Bienvenue sur le nouvel iGeneration !

Christophe Laporte |

Toute l’équipe de MacGeneration est très heureuse de vous présenter la nouvelle maquette d’iGeneration. En gestation depuis de nombreux mois, le petit frère de MacGeneration a été pensé et revu afin de traiter au mieux l’actualité grandissante des smartphones, des tablettes et plus généralement de tous les objets mobiles qui nous accompagnent au quotidien.

Un été chargé

C’est le premier d’une longue série de changements qui devrait intervenir tout au long de l’été. MacGeneration adoptera très prochainement les améliorations de cette maquette.

Techniquement, les deux sites utilisent désormais la même plate-forme, ce qui devrait considérablement simplifier la vie de nos développeurs. Cela va nous permettre d’apporter plus facilement des nouveautés aux deux sites, et d’aller plus loin avec nos applications iOS. Au passage, le développement d’iGeneration pour iPad touche à sa fin.

iPodGeneration il y a dix ans ou presque
iPodGeneration, il y a dix ans ou presque.

Pour en revenir à iGeneration, la présentation a été revue en profondeur pour adopter le même format « magazine » que MacGeneration. Nous avons grandement amélioré la navigation en plaçant la liste des articles dans une barre latérale qui apparaît aussi bien sur la page d'accueil que dans les articles. La page d’actualités permet par ailleurs de retrouver une présentation plus « blog » qui permet de lire les derniers articles à la suite. D’autre part, les terminaux mobiles ont désormais accès à un site mobile responsif.

De nombreuses améliorations sont dans les tuyaux. Nous prévoyons par exemple d'adapter toutes les images aux écrans Retina, alors que seuls les éléments graphiques du site le sont pour le moment.

Dernière chose à savoir : techniquement, le lancement de ce nouveau site est le début des grandes manœuvres. En prévision des futurs chantiers, nous avons séparé le lien entre les sites et les forums : à partir d’aujourd’hui, un compte créé sur iGeneration pourra être utilisé sur MacGeneration et sur les apps iOS, mais pas sur les forums. Il s’agit d’une situation temporaire et à l’avenir, nous proposerons une page permettant de créer un compte unique lequel pourra être utilisé sur l’ensemble de nos sites (iGeneration, MacGeneration, iOccasion, les forums et Refurbgeneration). Si vous avez des difficultés à vous connecter, n'hésitez pas à réinitialiser votre mot de passe.

Withings : 15 % de réduction aux lecteurs d’iGeneration

Nous tenons également à remercier Withings, notre partenaire de lancement. Pour fêter le lancement du nouveau site, le spécialiste français des objets connectés vous offre 15 % de réduction sur l’ensemble de sa gamme de produits. Cela va du bracelet Pulse O2, à la balance connectée Smart Body Analyzer en passant par le tensiomètre sans fil. Les frais de port sont offerts. Pour bénéficier de cette offre, il vous faut lors de la commande saisir le code coupon WITH-IGEN.

Tags
avatar eterrier | 

La nouvelle version est très réussie, et bien plus agréable à l'œil que l'ancienne :)

Bravo les mecs, continuez comme ça :)

avatar Xav852 | 

C'est déstabilisant de changer de l'orange vers le bleu comme ça, mais c'est très réussi!

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Bravo pour tout ce travail, je lis tous les jours vos news et ça me plait bien en plus :-)

avatar jb18v | 

pas mal, bravo :) joli bleu (mais le orange de Mcg arrache tjs un peu je trouve :P)

avatar farscape54 | 

FeedBack constructif :

Je vais pas faire mon chieur mais c'est pas ergonomique de mettre sur la page d'accueil les titres d'actualités. Car avec toute la pub, on ne le voit pas tout de suite sachant que le centre de la page est consacrée à la pub et au lien pour acheter des Apps...

Sur Macg.co, les titres sont non seulement mieux mis en avant étant donné qu'ils sont en milieu de page et donc bien plus visible même s'il y a la publicité.

Je sais que MacG vit de la pub malgré ça, il faut pas que cela soit au détriment du lecteur nan ?

Par contre c'est un bon point que les titres d'actualités soient sur tout les pages :)

avatar martinx | 

Bravo

avatar FreddyF | 

Question naïve : pourquoi tenez-vous à avoir 2 sites ? Ça fait longtemps que les 2 vont ensemble, et côté Apple, les choses vont avoir tendance à se recouper de plus en plus ...

avatar Florian Innocente | 
On conserve 2 sites, notamment parce qu'une part du lectorat d'iGen ne s'intéresse pas au Mac et il ne viendra pas sur MacG. Et si Apple va dans la direction que promettent les rumeurs avec ces histoires de bracelets/montre/machin, on va encore s'éloigner du Mac. Vu la progression qu'iGeneration a connu par rapport à des sites qui ont préféré mélanger toutes les actus, je pense que le choix de séparer dès le début a été le bon.
avatar Anonyme (non vérifié) | 

Mais alors, que penser des personnes qui sont intéressées par les smartphones et tablettes, mais qui n'en ont rien à faire des montres connectées et autres gadgets inutiles ?

avatar Florian Innocente | 
Eh bien un jour on lancera peut-être un site spécialisé dans les objets connectés pour en débarrasser iGen :-)
avatar Hodd Dellatho | 

Sympa, et "Enfin!" ;)

Par contre, personnellement ce blanc tout partout, ça va être dur pour ouvrir le site la nuit!
(il y a quelque chose de prévu pour ça?)

