Après votre permis de conduire, France Identité peut accueillir la carte grise de votre véhicule. Cette nouveauté est pour l’instant réservée à la bêta de l’application distribuée sur TestFlight. Si vous ne faites pas partie des bêta-testeurs, il va falloir prendre votre mal en patience : il n'est pas possible de rejoindre le programme de test pour l'instant et le lancement officiel n'est pas pour tout de suite. Le ministre de l'Intérieur avait évoqué une généralisation de la carte grise dans France Identité en 2026.
Si vous avez la chance d'avoir la bêta, vous pouvez importer une carte grise d'un véhicule immatriculé après 2009 avec une plaque au format AA-123-AA. Pour ce faire, appuyez sur le bouton + en regard de « Cartes numériques », puis sélectionnez « Certificat d'Immatriculation de véhicule ».

Un écran présente alors les différentes étapes de l’import. Après avoir appuyé sur « Continuer » à deux reprises, entrez le numéro de formule et le numéro d’immatriculation inscrits sur votre carte grise. Saisissez ensuite votre code personnel et pour finir, lisez votre carte d’identité en NFC.

Au passage, cette bêta (version 1.3.3803) change l’interface de l’écran d’accueil. Le permis de conduire n’est plus caché derrière la carte d’identité dématérialisée, il est mis en avant dans une nouvelle section « Cartes numériques », qui comprend aussi la carte grise.
Un gros bouton au centre ouvre l’appareil photo pour scanner un QR code avec l’application, une action qui s’inscrit notamment dans le cadre d’une connexion avec France Identité via FranceConnect. La création d’un justificatif d’identité à usage unique, la toute première fonctionnalité de l’app, a été remisée dans le menu lié à la carte d’identité.

Pour rappel, pour pouvoir utiliser France Identité, vous devez posséder la nouvelle carte d’identité au format carte bancaire. Si vous ne voulez pas attendre que votre vieille carte en carton expire, le gouvernement a mis en place un motif pour demander un renouvellement anticipé, mais il n’est pas encore ouvert à tout le monde.