Arlo Video Doorbell : une sonnette qui passe des coups de fil

Anthony Nelzin-Santos |

Arlo présente (enfin !) sa sonnette connectée. La Video Doorbell est dotée d’un détecteur de mouvements, pour prévenir avant même que le visiteur n’appuie sur le carillon. Surtout, elle ne se contente pas d’envoyer une notification, mais « appelle » le téléphone de son propriétaire, dont le téléphone sonne comme la sonnette.

Arlo Video Doorbell. Image Arlo.

Du moment où votre sonnette connectée sonne au moment où vous établissez la connexion, avec une notification entre les deux, il s’écoule plusieurs secondes pendant lesquelles votre visiteur peut s’impatienter. Arlo veut résoudre ce problème en renversant l’ordre des opérations : si vous ne pouvez pas venir à la sonnette, c’est la sonnette qui vient à vous.

Lorsque le carillon est activé, l’application Arlo établit immédiatement la connexion, et votre téléphone sonne. Vous pouvez alors répondre à l’appel vidéo SIP et communiquer à distance avec votre visiteur, ou bien diffuser l’un des messages préenregistrés. Un mode silencieux permet de désactiver le carillon et les alertes.

Appel SIP lorsque la sonnette sonne. Image Arlo.

Comme la plupart des sonnettes connectées, la Video Doorbell filme en haute définition, mais son angle de vue de 180° est orienté dans l’axe vertical. Elle produit ainsi une vidéo carrée, d’une définition de 1 536 x 1 536 px, qui cadre votre visiteur des pieds à la tête. Le zoom x12 permet de vérifier la marque sur les colis, et les diodes infrarouges de voir en pleine nuit.

Fournie avec un support plat et un support d’angle, la sonnette peut être exposée aux éléments, tant que la température ne descend pas sous les -20 °C et ne dépasse pas 45 °C. Comme ses principales concurrentes, elle reprend le circuit de votre sonnette actuelle. Un système antisabotage déclenche la sirène intégrée si l’on tente d’arracher la sonnette.

Arlo Video Doorbell et Arlo Ultra. Image Arlo.

La Video Doorbell s’intègre au nouveau pont Arlo, fourni avec les caméras Arlo Ultra et Arlo Pro 3. Elle sera disponible au début de l’année prochaine, pour un prix encore inconnu. Arlo offrira trois mois d’abonnement à son service Smart, qui augmente la durée de conservation des enregistrements et active des fonctions de reconnaissance faciale, pour l’achat d’une sonnette. Enfin, notez bien que les derniers produits d’Arlo ne sont pas (encore ?) compatibles avec HomeKit.

avatar nmartel | 

Je trouve que la qualité se dégrade chez Arlo, il annonce des produits tous les 6 mois.. Mais moins de suivi qu’avant.. Et pas de Homekit sur tous les produits.. pas de HomeKit secure video..

avatar macbook60 | 

@nmartel

Même xiaomi a réussi à mettre ces ampoules 💡 à jour compatible maintenant HomeKit

avatar _Teo_ | 

“tant que la température ne descend pas sous les -20 °C”

Autant dire qu’ils ne vont pas en vendre beaucoup au Canada...

avatar c.jack.s | 

@_Teo_

Et le +45°C aussi est un peut limitant... sans habiter dans le désert, +45°C en plein soleil ça arrive vite (surtout que le bidule est noir en partie)

avatar nmartel | 

@_Teo_

Complètement d’accord mais qui fait du Homekit sans fil avec des températures de plus de -20 ou +45

avatar _Teo_ | 

@nmartel

Bein euh moi, j’aimerai pouvoir le faire puisque l’hiver il fait -30 à -40 à ma porte (côté extérieur s’entend)

avatar nmartel | 

@_Teo_

Non mais je suis d’accord, moi aussi c’est ce que j’aurais besoin.. mais quelle constructeur le fait, c’est ma question ?

avatar _Teo_ | 

@nmartel

Ah oui pardon j’avais compris la question dans l’autre sens
Oui ça serai bien mais c’est sûr que ça fait très extrême comme produit, et très spécifique

avatar nmartel | 

@_Teo_

Oui fin y’a plus d’endroit qu’on crois qui aurais besoin de tél spécification.. les constructeurs pensent avant tout : money money !

avatar Bigdidou | 

@_Teo_

“côté extérieur s’entend”

Petits joueurs, ces canadiens.

avatar Jacalbert | 

A quand la sortie de la Sonette Netatmo ?

avatar didloan92 | 

@Jacalbert

Je l’attends aussi la Sonnette Netatmo

avatar apaisant | 

@Jacalbert

Ça s'écrit Sonetatmo par contre.

avatar Jacalbert | 

@apaisant
Sans vouloir vous contre dire chez Netatmo ils mentionnent comme nom :
« Sonnette Vidéo Intelligente Netatmo »

avatar apaisant | 

@Jacalbert

Lorsque deux mots qui se suivent ont les syllabes de fin et de début en commun, il ne forme qu'un seul mot.

avatar MacGruber | 

Lorsque je vivais à Montréal il y a quasi 9 ans. Mon 2nd domicile était pourvu de cela. C’était gratuit, parfait et totalement transparent.
Je suis surpris que ça n’arrive que maintenant ici.

avatar Gillesgilles2 | 

Pourquoi il n’y a pas de sonnette vidéo homekit ?

avatar sangoku | 

La question étant de savoir au bout de combien de jours la sonnette est volée. (Ce n’est pas une petite sirène qui va faire peur à un malandrin). Idem pour les caméras extérieures. Ne me semble pas que arlo puisse briquer un objet déclarer volé.

avatar Osei Tutu | 

‹‹Du moment où votre sonnette connectée sonne au moment où vous établissez la connexion, avec une notification entre les deux, il s’écoule plusieurs secondes pendant lesquelles votre visiteur peut s’impatienter.››
Je n'ai jamais vu plus belle louange de l'impatience ! Quelques secondes d'attente dans une vie!

avatar ludoe | 

@Osei Tutu : si si dans le cas d'une sonnette, quelques secondes comptent ! Par exemple, lorsque le facteur veux livrer un colis : parfois il sonne et commence déjà à partir ! Si on le rattrape pas dans les 5s , c'est foutu ! ( Parfois il ne sonne même pas ! :) )

avatar Sindanárië | 

Les clients impatients je leur dis toujours « J’accepte si vous avez été un bébé prématuré. Sinon avec approximativement 9 mois pour venir au monde, ne craignez rien 4 minutes de plus ne devrait pas pousser à la surconsommation d’anxiolytiques ».

Ce qui n’enlève rien aux qualités intéressantes de ce type de sonnettes 😬😃

Mais la Netatmo a l’air énorme 🙄 je trouve la Arlo plus discrète.
Bon reste à savoir si on peut connecter ça à des NAS ! Pas question de prendre ces abonnements idiots pour sauvegarder ! 😕

CONNEXION UTILISATEUR