Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Robin passe sa sonnette vidéo HomeKit au 1080p, pour un prix encore plus élevé

Nicolas Furno

mardi 26 mars 2024 à 17:17 • 19

Domotique

Robin, spécialiste danois des sonnettes vidéos connectées, a préparé une mise à jour de son modèle compatible avec HomeKit et même la vidéo sécurisée HomeKit. La ProLine devait jusque-là se contenter d’une qualité d’image en 720p, ce qui devenait juste pour le prix du matériel. La nouvelle version, nommée ProLine HD, passe au 1080p, mais pas sans une sérieuse augmentation du tarif de base qui était déjà bien élevé. Il faudra désormais compter autour de 1 520 € avec les frais de port pour la France pour obtenir un exemplaire.

La nouvelle sonnette propose de nombreuses combinaisons de couleur, pour la plaque principale et le support du fond. Images Robin.

Pour ce prix, vous aurez un produit indéniablement haut de gamme, conçu entièrement en aluminium anodisé, produit aux Pays-Bas et alimenté par de l’Ethernet PoE qui se charge de transférer les données en même temps. La ProLine HD est un produit optimisé pour HomeKit et la vidéo sécurisée proposée par Apple, même si le constructeur propose sa propre app en plus. La caméra 1080p offre un angle de vue de 120° et une image HDR que le constructeur promet de meilleure qualité que sur l’ancienne génération, ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Malgré son prix élevé, la sonnette n’est fournie avec aucun écran, ni pour regarder le flux vidéo dans la maison — un iPhone ou un iPad devront servir pour cela —, ni pour afficher un nom sur la sonnette. À la place, le constructeur propose de graver le nom sur une plaque de métal avec un éclairage interne qui permettra de garder une bonne lisibilité de nuit. L’ensemble paraît sobre et très élégant et même si c’est très cher, c’est un produit assez unique dans cette catégorie des sonnettes vidéo filaires pleinement compatibles avec HomeKit.

Vidéo Robin.

Si vous êtes intéressé, la ProLine HD est actuellement en précommandes sur le site officiel. Les livraisons sont promises dès le mois d’avril.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 18


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 45


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 9


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 23


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24