App Maison : le nouvel onglet Découvrir ouvre ses portes
Le nouvel onglet Découvrir, pour lequel Apple faisait de la promo dans la page dédiée au HomePod mini, est apparu dans l'application Maison ! Malheureusement, il est probable qu'à l'heure actuelle, il ne retourne qu'un message d'erreur en lien avec la fermeture temporaire de l'Apple Store. Et pour cause : l'onglet regorge de liens vers la boutique d'Apple…
Cet onglet se propose de faire découvrir à l'utilisateur toutes les possibilités de la maison connectée HomeKit. Premiers pas, lumières intelligentes, chauffage… À l'instar de la page d'accueil Aujourd'hui de l'App Store, Apple décline découvertes et conseils, sans oublier de promouvoir les différents appareils à acheter sur l'Apple Store.
Pour aller plus loin :
Je l’avais déjà depuis quelques jours !
@Baymotwerk
Idem. Et comme toujours, je me suis dit qu’il faut que j’aille fouiller dedans et jamais le temps de le faire. 😞
Je viens de l’avoir sur iPad au début y avais juste un message sans rien
Rien sur iPhone
Pareil pour moi. Ça fait un petit moment que l’onglet est fonctionnel.
Que ce soit sur iPhone ou iPad.
Il était pleinement opérationnel depuis le lancement d’iOS 14.2 de mon côté, au Canada. Disparu depuis la fermeture de l’AppStore ce matin. J’ai failli vous écrire pour vous en faire mention. Vous l’avez vu.
@Simix
Pareil pour moi en France :)
HomeKit sans concentrateur ne sert pas à grand chose et fonctionne quand il veut. J'imagine que homepod mini est la solution la moins chère pour que ça serve à quelque chose. Pour l'instant, je suis très déçu par la stabilité de HomeKit, on verra bien si ça s'améliore.
@shoyu
As-tu in concentrateur? Pour que ce soit instable?
Bah ! Pour l'instant c'est surtout des liens pour acheter des produits sur l'Apple Store. Au niveau conseils … c'est léger.
Mais je l’avais déjà depuis la sorti de iOS 14.2 🤨
De mon côté, cet onglet est présent depuis plusieurs semaines. Etrange ! En revanche, toujours pas d'interphone pour moi.
Actif chez moi depuis plusieurs jours, j'ai tout regardé dedans ... -> onglet inutile.
Est ce que vous avez des problèmes de connexion entre homekit et philips hue? Mes lumières ne sont pas disponibles sur l’application ou alors de façon aléatoire alors que en passant par l’app hue la réponse est instantané
@Maxstyle
Non pas de souci pour moi.
Moi aussi je l’ai depuis plusieurs semaines, et d’ailleurs je trouve ça complètement inutile et j’ai juste envie d’enlever.
Une solution pour désactiver ce bouton ?
Visiblement cet onglet est liée à une position géographique, il n’est pas présent sur mon app Maison, je suis en Nouvelle-Caledonie :-(
Bonjour. Chez-moi l’onglet en question est en néerlandais alors que mon iPhone est en français. Je suis en discussion avec le support de apple qui ne trouve pas la cause pour le moment. Je reviendrais ici donner le résultat... s’il y en a un. Encore, sans doute une complexité bien belge....