Apple Watch : la prochaine génération mi-2016… ou plus tard

Mickaël Bazoge |

SI vous êtes du genre à attendre la génération 2 d’un produit d’Apple avant de lâcher la carte bleue, il vous faudra faire montre d’une grande patience pour la version 2 de l’Apple Watch. Le design du premier modèle, lancé en avril dernier mais présenté en septembre 2014, pourrait bien encore durer de nombreux mois.

Après une tournée des popotes chez les fournisseurs asiatiques d’Apple, Timothy Arcuri de Cowen and Company a la certitude que cette deuxième génération ne sera lancée, au mieux, qu’au mitan de l’année prochaine (mai et juin sont avancés par l’analyste), le constructeur pouvant même attendre la fin 2016.

Ce bruit de couloir rejoint la rumeur distillée en août par 9to5Mac, qui confirmait également l’année prochaine comme fenêtre de lancement, très vague il faut bien l’admettre, de la toquante 2.0 (lire : Ouf, l’Apple Watch 2 sortirait bien en 2016).

Pour le moment, on spécule sur la possibilité qu’Apple exploiterait le fameux port diagnostic placé sur la tranche de la montre pour permettre à des bracelets équipés de capteurs de communiquer avec l’appareil. Il ne faudrait pas non plus parier sur un renouveau complet du design : Apple voudrait plutôt miniaturiser les composants afin de caser une batterie plus grande. En attendant, la Pomme occupe le terrain avec des collections spéciales, comme celle concoctée avec Hermès.


avatar P_LHomme | 

Il semblerait logique que le lancement de la prochaine génération d'Apple Watch coïncide avec celui de la prochaine génération d'iPhone compte tenu des liens qui unissent ces deux produits. En revanche, est-ce qu'on aura un iPad Air 3 au premier semestre ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@P_LHomme :
Avec le Touch ID super rapide de l'iPhone 6s, un A9x et un écran 3D Touch, je prends !

avatar C1rc3@0rc | 

La tocante pommée est un périphérique de l'iPhone.
Il serait donc logique qu'elle evolue avec l'iPhone.
L'iPhone 6 est une évolution majeure en terme technologique et Apple avait evoqué l'implication de la tocante aussi dans la domotique.
L'Apple TV, hub domotique est sortie.
Pourtant lors du keynote l'Apple Watch a ete expediée a vitesse grand V, encore plus que l'iPad mini 4, c'est dire.
Du coté du marché historique des montres connectées le cycle est de 3 moins a plein tarif, puis braderie et nouveau modele a partir de 6 mois. Et Apple semble etre suiveur avec du retard a refaire.

Si Apple ne sort pas de nouveau modele d'ici la fin d'annee, c'est certainement un signe que le ratage de l'Apple Watch est acté.
Il reste donc 2 solutions, la premiere etant l'abandon du produit, ce qui serait logique vu la reaction du marché.

L'autre c'est une evolution comme pour l'Apple TV initiale: Apple repense l'Apple Watch comme un bracelet avec une limitation aux fonctions de tracking d'activites, comme l'est le Band de MS et abandonne la notion de montre et revoit le prix sous les 100$.

avatar Thegoldfinger | 

@C1truc

"Si Apple ne sort pas de nouveau modele d'ici la fin d'annee, c'est certainement un signe que le ratage de l'Apple Watch est acté.
Il reste donc 2 solutions, la premiere etant l'abandon du produit, ce qui serait logique vu la reaction du marché."

Comment On peut sortir autant d'anneries ?
La réaction du marché est excellente Apple vends 10 fois plus que les concurrents !

Et l'abandon du produit....-__- Apple à bossé 3 ans et 1/2 dessus et va bien sûr arrêter un produit au bout de 1 an pour tes beaux yeux -_-

Faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités

avatar Ast2001 | 

Je viens d'apprendre le mot 'mitan'. Merci macg :-)

avatar bonnepoire | 

Le mitan du milieu.

avatar olekhnov | 

Je verrais assez bien une reventilation des keynotes : supprimer celle d'octobre (on aura la réponse bientôt...), garder une keynote en septembre pour iOS (iPhone/iPad/TV), et en refaire une au printemps avec des nouveautés Mac et Watch

ça rééquilibrerait les annonces, et aussi tasserait les problèmes de disponibilité des nouveautés à la période des fêtes...

