qui permettra d’indiquer l’adresse de livraison et la couleur désirée (argent, noir ou or).

Quant à la Pebble Time, pour laquelle le constructeur s’est fendu de la vidéo ci-dessus, l’entreprise annonce que 55 000 des unités dues aux investisseurs de Kickstarter ont été livrées, sur les 57 000 précommandées sur le site de financement participatif.


avatar iTiti | 

Pas encore testée, mais j'ai hâte de voir ce que ça peut donner, avec une telle autonomie ça peut vraiment devenir une montre connectée de référence !
Même si l'écran fait "cheap" pour certains et que l'interface et l'ergonomie ne sont pas au top, au moins ils innovent et créent

avatar le ratiocineur masqué | 

J'ai eu la chance de pouvoir m'amuser avec la Pebble Time durant une après-midi alors que je portais déjà une Apple Watch : l'interface utilisateur de la Pebble est intéressante, un peu déroutante au début mais on s'y fait vite et elle devient plaisante à utiliser. Par contre la chose qui choque immédiatement c'est la qualité "bas de gamme" de la construction et des matériaux. Ca ne te choquera pas trop si tu as l'habitude de porter une montre Flik-Flak... mais moi qui commençait à m'habituer à une Apple Watch depuis quelques semaines ca à fait un gros choc et c'est ce qui m'a convaincu que non je n'investirais jamais dans une Pebble. J'ai pas l'habitude de porter des montres en plastok cheap à mon poignet. C'est peut-être la raison remarque ?

avatar debione | 

Un peu l'impression qu'il y a la même différence entre une belle montre mécanique et l'Apple Watch. Quand tu portes une Apple watch pour la première fois tu te dis: mais mon dieu quel horreur ce bout de métal embouti a la presse sans aucune finesse de joaillerie avec un truc noir

avatar jazz678 | 

@iTiti :
L'autonomie serait ton seul critère ? Dans ce cas prend toi une montre normale. Tu en auras pour ton argent.
"Ils innovent et créent". Qu'ont ils créé et innové?

avatar Rigat0n | 

La Time Steel me tente un peu, pour le coup. J'ai annulé ma commande Kickstarter pour attendre quand même les tests, histoire d'être sûr.

avatar Joon60 | 

Ou peut-on commander le pebble time? elle m’intéresse beaucoup, merci.

avatar oupsman | 

https://getpebble.com/#/.oxxejr:Fuqt

Le seul moyen est de précommander la Time sur le site internet de Pebble.

avatar Joon60 | 

Merci:)

avatar PINOCU | 

Il ne faut vraiment avoir honte de rien pour porter un tel produit à son poignet

avatar p@t72 | 

"Les Samsung c'est des bouses"
"Il faut avoir honte de porter une pebble"
Dans le genre gros con de fan boy qui ne supporte rien d'autre que sa marque favorite,t'es champion.
d'ailleurs suis près à t'inviter à un dîner de con!
Ton pseudo résume qui tu es.
Et tu ne sers pas ni reflète Apple!

avatar le ratiocineur masqué | 

Un dîner gratuit ??? Ca m'intéresse :-p !!!!!!!!!! Je peux venir ?

avatar oomu | 

???

avatar stéphane83 | 

Je préfère les précédents modèles

avatar phoenixback | 

Faut enlever les bordures noires

avatar Sebang | 

@phoenixback :
+1. C'est quoi ste bordure noire immense et immonde ?

avatar le ratiocineur masqué | 

Certainement pour mettre l'emphase sur l'écran 2 couleurs à 0.0025 cents d'euros au milieu.

Plus je la regarde cette montre et plus je trouve qu'elle ressemble à une montre qu'on peut gagner à la fête foraine dans les machines avec une pince.

avatar le ratiocineur masqué | 

C'est vrai, les machines à pince sont réglées pour lâcher l'objet avant d'arriver à destination... donc oui, tu as raison, j'ai exagéré : on peut pas la gagner !

Juste la regarder à travers la vitre au milieu des nounours chamarrés et autres copies plastoc d'appareils photo numériques porte-clé "made in china"

avatar Pobla Picossa | 

J'ai une Steel première génération. Excellente montre, bien plus belle en vrai que sur les photos. Je ne sais pas si c'est le cas pour la V2.

Depuis quelques jours, j'ai aussi une LG Watch R, et là je suis carrément très agréablement étonné. Un cran au-dessus de la Pebble et, comme son nom l'indique, c'est une montre, c'est-à-dire qu'elle montre l'heure en permanence. Avec des milliers de petits cadrans bien sympathiques à installer ou même à créer soi-même. Et une autonomie de deux jours.

