SI vous êtes du genre à attendre la génération 2 d’un produit d’Apple avant de lâcher la carte bleue, il vous faudra faire montre d’une grande patience pour la version 2 de l’Apple Watch. Le design du premier modèle, lancé en avril dernier mais présenté en septembre 2014, pourrait bien encore durer de nombreux mois.
Après une tournée des popotes chez les fournisseurs asiatiques d’Apple, Timothy Arcuri de Cowen and Company a la certitude que cette deuxième génération ne sera lancée, au mieux, qu’au mitan de l’année prochaine (mai et juin sont avancés par l’analyste), le constructeur pouvant même attendre la fin 2016.
Ce bruit de couloir rejoint la rumeur distillée en août par 9to5Mac, qui confirmait également l’année prochaine comme fenêtre de lancement, très vague il faut bien l’admettre, de la toquante 2.0 (lire : Ouf, l’Apple Watch 2 sortirait bien en 2016).
Pour le moment, on spécule sur la possibilité qu’Apple exploiterait le fameux port diagnostic placé sur la tranche de la montre pour permettre à des bracelets équipés de capteurs de communiquer avec l’appareil. Il ne faudrait pas non plus parier sur un renouveau complet du design : Apple voudrait plutôt miniaturiser les composants afin de caser une batterie plus grande. En attendant, la Pomme occupe le terrain avec des collections spéciales, comme celle concoctée avec Hermès.