avatar DarKOrange | 

Encore un TDC payé des milliers de dollars pour sortir des banalités. Il se base tout juste sur la fréquence de renouvellement des iphones, note la date de sortie de l'Watch (mi 2015) et hop l'analyse est faite : prochain modèle mi 2016 et on se couvre en disant que finalement ce sera peut être plus tard (ce qui est avouer que l'analyse est bidon)

avatar enzo0511 | 

@DarKOrange :
Exactement !

avatar John McClane | 

Tant mieux car je viens de commander la mienne!

avatar Hoppy | 

Enjoy!! Autant que moi tous les jours!!

avatar MightyMac | 

J'ai besoin de repos. J'ai bien cru lire "... Il vous faudra faire toquante d'une grande patience..." Le rédacteur n'a donc pas définitivement banni le mot montre de son vocabulaire :-)

avatar enzo0511 | 

Faut avoir fait sciences po pour deviner qu'apple sort un nouvel iPhone ou iPad chaque année et que désormais ce sera le cas aussi pour l'Apple watch

avatar WillyRonis | 

ça leurs laisse le temps de peaufiner une super batterie ,une "peinture" qui s'écaille pas (moins) , de la mettre IP68 et peut-etre de la désépaissir ... sinon y a la Gear2 IP68 ronde et vachement plus classe.... allez je sors on va croire que je suis un Troll....

avatar Sostène Cambrut | 

Ce qu'il y a de bien avec le wearable c'est qu'on va avoir droit à une belle bataille entre constructeurs quant à celui qui proposera les plus belles innovations en matière de capteurs biométriques. On sait déjà que l'Apple Watch a un capteur qui permettrait de mesurer l'oxygénation du sang (mais désactivé par manque de fiabilité). Je me demande ce qu'un spectromètre de masse serait capable d'apporter à l'Apple Watch, mais ça va être passionnant tout ça !

avatar Thegoldfinger | 

N'oubliez pas pour C1@ et roboisdesbains, il n'y aura pas d'Apple Watch en 2016 car Apple arrêterait de la produire faute de vente.

De "vrai" visionnaire ces 2 là ^^

Perso, je dit 12-15 millions de vente cette année et 15-20 pour 2016.
La concurrence 1-2.

avatar enzo0511 | 

@RoboisDesBins :
Et sinon tu paies une AW2 à thegoldfinger si elle sort ?

avatar patrick86 | 

@RoboisDesBins :
Notez que c'est valable aussi dans l'autre sens...

avatar oliverberard | 

Qu'ils prennent leurs temps.

avatar Switcher | 

J'ai appris un mot aujourd'hui.

Merci Macgé d'enrichir ainsi mon vocabulaire.

avatar nicoplanet | 

Vraiment sympa la version Hermès ! J'aime beaucoup.

avatar madeinphoto | 

Euh j'ai rêvé ou chez Apple il y avait la convention tacite que les iBidules étaient d'évolution rapide et les Apple Bidules étaient de rythme beaucoup plus aléatoire... Bon ok quand les iPod ont arrêtés de se vendre ils ont un peu laissé tomber le renouvellement produit... Mais l'Apple Tv est un bon exemple non? Pourquoi l'Apple watch aurait un modèle annuel c'est se tirer une balle dans le pied, non?

avatar Terragon | 

@madeinphoto :
Parce que c'est un produit positionné comme un article de mode. Et comme il a été renouvelé en couleurs et bracelets 6 mois plus tard... Il faut donc s'attendre à un renouvellement tous les 6 mois. Cela ne veut pas dire que le boîtier devra changer tois le temps. L'association avec Hermès est un excellent exemple. Cela dit, Apple devra diversifier son offre de boîtier, car les gens ont tois des goûts différents.

avatar Pausanias | 

Je rejoins les avis sur les craintes d'un ratage (par rapport aux ambitions de la marque, le fait que la concurrence soit inexistante ne doit pas être rassurant pour Apple, au contraire).

Dernier indicateur : les promotions aperçues à la Fnac tout à fait inédites sur des produits apple neufs et d'une gamme très récente.

Inconditionnel des produits Apple, j'ai fait l'impasse sur ce produit de la pomme, absolument pas convaincu, alors sans en faire une généralité, je trouve ça déjà inquiétant en soi.

CONNEXION UTILISATEUR