Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SwitchBot prouve l’intérêt de Matter pour les utilisateurs de HomeKit

Nicolas Furno

lundi 17 avril 2023 à 20:30 • 4

Domotique

SwitchBot est un spécialiste de la domotique qui s’est fait connaître pour ses petits robots qui viennent appuyer sur des boutons physiques dans le monde réel. Après les prises connectées, c’est sans doute la solution ultime pour connecter des appareils qui ne l’étaient pas, de quoi par exemple se préparer un café à distance en utilisant une machine antique, sans Bluetooth ni Wi-Fi (imaginez ça !). Même si c’est ce produit original qui a fait connaître SwitchBot, l’entreprise a développé tout un écosystème complet, avec des appareils dans un grand nombre de catégories.

Le Hub 2 est le premier produit de SwitchBot qui est compatible Matter, de quoi ajouter ses moteurs de rideaux à Maison.

Jusque-là, cet écosystème est toutefois resté entièrement étranger à HomeKit. SwitchBot n’a jamais certifié ses produits pour la domotique à la sauce Apple et même s’il était possible de contrôler les appareils avec Siri, cela passait par son app pour iOS. Cela change toutefois avec la sortie du SwitchBot Hub 2, un pont de connexion que vous pourrez ajouter à Maison d’Apple. Un changement lié non pas à l’obtention d’une certification HomeKit, mais bien de Matter, ce nouveau standard de domotique porté par toute l’industrie.

Tout savoir sur Matter et Thread, les deux nouveaux standards de domotique à ne pas confondre

Tout savoir sur Matter et Thread, les deux …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

31/08/2025 à 11:55

• 64


« Digital detox » : le bilan de mes vacances (presque) sans iPhone

31/08/2025 à 09:28

• 30


Panne majeure en cours sur les moyens de paiement de nombreuses banques françaises

30/08/2025 à 20:57

• 93


À contre-courant : pourquoi Florian n’abandonne pas WhatsApp

30/08/2025 à 14:07

• 78


Guide d'achat : quels accessoires pour accompagner son nouvel iPad à la rentrée

29/08/2025 à 23:00

• 16


iOS 18.6.2 bouche une faille zéro day utilisant WhatsApp pour piéger les utilisateurs

29/08/2025 à 22:00

• 8


Apple installe une boutique de produits sur Douyin, le TikTok chinois

29/08/2025 à 21:40

• 13


L’appel à la grève de la CB (et d’Apple Pay), un risque majeur pour les banques ?

29/08/2025 à 20:15

• 178


« Le premier iPad protégé contre les liquides » : la déclaration d’Apple qui intrigue

29/08/2025 à 18:48

• 15


Apple a cessé de signer iOS 18.6 et 18.6.1 🆕

29/08/2025 à 18:20

• 11


Canalys : un marché européen du smartphone morose malgré la bonne tenue des ventes d'iPhone 16

29/08/2025 à 18:18

• 7


Promo : l’iPhone 15 Plus à 749 € avec 100 € offerts en chèque cadeau

29/08/2025 à 15:27

• 6


Apple et Samsung unis contre les pubs comparatives et moqueuses de Xiaomi en Inde

29/08/2025 à 14:59

• 31


Opérateurs : Free est stable sur le mobile, SFR perd à nouveau des abonnés

29/08/2025 à 12:47

• 43


Aspirateurs-robots dans Apple Maison : attention à la gestion des pièces

29/08/2025 à 12:16

• 30


Après une mise en demeure de l’Arcom, cinq sites porno baisent les bras

29/08/2025 à 10:54

• 105