Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

3,6 millions d'Apple Watch distribuées au deuxième trimestre, selon IDC

Stéphane Moussie

jeudi 27 août 2015 à 15:57 • 29

Apple Watch

En l'absence de chiffres officiels, les analystes s'en donnent à cœur joie sur les estimations de ventes d'Apple Watch. L'un des plus fameux cabinets, IDC, vient de faire part de son évaluation.

3,6 millions, c'est le nombre d'Apple Watch distribuées dans le monde entier durant le deuxième trimestre 2015, selon IDC. Cela représenterait 20 % du marché de l'informatique vestimentaire (montres connectées, traqueurs d'activité, bracelets...). Apple serait le deuxième plus gros constructeur, derrière Fitbit qui aurait distribué 4,4 millions de produits. Insistons sur le fait que le cabinet parle d'unités « distribuées » et non « vendues ».

« À chaque fois qu'Apple entre sur un nouveau marché, elle n'attire pas l'attention seulement sur elle, mais sur l'ensemble de ce marché », commente Ramon Llamas, l'analyste en charge des wearables. L'informatique vestimentaire est effectivement en pleine explosion : la croissance est 223 % par rapport au deuxième trimestre 2014.

Xiaomi n'est pas très loin d'Apple avec 3,1 millions d'exemplaires distribués. Mais son produit, le Mi band, est d'une toute autre nature que l'Apple Watch, puisqu'il s'agit un traqueur d'activité basique coûtant seulement 13 $.

Le chiffre d'IDC est en phase avec une autre étude parue mi-juillet selon laquelle trois millions d'Apple Watch ont été vendues aux États-Unis au deuxième trimestre. D'autres estimations vont aussi dans ce sens.

Pour le moment, Apple s'est contentée de déclarer que les ventes avaient « dépassé [ses] attentes » et que les revenus tirés de cette activité étaient supérieurs au milliard de dollars. La commercialisation de la montre a pris une nouvelle ampleur récemment en étant distribuée dans des pays supplémentaires et de nouvelles chaînes de magasins.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

15:57

• 3


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

14:11

• 30


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 60


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 41


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 58


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 5


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 15


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 16


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 85


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 43


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 41


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 37


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 44