Une montre gousset et un pendentif pour Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Et vous, votre Apple Watch, vous la portez comment ? Certes, le moyen le plus classique d’avoir sa montre à portée de main, si on ose dire, c’est encore au poignet. Mais Bucardo ne l’entend pas ainsi. Le fabricant propose de financer sur Kickstarter un support original pour la montre connectée d’Apple : un pendentif qui peut aussi faire fonction de gousset.

Cette collection Pendulum se décline en une version pour homme permettant de transformer l’Apple Watch en montre gousset. On trouve une chaîne et un support pour protéger l’écran de la montre, les deux morceaux se glissant dans les supports destinés au bracelet. Cette Pocket Watch se destine au modèle 42 mm.

Cliquer pour agrandir

Le collier reprend grosso-modo les mêmes éléments que la montre gousset, mais dans une déclinaison plus féminine. Le kit (pendentif et protection de l’écran) est cette fois pour l’Apple Watch 38 mm. Les tarifs débutent à 100 $, mais il existe des déclinaisons plus onéreuses si vous souhaitez y graver quelque chose. La livraison est prévue pour décembre, si le projet parvient à atteindre les 25 000 $ demandés.


avatar DarKOrange | 

l'Watch n'est pas du tout prévue pour ça... Elle se verrouille dès qu'elle quitte votre poignet. Donc vous serez obligés de taper votre code à chaque fois que vous voudrez utiliser une app.

avatar Mickaël Bazoge | 
Néanmoins, il est possible de désactiver ce code.
avatar le ratiocineur masqué | 

Ce qui deviendra alors une fête pour les malandrins, il n'auront plus qu'à tendre le bras et s'emparer ainsi de l'objet offert ! Ah ces malandrins !!! ;-)

avatar C1rc3@0rc | 

La ce serait plus les détrousseurs et autres marauds de la même engeance.

Mais bon, la tocante pommé enchâssée au ballant d'un sautoir ou enfermée dans un écrin de gousset, diantre, il fut un temps ou le ridicule tuait, et jadis, les aigrefins ayant fomenté ces attrapes-nigaud auraient risqué la rouë.

avatar JLG47_old | 

L'intérêt premier de cette toquante est dans ses capteurs.
Hors du poignet, quel intérêt?

avatar bompi | 

On pourrait arrêter d'utiliser le mot "toquante" : ça finit par lasser...

avatar Darcel | 

@bompi :
Toquant faire oui, ça serait pas mal d'ouvrir un dictionnaire des synonymes

avatar le ratiocineur masqué | 

Moi je trouve le mot "lasser" d'un ennui....

On pourrait arrêter d'utiliser le mot "lasser" d'ailleurs : ca finit par ennuyer...

avatar JLG47_old | 

@bompi :
Moi, j'aime bien

avatar C1rc3@0rc | 

Pourtant le terme tocante, désigne bien une montre selon le Larousse et le trés académique Littré. Et il faut aussi rapporter que ce terme est employé a tour de bras dans les narrations des aventures de San Antonio par un Dard des plus affutés ;)

Il eu été d'ailleurs préférable que Cook retoque le caprice de l'Ive trépignant telle une toque, mais pas taquin, plutôt que céder a ses caprices.
La personne morale qu'est Apple aurait alors évité d'avilir son image, ce qu'ont souligné les railleries des media - pour une fois adéquates - et la justesse populaire!

L'on peut même s'interroger si Cook n'en avait pas dans le toquet, le funeste jour ou il céda a cette toquade puérile.

Mais pour en revenir au terme anglais, watch, s'il désigne une tocante, il est aussi un verbe qui exprime la surveillance... Et le nom dérivé, watcher, est bel est bien le surveillant, tel l'espion ou le maton...

"Big brothrer is watching you", ne signifie pas qu'en ainé bienveillant vous pourvoit d'une tocante gracieuse...

D'ailleurs la francisation primaire de l'anglais débouche sur des inconvenances des plus inadéquates. Traduire "digital crown" par couronne digitale est exaspérant: comment pourrait on porter au poignet un surveillant ceint d'une couronne de doigts?

