Galaxy Home : l'enceinte intelligente de Samsung avec Spotify
Apple a son HomePod avec Apple Music intégré, Samsung va avoir son Galaxy Home avec Spotify intégré. En marge de la présentation du Galaxy Note, le fabricant sud-coréen a montré pour la première fois sa future enceinte intelligente.

Le Galaxy Home a une forme non conventionnelle comparée à ses concurrents. On peut le décrire comme un gros vase noir maillé à l'extérieur, plus large et rondouillard à la base, que l'on aurait posé sur trois pieds en métal. La partie supérieure est plate et donne accès aux commandes de lecture.


Développé avec AKG (filiale de Samsung) il contient 8 micros pour que l'assistant Bixby entende bien vos commandes et six haut-parleurs en plus d'un subwoofer. Pour la partie musicale, ne disposant pas d'une puissante plateforme en tant que telle, Samsung a annoncé un partenariat avec Spotify. Son patron, Daniel Elk, avait fait le déplacement pour l'occasion, et signifier qu'il s'agissait d'un accord sur le long terme.

Pour Spotify c'est l'occasion d'entrer dans tout l'écosystème de produits électroniques d'électroménager de Samsung et d'être présent dans l'outil de transfert de données sur les smartphones de son partenaire. Une démo a été faite ensuite où la musique passait sans interruption d'un Note9 à un téléviseur lorsqu'on entrait chez soi et, d'un tap, elle allait sur l'enceinte dans une autre pièce.

Samsung a été avare en autres détails sur les caractéristiques de ce Galaxy Home, sur son ouverture à d'autres sources audio ou sur son prix. Le produit n'est visiblement pas encore terminé, aucune date de sortie n'a été communiquée, le fabricant en dira davantage plus tard. Par contre, rendez-vous a été donné en novembre aux développeurs qui pourront se greffer sur Bixby.

