Apple chercherait des spécialistes du paiement électronique

Nicolas Furno |

Selon le site Re/code, Apple chercherait à embaucher des spécialistes du paiement électronique. Le constructeur aurait rencontré plusieurs profils, des cadres supérieurs qui seraient chargés de mettre en place un business avec les millions de cartes de paiement déjà enregistrées par Apple grâce à ses boutiques virtuelles.

Jennifer Bailey, à la tête du commerce en ligne pour Apple, aurait mené ces entretiens et le constructeur serait très sérieux sur ce sujet, d’après les sources du site. L’apparition de Touch ID, ce module de reconnaissance digitale ajouté à l’iPhone 5s, a ajouté de l’eau au moulin des rumeurs. Ce capteur pourrait servir à authentifier un utilisateur avant un achat, sur le même principe que le paiement sans contact permis par la NFC.

Dans un premier temps, Apple pourrait permettre à ses clients d’acheter des produits dans ses Apple Store sans sortir leur carte bleue, mais en utilisant celle associée à leur compte iTunes Store. Les plans de l’entreprise de Tim Cook pourraient toutefois être beaucoup plus ambitieux. Des rumeurs évoquent avec insistance des discussions avec PayPal, mais aussi avec les spécialistes du paiement mobile Square (lire : Apple reste dans la course au rachat de Square). Comme on dit, il n’y a jamais de fumée sans feu…

avatar rrrroy82 | 
Il y a l ambition a pas de fumée sans feu
avatar Oh la belle Pomme | 
Je suis acheteur compulsif et je cherche un emploi (si ça peut aider) "Ce capteur pourrait servir à authentifier un utilisateur avant un achat" Hey les gars, n'oubliez pas de breveter, hein ! (noeilsquiroules)
avatar denisbook | 
"Apple pourrait permettre à ses clients d’acheter des produits dans ses Apple Store sans sortir leur carte bleue, mais en utilisant celle associée à leur compte iTunes Store. " Mais.. C'est déjà le cas.
avatar tigre2010 | 
@oomu C'est apparemment pas associé à iTune. L'application est indépendante.
avatar SwissMade | 
Si si, c'est associé au compte iTunes. Par contre, comme pour iTunes, tu ne peut acheter à l'étranger. Ce serait une bonne avancée à prévoir ça. Plus de sécurité durant les voyages.
avatar privatejohns | 
Les lecteur de piste magnétique existent depuis 40 ans. HP en avait sur ses ordinateurs de poche (HP 41) en 1980. Il serait temps d'évoluer car, comme moyen de payement, c'est le royaume de la contrefaçon et du vol organisé. Mais évidement, les cartes à puce ne sont pas une idée américaine, ce qui est détestable.

CONNEXION UTILISATEUR