La vidéo sécurisée HomeKit retardée pour les eufyCam 2 et 2C

Nicolas Furno |

Les caméras connectées eufyCam 2 et 2C devaient bénéficier de la vidéo sécurisée HomeKit depuis la mi-mars. Finalement, son concepteur a décalé la sortie du firmware nécessaire pour activer cette fonction. Dans un communiqué envoyé au site iPhone in Canada, Anker explique avoir besoin d’un petit peu plus de temps pour modifier quelques points suite au retour des bêta-testeurs.

La caméra eufyCam 2.

Pour rappel, la vidéo sécurisée HomeKit permet de stocker les vidéos enregistrées par les caméras sur les serveurs d’Apple. Cette fonction est liée à un compte iCloud, mais elle ne coûte pas plus cher si vous payez déjà pour du stockage supplémentaire (forfait 200 Go pour une caméra, forfait 2 To pour cinq caméras). En outre, une analyse de l’image est effectuée en local pour identifier si le mouvement est lié à une personne, un véhicule ou un animal.

Quand est-ce que la mise à jour sera déployée désormais ? Anker parle de mi- à fin avril, ce qui laisse espérer que ce sera rapide. Ces caméras fonctionnent comme les modèles d’Arlo, avec une base intermédiaire et totalement sans fil. Leur gros avantage est à chercher du côté du prix : 230 € pour un kit de deux eufyCam 2C, 300 € pour deux eufyCam 2 qui disposent notamment d’une meilleure autonomie (un an annoncé).


avatar tomcata | 

J’ai du mal à croire que des cameras peuvent rester pendant 1 an sur batterie...

avatar Davstappen | 

1an c’est suivant le paramétrage de la détection de la cam et du nombre de détections. La consultation régulière dans l’appli influe également.
Sur la 2c par exemple c’est 180jours (batterie plus petite et cam plus compacte), j’ai 2 fois plus de détections à l’avant qu’à l’arrière de la maison au bout de 2 mois. En regardant les niveaux de batteries, les 180jours me paraissent réalistes sur la cam arrière, en revanche sur la cam avant je pense qu’elle sera vide avant.
La 2c a une torche intégrée et cela jouera également sur l’autonomie si elle est utilisée.

avatar doudee | 

@tomcata

Je n’y croyais pas non plus. J’en ai acheté 2 que j’ai installées il y a 64 jours. Celle du porche est à 81% et celle de la terrasse est à 85%. Elles sont toujours activées, c’est pourquoi la batterie de celle du porche a plus consommé. Elle se déclenchait une vingtaine de fois par jour avant le confinement, un peu moins aujourd’hui. D’après mes calculs, la caméra du porche aura une autonomie de 336 jours. En ce qui concerne la terrasse, difficile car l’été nous serons très souvent dehors. Enfin normalement ....

avatar albert13 | 

@doudee

j’ai manqué un train ?
comment tu arrives à déterminer en pourcentage précis 81% par exemple ?
sauf erreur sur l’interface il n’y a pas d’indication de niveau en % contrairement aux Arlo... On doit se contenter de voir les minuscules barres dans le petit icône de la pile verte en haut à droite aussi bien pour les eufy E ou 2C

avatar bodipif | 

@albert13

Si tu ouvres homekit puis paramètres de la camera tu le verras.

avatar albert13 | 

@bodipif

merci aussi à Doodee autant pour moi je n’ai pas installé les caméras ds homekit

avatar doudee | 

@albert13

👍

avatar doudee | 

@albert13

Comme dit plus haut, on peut voir avec précision le niveau de la batterie via HomeKit ou l’appli Eve

avatar billouteman60 | 

Vraiment top ces caméras, j'ai abandonner les logitech circle qui servent à rien pour les eufycam 2C. Qualité supérieur, audio idem, lumière intègre, wifi au top, batterie de 180j ( réelle ), option et configuration facile et presque complète. Bref le top pour le prix

avatar armandgz123 | 

Des caméras sur batterie ? Il ne faut pas qu’elles soient exposées au soleil alors pour ne pas les abîmer non ?

CONNEXION UTILISATEUR