Sinon a par ça, bon boulot! C'est joli, comme MacG.

avatar nono68200 | 

D'accord avec @eterrier. Experience unifiée, et j'adore l'expérience de MacGen donc en profiter sur iGen ne peut qu'être bon. Hâte de voir ces images retina sur mon iMac, et de voir la nouvelle application iGen pour iPad !

avatar Yohmi | 

Bien joué, ça fait plaisir de voir que les deux sites sont enfin unifiés, et de fort belle façon :)

avatar Livio Didier | 

Super le nouveau design !!!
Pourrions nous avoir une date approximative pour iGeneration pour Ipad ?

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Livio Didier : « bientôt », c'est assez approximatif pour vous ? :)
avatar LaurentR | 

Les nouvelles gagneraient à être au dessus des bons plans. Je ne vois qu'eux sur mon écran 23" :

http://www.madonie.org/Snapshots/igen.png

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@LaurentR : ?? Sur votre capture, je compte 17 liens vers des articles, dont 13 dans la liste des actus. (Et aucune pub grâce au bloqueur, mais c'est autre chose.)
avatar Livio Didier | 

Les liens de bas de page ne fonctionnent pas !

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Livio Didier : le temps de régénérer les adresses des pages et ce sera réparé. Merci !
avatar greggorynque | 

C'est bien, vous n'avez pas lésiné sur la pub quitte a mettre votre contenu au troisième plan ...
C'est bien simple, sur mon grand écran, la partie du site affichée n'étant pas de la pub est largement < 40% génial !!!

C'est d'autant plus énervant que j'ai décidé de vous soutenir via votre club qui en moins d'un an vous a déjà rapporté bien plus que je ne vous rapporterai jamais en recettes publicitaires.

Modérez vous !

avatar Mickaël Bazoge | 
Il faut quand même savoir raison garder, comme dirait l'autre. En tout et pour tout, je ne compte sur la page d'accueil que deux publicités, à savoir le fond Withings et le pavé à gauche. Le reste, c'est de l'actu, le refurb et des bons plans, que l'on peut difficilement qualifier de réclame. C'est moins que chez d'autres…
avatar Dewy | 

En tout cas, avant on arrivait sur la liste des articles avec leur contenu donc on pouvait lire sans avoir besoin de cliquer toutes les 5 minutes. Maintenant qu'on n'a que le titre, ça oblige à jouer au cliqueur fou, plus le rechargement quand on revient en arrière. ET CA c'est vraiment désagréable... toute cette place... à croire que votre site n'est pas prévu pour les écrans de PC... mais les smartphones, et pour cela il y a déjà votre app.
Les goûts et les couleurs ensuite... chacun ses goûts, tout ce texte noir sur fond blanc, franchement, j'aime pas. On se croirait sur une page Word... quant aux articles avec une image de fond, on dirait des bandeaux de pub!
Au final on retient quoi..? la grosse pub Withing!
Je préférais -et de loin-, l'ancienne interface était bien plus pratique pour parcourir le contenu des articles. C'était ma page d'accueil par défaut. Ce ne l'est plus.

avatar iJoke | 

merci merci pour le code couleur, MacGénération passera au bleu aussi?
moins merci pour la pub qui est même dans l'article mais faut bien manger hein...

avatar Gaeko | 

Idem que les autres, la pub m'embête énormément. Et les bons plans sont intéressants mais il serait préférable de les avoir sur la droite ou alors après les titres d'actualité.
Ah et je ne comprends pas pourquoi en scrollant vers le bas on a l'actualité Mac et non iGen.
Bref du bon boulot mais vous pouvez encore l'améliorer par petites touches ! :)

avatar superjimmy7 | 

J'aime bien cette nouvelle interface, mais il est dommage qu'elle ne soit pas aussi ergonomique que celle de macg.
Sinon bon boulot encore quelques petit effort et le site sera super.
(Avis personnel : Ce bleu est peu tristounet... En orange c'était un peu plus sympa)

avatar Ielvin | 

On pourra garder nos anciens identifiants ?
Moyennement sympa le petit message des cookies mais au moins c'est honnête, et puis faut manger :)

Utiliser la même maquette que MacG : bien, ça uniformise et je trouve ça très bien.

