Apple préparerait des versions iOS d'Aperçu et de TextEdit

Stéphane Moussie |

Apple pourrait résoudre une anomalie d'iOS dans les prochains mois, l'absence d'applications mobiles Aperçu et TextEdit. Les deux logiciels présents sur Mac permettent de stocker des documents sur iCloud, mais faute d'applications iOS disponibles, on ne peut pas consulter ces fichiers sur iPhone/iPad.

Selon 9to5Mac, Apple travaille actuellement sur des versions iOS d'Aperçu et de TextEdit. Ces apps ne permettraient pas d'éditer les fichiers, elles serviraient uniquement à consulter les documents enregistrés sur iCloud. C'est déjà un début.

Montage 9to5Mac

9to5Mac précise que le développement de ces applications est encore récent, et qu'il n'est pas sûr qu'elles arrivent à temps pour iOS 8. Elles seraient dans tous les cas prévues pour d'ici la fin de l'année.

Les versions iOS d'Aperçu et TextEdit seraient rendues possibles par la réorganisation mise en place par Craig Federighi, le SVP en charge de l'ingénierie logicielle. Les développeurs iOS et OS X travailleraient désormais en tandem sur les deux systèmes. Avant la réorganisation, l'équipe OS X développait des applications de manière totalement séparée de l'équipe iOS, sans concertation. Maintenant, chaque app est gérée par un groupe qui développe les deux versions (bureau et mobile).

9to5Mac ajoute qu'Apple chercherait à mettre à disposition de nouveaux outils de stockage pour iCloud, un élément qui a été sous le feu des critiques pendant un moment (lire : iCloud reste un casse-tête pour les développeurs et iCloud : "même s'il marchait ne l'utilisez pas" pour vos apps). La teneur des nouveaux outils n'a pas été révélée.

Sur le même sujet :


avatar hellhasnofury | 
Malheureusement , Apple serait bien capable de faire tout ça Et ils n'achèteront pas Evernote pour rassembler ces applis.
avatar jarno24 | 
Une fusion Notes/TextEdit serait bienvenue.
avatar jarno24 | 
C'est vrai que le chantier de l'optimisation est vaste.
avatar Florian1293 | 
@Jessy : De 3 façons: -soit, depuis l'application "source", tu utilises la fonctions "envoyer vers" au sein des différentes applications (la petite flèche) -soit, dans Mail, tu fais des copier/coller entre la source, et le corps du mail soit, dans Mail, tu doubles tap et sélectionne "Insérer photo ou vidéo"
avatar kasimodem | 
Finalement, l'information a retenir c'est pas Aperçu ou TextEdit, mais bel et bien la fusion des équipes de développement mobile et desktop pour une application donnée. On aura une meilleure cohérence entre ces mêmes apps et avec iCloud au milieu ça peut être spympat.
avatar max68lola22 | 
L'info à retenir est qu'on se dirige tranquillement vers le tout ICloud
avatar petiboum | 
A quoi sert TextEdit maintenant que Pages est gratuit?
avatar Florian1293 | 
Excellente chose que les applications soient développées par les mêmes équipes, comme ça : - les versions OSX bénéficieront des optimisation des version iOS - les versions iOS gagneront en fonctions des versions OSX (D'ailleurs, j'aimerais bien plusieurs drapeaux de couleurs dans Mail iOS)
avatar verlenefraynertjbu | 
"9to5Mac précise que le développement de ces applications est encore récent, et qu'il n'est pas sûr qu'elles arrivent à temps pour iOS 8. Elles seraient dans tous les cas prévues pour d'ici la fin de l'année." Heu développer une app de lecture de texte ça prend quoi, 2h? Avec les outils du SDK iOS, c'est pas folichon
avatar Anthanagor | 
Pourquoi pas, surtout s'il y a une intégration iCloud :)
avatar SeanC | 
Textedit serait bienvenu. Il y a très peu d'app qui gèrent le rtf. Comparer à pages.ipa ce n'est pas opportun: 256 Mo c'est lourd. La fusion des autres softs? Sympa, mais là aussi: le poids monstrueux ! Sauf à fusionner (ou au moins faire une passerelle plus complète entre) l'appareil photo et l'album photo. Quant à iBooks, j'aimerais bien une logique de rangement et une navigation plus aisée. O.o

CONNEXION UTILISATEUR