Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Flic 2 ami-ami avec HomeKit

Mickaël Bazoge

vendredi 11 décembre 2020 à 19:02 • 33

Domotique

Parce qu'on n'a pas toujours la possibilité d'accéder à une application ou de causer à son assistant vocal, les boutons physiques restent un concept intéressant ! Flic a dévoilé la deuxième génération de son bouton connecté, qui s'accompagne d'une nouvelle version de son hub compagnon.

La principale nouveauté de Flic est que le bouton n'est plus attaché à une application spécifique. Le fabricant a ouvert sa plateforme à tous les développeurs qui le désirent ; par ailleurs, le support de HomeKit est dans les tuyaux, ce qui va ouvrir un peu plus le champ des possibles à ce bouton trois positions (clic, double clic, maintien).

Le bouton Flic a une portée de 50 mètres (en Bluetooth 5.0) contre une vingtaine pour son prédécesseur, la batterie tient 3 ans (deux fois plus longtemps), sa lumière LED a trois couleurs au lieu d'une seule et au toucher c'est désormais une surface douce au lieu du silicone. La surface du Flic peut être personnalisée avec des auto-collants, et sa batterie est remplaçable. Enfin, le bouton peut être placé n'importe où grâce à un adhésif ou un clip.

Le Flic 2 peut être jumelé avec un smartphone, sans passer par le hub. Mais le pont apporte la prise en charge à venir de HomeKit, le support de 63 boutons et une plus grande couverture dans la maison. Le bouton en solo coûte 30 $, le kit de démarrage (un hub + trois boutons) est facturé 160 $, avec 10 $ de frais de port pour la France.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner