Netatmo : l'app Security abandonne iOS 13 et 14

Florian Innocente |

Coup sur coup, Netatmo va mettre au placard deux anciennes versions d'iOS pour utiliser son application Home + Security. C'est avec elle que l'on pilote les caméras, sonnettes, sirènes et détecteurs de fumée ou de monoxyde vendus par la filiale de Legrand.

Deux mises à jour successives en fin de semaine dernière ont prévenu de l'arrêt de la prise en charge d'iOS 13 puis d'iOS 14 avec les révisions qui suivront. iOS 15 devient le seuil minimum.

Il est possible que l'accès aux fonctions de base puisse continuer de se faire via l'app Maison sur les iPhone mis à l'écart. On peut aussi passer par l'interface web qui regroupe les fonctions des produits sécurité, météo et énergie de Netatmo, mais pas toutes.



Pour les autres apps iOS, destinées aux accessoires autres que ceux qui relèvent de la sécurité, il n'y a aucun changement de compatibilité d'annoncé.

Tags
avatar Kenny31i | 

Ce qui est formidable c’est que l’app n’a pas bougé d’un octet depuis des années.
Les bugs sont toujours là du coup je passe par l’app maison… la honte…

avatar jrmy21 | 

@Kenny31i

lol c’est exactement ça ! Aucune évolution mais ils sont capables d’arrêter de prendre en charge les anciens appareils alors que même leur matériel est complètement désuet et d’une fiabilité à revoir ! C’est clairement la honte …

avatar RonDex | 

@Kenny31i

Tout à fait. J’ai une station météo Netatmo, j’ai l’impression que l’application n’a pas évolué depuis que je l’ai achetée en 2015 je crois.

avatar AKZ | 

C’est lamentable, l’obsolescence programmée à 2 ans en arrière via une simple mise à jour d’application ?

avatar TheRV | 

Elle sera moins lourde en Mo ? On peut rêver ? Sinon pourquoi couper le support ?

avatar misterbrown | 

Ils sont nuls dans leurs apps et update firmware chez Netatmo

avatar 0livier | 

Le matériel comme le logiciel stagnent depuis des années. Pour le logiciel, les bugs et les manques fonctionnels sont nombreux mais pour le matériel c’est plus inquiétant car la fiabilité est douteuse quand il ne s’agit carrément pas d’une mauvaise conception qu’aucun firmware ne pourra jamais régler. Le support est navrant. C’est clairement une marque et des produits à éviter surtout pour sécuriser des locaux.

CONNEXION UTILISATEUR