Par contre le bleu, bah disons que c'est pour aller avec votre partenaire ? :D je préférais l'orange :) mais c'est aussi plus reposant :D (j'ai été traumatisé par flux cette nuit :p )

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@lelvin : « Moyennement sympa le petit message des cookies mais au moins c'est honnête, et puis faut manger :) » : ce n'est ni plus ni moins qu'une obligation légale.
avatar Nostresscf | 

Personnellement j'ai toujours pas compris pourquoi il y a MacGé et Igeneration lol, et pas tout simplement MacGé.

avatar Theketchupman | 

Personnellement, je préfère l'agencement des news/actualité/bon plan/ pub de MacG, que là sur iGen. Tout à droite, c'est pas naturel du tout, et comme dit par d'autres, sur un grand écran, c'est bof.

avatar yobi | 

Bizarre je n'arrive pas a me logger sur le site ....... Je dirais ce que je pense du nouveau site sans les pubs

avatar Anonyme (non vérifié) | 

C'est à cause du changement que tu n'arrives pus à te logger. Tu dois réinitialiser ton mot de passe.
Pssst, ça ta parle Adblock ?

avatar Theviins0570 | 

Génial.
Peut-on avoir encore plus de publicités au centimètre carré ?

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Bon au vu de la fluctuation de commentaires concernant la pub, je pense l'équipe de MacG devrait penser à mettre en place le retrait de la pub pour les personnes qui sont abonnés au club directement sur le site, dès que l'on est identifié. Au moins celle qui est trop envahissante. Je pense que ça irait pour tout le monde.

avatar belgarion_riva | 

Comme d'autres je préfère la mise en page de macg plutôt que celle d'igen où la pub prend trop de place.

Sinon c'est plutôt clair et agréable. Et plus pratique, pour vous, sur le long terme.

Bonne continuation

avatar eldison | 

Bravo l'équipe ! Et merci pour les 15% !

avatar Dimitri64500 | 

J'ai jamais été sur vos sites, je me tiens aux applications. Le fait de disperser l'actualité en 2 sites, je n'y comprends pas grand chose.

avatar fousfous | 

Ah bon? Le nouveau site c'est celui de iGen? Parce que moi je vois Withings en gros, la pub est plus grosse que ce que j'ai jamais vu! Un site dédié à la pub!

Heureusement qu'il y a encore les apps pour avoir toutes les news, une vue en liste unifié y a rien de mieux.

avatar Jackdu59 | 

Bravo !

avatar lmouillart | 

La pub comme premier contenu, soit c'est un choix. Par contre je trouve plutôt curieux d'avoir le contenu macg dans la colonne principal, plutôt que le contenu igen.
J'ai cherché un moment pour voir pourquoi il y avait ce bug, qui en fait est un choix de maquette.

Bref quand bien même la pub serait plus mis en avant que sur l'actuel macg, je préfère de loin l'organisation de l'information sur macg, je m'attendais a avoir la même sur igen, mais avec les contenu macg/igen inversés.

avatar trollol0l | 

Pareil, du coup 9 règles ajoutées dans EHH pour arriver à un truc potable...

avatar Jackdu59 | 

Juste une petite coquille, sur iPad en version web le menu n'est pas assez large (je dirai qu'il y a 20% de blanc a droite du menu ;) )

avatar hirtrey | 

C'est l'horreur, j'ai l'impression que je suis sur un site dédié à la pub !!!

avatar ed/dy | 

Personnellement je n'aime pas... Trop charger et pub et promotion omniprésente! J.ai noté l'application ipad hier soir avec 2 étoiles ( bien payer pour moi) dommage les articles sont intéressent et bien rédiger. ( hors mis les articles de rumeurs incessant, on peut les retirés sur iphone mais faut payer :/ )

avatar ce78 | 

Bravo !

avatar Tomn | 

Très bien ! Félicitations

(J’aurais juste plus vu la liste des actualités sur le côté gauche que droit)

avatar Tomn | 

Hm je ne trouve pas de bouton pour modifier mon commentaire.

En effet je n’arrive pas à voter dans le champ à droite.

avatar BrokenStones | 

C'est une blague ?

C'est quoi ce bandeau de pub immense ?!

avatar Florian Innocente | 
On est quand même bêtes, dans la précédente version du site on aurait dû y aller à mort sur les habillages comme celui-ci, au lieu de n'en faire que de temps à autres. Parce que là on en fait juste 1 de plus et boum, tout le monde a l'air de découvrir le concept :-)
avatar BrokenStones | 

Sans déconner c'est honteux ce genre de pub qui prend la moitié de la page web...

Vous plaignez pas d'adblock avec des méthodes pareil...

avatar keitaro17000 | 

Très réussi !!! Félicitations ! :)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR