Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

3,6 millions d'Apple Watch distribuées au deuxième trimestre, selon IDC

Stéphane Moussie

jeudi 27 août 2015 à 15:57 • 29

Apple Watch

En l'absence de chiffres officiels, les analystes s'en donnent à cœur joie sur les estimations de ventes d'Apple Watch. L'un des plus fameux cabinets, IDC, vient de faire part de son évaluation.

3,6 millions, c'est le nombre d'Apple Watch distribuées dans le monde entier durant le deuxième trimestre 2015, selon IDC. Cela représenterait 20 % du marché de l'informatique vestimentaire (montres connectées, traqueurs d'activité, bracelets...). Apple serait le deuxième plus gros constructeur, derrière Fitbit qui aurait distribué 4,4 millions de produits. Insistons sur le fait que le cabinet parle d'unités « distribuées » et non « vendues ».

« À chaque fois qu'Apple entre sur un nouveau marché, elle n'attire pas l'attention seulement sur elle, mais sur l'ensemble de ce marché », commente Ramon Llamas, l'analyste en charge des wearables. L'informatique vestimentaire est effectivement en pleine explosion : la croissance est 223 % par rapport au deuxième trimestre 2014.

Xiaomi n'est pas très loin d'Apple avec 3,1 millions d'exemplaires distribués. Mais son produit, le Mi band, est d'une toute autre nature que l'Apple Watch, puisqu'il s'agit un traqueur d'activité basique coûtant seulement 13 $.

Le chiffre d'IDC est en phase avec une autre étude parue mi-juillet selon laquelle trois millions d'Apple Watch ont été vendues aux États-Unis au deuxième trimestre. D'autres estimations vont aussi dans ce sens.

Pour le moment, Apple s'est contentée de déclarer que les ventes avaient « dépassé [ses] attentes » et que les revenus tirés de cette activité étaient supérieurs au milliard de dollars. La commercialisation de la montre a pris une nouvelle ampleur récemment en étant distribuée dans des pays supplémentaires et de nouvelles chaînes de magasins.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 37


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 3


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 47


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 50


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24