SwitchBot prouve l’intérêt de Matter pour les utilisateurs de HomeKit

Nicolas Furno |

SwitchBot est un spécialiste de la domotique qui s’est fait connaître pour ses petits robots qui viennent appuyer sur des boutons physiques dans le monde réel. Après les prises connectées, c’est sans doute la solution ultime pour connecter des appareils qui ne l’étaient pas, de quoi par exemple se préparer un café à distance en utilisant une machine antique, sans Bluetooth ni Wi-Fi (imaginez ça !). Même si c’est ce produit original qui a fait connaître SwitchBot, l’entreprise a développé tout un écosystème complet, avec des appareils dans un grand nombre de catégories.

avatar Rémygrec | 

Sur le principe, c’est intéressant mais en pratique, encore lent dans certaines applications et surtout très bruyant…

avatar Nicolas Furno | 

@Rémygrec

Ah j’ai oublié de le préciser, mais il y a un mode silencieux dans les options avancées. Par contre, c’est encore plus lent.

Pour ma part, ça ne me gêne pas, parce que les moteurs se débrouillent dans leur coin sans avoir à rester à côté. Mais clairement, fermer ou ouvrir à la main est plus rapide et plus silencieux, si c’est un critère important.

avatar Rémygrec | 

@nicolasf

À la rigueur, la rapidité peut passer en second plan la plupart du temps effectivement, quitte à ouvrir ou fermer à la main si nécessaire et possible.

Le point qui m’embêtait plus était bien son niveau sonore, mais qu’en est-il de ce mode silencieux ?
Plus lent mais vraiment plus discret ?

Merci pour ce test au passage ! 👍🏻

avatar Nicolas Furno | 

@Rémygrec

J’avais testé au début, ça va moins vite donc le son est plus grave, probablement moins gênant. Mais je préférais que ça aille plus vite alors je suis rapidement revenu au réglage de base. Dans une chambre, je ferais sans doute un choix différent.

CONNEXION UTILISATEUR