Pire encore sont les complications accablant cette tocante, déjà assez compliquée de nature et dont l'usage ne fait guère d’intérêts.

avatar SugarWater | 

J'attends la version xxl pour l'iphone à gousset. Et pourquoi pas l'ipad pro à gousset?
L'intérêt de la montre c'est la gestuelle montre, la on se retrouve dans une gestuelle iphone. Je trouve que la video dans la justification en fait trop : "parfois la montre ne correspond pas à notre tenue" un peu tout much.
Il essaie juste de recréer un feeling gousset. Dans ce cas il faut repenser un autre appareil.

avatar C1rc3@0rc | 

Heu pire a déjà été fait dans les années 80.

En cherchant sur Youtube, on trébuche sur les clips ou des ânonneurs analphabètes arborent, dans une gesticulation de la Saint Guy, un sautoir au bout duquel est fixée ni plus ni moins qu'une pendulette ou réveille-matin... Les termes hiphop ou rap donnent les meilleurs resultats.

Il est d'ailleurs étonnant de voir qu'ils ont survécus à cette transformation en bilboquet vivant résultant de leurs tressautements compulsifs.

Toutefois, leurs descendants spirituels (enfin façon de parler) semblent avoir abandonnés le fendoir a crane, pour n'arborer que des monceaux de chainettes, qui associés au port relevé d'une jambe de pantalon et d'une watch au poignet (loin d’être smart dans aucun sens), a défaut du mollet, ne fait que revendiquer une condition appartenant a un age adoré d'autres décérébrés au crane glabre ou a particule archaïque.

avatar DarKOrange | 

@MickaëlBazoge :
Oui mais dans ce cas tu perds la sécurité... Et une montre pendentif ou gousset de vole plus facilement qu'une montre au poignet.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah mais tout à fait. Je vois mal comment on pourra utiliser ces accessoires sans désactiver le code de verrouillage, à moins de s'embêter à chaque fois de le taper.
avatar le ratiocineur masqué | 

Dis moi mon cher, est-ce qu'un jour on pourra voir arriver des MacGlass ?

Je t'explique le concept :
des lunettes (super original et jamais fait) avec affichage des actus, nouveautés, articles directement sur le verre !! Comme ca on manquera pas une miette de notre site web préféré.

Et attends, c'est pas fini, j'ai pensé à l'intégration du "mode nuit" que l'on a dans l'app iGeneration : tu mets le mode nuit en marche et PAF ! tes MacGlass deviennent avec des verres fumés ! Ouais comme ca ! La classe t'imagine un peu !!

Bon... je sais que c'est très long à développer un truc pareil mais... j'ai pensé à ca aussi (trop fort moi !) : les Google Glass sont à la ramasse. Moi je dis.... MacG... vous arrivez à faire un peu d'argent avec les pubs (faut y croire !)... vous réinvestissez cet argent pour racheter le projet Google Glass à Google qui sera bien content finalement d'en tirer quelques euros. Et vous renommez la chose MacGlass ! Et BAM ! PAF ! immédiatement après gros buzz sur la toile, ca devient à la mode en France et tout le monde en veut, vous vendez exclusivement chez Colette et aux Galeries Lafayettes.... ca va faire la une des journaux télévisés.... le succès assuré !!

Et attends... j'ai pensé à tout je t'ai dit... regarde cette fonction là : les MacGlass auront un petit senseur dans les branches qui fera que quand elles seront enlevée des oreilles du porteur elles demanderont un code à taper sur l'écran et si le code est pas tapé dans les 10 secondes alors elles déclencheront une alarme avec appel à la police et géolocalisation immédiate. Ca va être la fonction "anti-malandrins" !! La grande classe ! Ultime !

avatar aldomoco | 

Manque plus que l'Watch sur une horloge qu'on toise ;-)

avatar le ratiocineur masqué | 

Manque plus que l'Apple Church... avec une Apple Watch géante tout en haut du clocher et des genius qui font la quête durant la iMesse donné par Saint-Tim dans toutes les Apple Church en même temps grace à Faith-Time.

avatar Laurent-Apple | 

Bonne idée de fond (ré inventer le gousset, un style spécifique, montre de poche avant la monte de poignet.)

Mais de forme, moins pratique au quotidien.

avatar SugarWater | 

Ce qui est pratique avec toquante c'est que ca s'entend bien avec le correcteur

CONNEXION UTILISATEUR