Cool une urne funéraire connectée...
@RWANITO93
Haha
C'est vraiment très laid.
Par contre, ils ne se sont pas inspirés du tout du tout du HomePod. Ils ont annulé le développement de cette enceinte soi-disant parce que trop d'acteurs sur le marché. Comme par hasard, une fois le HomePod sorti, ils se sont sentis inspirés. Samsung ne sait pas créer, ils ont besoin d'une produit de référence pour se lancer. Quelle pauvreté cette marque. Comme son public...
Même le nom est copié. Si c'est pas pathétique... ?
@bonnepoire
Apple c'est le bien, le reste c'est nul. Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique ici.
Belle caricature bien argumentée. Merci d’être passé.
Design original !
En espérant qu’il serve la desserte du son !
« Home »... ils dénigrent Apple à longueur de pubs mais n’hésitent pas à s’ »inspirer » de celui ci
C'est quoi déjà le nom de celui de Google ?
@bibi81
Google quelque chose je crois ?
@cdubaldo
home est un nom commun pour info! Pas une invention Apple...
@pagaupa
Tellement commun, heureuse que Mac OS ne s’appelle pas "Windows Mac"
@iPop
??? Rien compris.
@pagaupa
Windows c’est aussi commun et pourtant.
@ iPop
Il ne comprend pas souvent ce garçon...
@iPop
Et pourtant quoi?
Il en faut du temps pour sortir une enceinte , Apple déjà a eu du retard et la samsung n’est pas encore prêt . C’est si compliqué de faire une enceinte qui entend et qui est connecté ??
@SIMOMAX1512
Bah oui puisque personne n’en avait fait jusqu’à il y a peu
J'imagine que les filiales de Harman International avaient déjà des produits en cours (notamment avec les assistants concurrents : Assistant/Alexa), puis qu'il a fallu intégrer des équipes aux Samsung (Sammy n'étant pas super réputé dans le domaine audio).
Mais aussi coté Bixby l’internationalisation est en retard d'au moins 2 ans je dirais.
@ lmouillart
Certainement pas. Les filiales avaient des enceintes connectées certes. Mais connaissant l'ADN de ces sociétés, certainement pas d'assistants.
JBL propose la gamme JBL Link qui utilise Google Assistant.
Qui n’a rien d’une solution propriétaire. Ça exploite juste un api.
Vraiment pas beau !!!
Design sympa.
Finalement pour le nom Apple ne s’est pas planté avec HomePod
Les trois pieds comme ça me font penser aux Podspeakers/Scandyna et notamment à un de leur caisson de basse
On dirait des pis de vache...
@Splinter
???
@Splinter
+1
https://media3.giphy.com/media/RYKFEEjtYpxL2/giphy.gif
@Edward battistini
Excellent ?
@Edward battistini
A cow ?
@Edward battistini
??
Bixby... la blague ! Déjà qu’on critiquait Siri dans une enceinte.... Ça va s’enflammer là ! ?
Joli! Hâte de l’entendre et de la voir à l’oeuvre.
L’homepod et son son trafiqué a du soucis a se faire surtout avec spotify comme partenaire.
@pagaupa
Pourquoi son trafiqué ?
@IPICH
Simplement parce que chaque morceau est optimisé par Apple, sauce Apple...
@pagaupa
Spotify + homepod ce n’est pas optimisé Apple ?♂️
@reborn
Et?
@pagaupa
L’homepod et son son trafiqué
Il n’y a que les morceaux Apple music qui sont optimisé. Mais bon ça tu le sais deja.
@reborn
Bin oui! Je le sais...et ça fait déjà pas mal.
Perso j’aime écouter le plus proche de l’original.
Il y a donc le choix ?
@reborn
Justement non. Avec Apple Music, ce pourquoi il a été fait, tu écoutes du bidouillé...
T’es pas obligé d’utiliser Apple music sur le homepod. ?♂️
@reborn
« T’es pas obligé d’utiliser Apple music sur le homepod. ?♂️ »
T’as raison...???
Tu peux même ne pas l’utiliser du tout! ???
bien sur. Comme je l’ai plus haut le choix reste possible. Cpdt je pense que ce traitement est une excellente chose
@reborn
Tu as le droit de le penser, tout comme moi de penser l’inverse.
@pagaupa
Au contraire, Apple rectifie les morceaux d’Apple Music encodés en AAC pour compenser les propriétés physiques des baffles du HomePod afin de restituer l’enregistrement original au plus proche avec la plus grande dynamique sonore.
Si tu les écoutes sur un système sonore lambda (disons Sonos) ou du haut de gamme (disons Mission), tu auras un résultat ‘coloré’ selon les matériaux, le volume des enceintes et les propriétés des cônes de ton enceinte, loin du résultat original.
Apple va jusqu’à tenir compte des impacts acoustiques de l’environnement, qu’il mesure à l’aide de 6 micros en comparant le son émis à l’original, pour améliorer encore la restitution. Aucun système au monde n’avait été aussi loin.
Évidemment Apple est allé aussi loin qu’il était possible avec une petite enceinte et avec des équipements plus encombrants (moi j’ai un 5+1 Bower et Wilkins) et plus chers au départ de sources non compressées (CD) on fait mieux, ... sans la même convenience.
Bref tu peux critiquer Siri, mais pas la qualité et fidélité sonore du HomePod qui est juste une performance extraordinaire.
Dans ce cas tu t'es complètement trompé de gamme de prix pour les enceintes. Si tu veux écouter au plus proche de l'original, j'ai bien peur que le commun des mortels n'en a pas les moyens.
@pagaupa
« Perso j’aime écouter le plus proche de l’original. »
Et avec Samsung tu vas l’avoir ?? ??
Même en hi-fi les enceintes ont toutes une « couleur » particulière et c’est pour ça qu’en fonction du genre de musique certains modèles sont à proscrire par rapport à d’autres même s’ils sont par ailleurs de qualité sur d’autres styles de musique.
Pour écouter comme l’original il faudrait avoir toute la chaîne du son d’origine, que tu ne connais pas. Tu ne connaîtras jamais le son original que chaque artiste a voulu mettre dans sa musique.
Ta remarque ne veut rien dire
@fifounet
« Et avec Samsung tu vas l’avoir ?? »
Ai-je dit cela? Pas du tout à ce que je sache. Au moins et par contre, Samsung ne se targue pas d’avoir révolutionné la stéréo que certains ici classe d’un autre siécle.
Pages