L'Apple Watch n'est pas encore arrivée dans mon département (la Réunion) et l'Apple Store refuse de nous la livrer, nous considérant sans doute comme une contrée africaine de seconde zone. Ils ont peut-être peur qu'elle se décharge pendant le voyage...

avatar EmmetBrown | 

Mon dieu qu'elle est laide !

avatar mac-a-dames | 

@EmmetBrown :
Non.

avatar le ratiocineur masqué | 

Le meilleur préservatif c'est la laideur. Dans le cas de la steel ca ne l'aura pourtant pas empêcher d'enfanter. Mais faut dire on retrouve bien l'air de famille dans la nouvelle génération et comme ses parents elle aura une vie bien modeste et une retraite pauvre oubliée de tous.

avatar Pobla Picossa | 

@EmmetBrown

Tu parles de l'Apple Watch ? Je ne dirais pas qu'elle est "laide", je dirais qu'elle n'a pas un design très attirant et surtout, que son écran tout noir est loin d'être une réussite. Dans quelques années (quelques mois ?) on rigolera tous du fait que l'Apple Watch ne montrait pas l'heure en permanence :-)

avatar Dream-iPad | 

On dirait que ça date du siécle dernier.. C'est vraiment moche, qui vas acheter ça ?

avatar oupsman | 

J'adore les "commentaires" sur les news Pebble. A croire que seule Apple sait faire des beaux produits.

Oh les gars, les canons de la beauté ne sont pas universels et vous savez quoi : certains trouvent l'Apple Watch commune et préfèrent une Pebble Time, ou Time Steel.

concernant les commentaires sur les matériaux de la Pebble Time (la normale, pas la Steel) :

Verre de protection Gorilla, Cerclage en métal. On est loin du plastique et de la conception Playskool comme on peut lire. Les boutons sont certes en plastique, mais c'est du plastique dur et les appuis sur les boutons sont francs. Pour moi, la montre respire la solidité. L'exemplaire que j'ai à mon poignet a déjà pris cher mais je garde aucune trace, alors qu'une montre "normale" serait déjà rayée de partout. On peut ne pas aimer les boutons, mais pour l'instant, c'est selon moi la meilleure interface pour une smartwatch : j'ai essayé une tactile (Android Wear, Sony je crois), et c'est une énorme blague : mes gros doigts bloquent l'écran, et je vois rien de ce que je fais.

Prenons le problème à l'envers : Les matériaux de la Pebble Time sont "bas de gamme". Et si justement c'était une bonne chose ? Je ne vois pas l'intérêt d'investir entre 400 et 1200 € dans une "montre" avec des matériaux haut de gamme, mais qui sera à changer dans 2 ans ... Parce quela différence de prix entre une AW (à l'ergonomie douteuse) et une PT c'est principalement les matériaux ET la marge Apple (combien sur une AW ? 60 %, 70% ?)

Faut être sérieux deux minutes : quitte à mettre ce prix là dans une montre, j'achète une montre NON intelligente qui durera 50 ans et dont mes enfants/petits enfants pourront hériter. Dans 50 ans, les montres intelligentes actuelles seront recyclées depuis longtemps.

Apple se plante vraiment sur ce coup là. Enfin à mon avis.

avatar debione | 

Bah à première vue elle ressemble énormément a l'Apple watch...

avatar melvyn71 | 

La majorité des personne crachant sur la pebble n'en ont sûrement jamais eu une entre les mains ...

J'ai utiliser pendant environ 1 an une pebble qui m'a plainement satisfait par les fonctionnalité qu'elle offrais (ce fut ma première smartwach)
Certes le design est particulier mais comme dit plus haut,, vu le nombre de vente, elle doit plaire ...

Je suis désormais passer à une Apple watch pour l'intégration bien plus poussée mais certains détail me manque comme de véritable cadrans personnalisable, l'heure afficher en permanence (même si je trouve le système de levez de poignée de l'Apple watch calibrée au poil), l'autonomie, le tactile qu'il est plus difficile d'utiliser sans regarder la montre (changer de musique en conduisant par exemple, c'était vachement pratique avec la pebble, un peut moins avec l'Apple watch), visibilité en plein soleil etc

Chacune à ces avantage/inconvénient quand e l'on ne découvre cette qu'en ayant tester les deux modèle

Si certains veulent un véritable retour sur la pebble (première du nom) par rapport à une Apple watch, je peut faire un petit retour d'expérience sur le forum si certains sont encore hésitant ...

CONNEXION UTILISATEUR