À lire : ce concours concerne des applications spécifiques, utiles seulement aux professionnels ou étudiants en médecine. Merci de ne participer que si vous entrez dans ces catégories.
Les trois tomes des mémofiches anatomie publiés par Netter sont des classiques pour les étudiants en médecine. Ils contiennent des planches anatomiques sur l'ensemble du corps humain et proposent un moyen efficace pour apprendre et réviser, ou simplement vérifier une information. Les trois tomes sont aussi disponibles en version iPhone et iPod touch dans l'App Store [
Tête et cou –
Membres –
Tronc – Français – 19,99 € – OS 3] et nous avons demandé à un étudiant en cinquième année de médecine son avis sur ces applications.
Évidemment, l'intérêt premier de ce trio d'applications est de remplacer les trois tomes de la version papier : plus léger et moins encombrant. Un index permet également d'accéder rapidement à une information, tandis que la numérisation offre des possibilités nouvelles, comme le quiz qui permet de réviser en désignant d'un tapotement un élément de l'anatomie humaine. L'utilisateur peut aussi ajouter ses propres épingles sur les planches pour les enrichir, l'équivalent du crayon à papier sur les livres donc. Le quiz est apparemment très bien réalisé et propose les résultats sous forme de graphiques statistiques. Parmi les regrets de cet étudiant, signalons l'impossibilité de passer en mode paysage, quelques erreurs ou oublis (par exemple la section viscère du tome "Tête et cou") et surtout le tarif demandé, équivalent aux versions papier.
Si vous avez besoin de ces applications spécialisées,
nous vous proposons de les tester gratuitement grâce à 10 codes de téléchargement pour chacun des trois tomes ! Ce sont ainsi pas moins de 30 licences qu'iGeneration vous propose durant tout le week-end de Pâques, à raison de 10 par jour.
Chaque soir à 20 heures, un tirage au sort désignera 10 gagnants parmi les commentaires de la journée. Merci de préciser en commentaire quel tome à votre préférence et bonne chance !
Règles :
- - Trois tirages au sort déterminent 10 commentaires en réponse à cet article. Les commentaires gagnants remportent un code de téléchargement pour un des tomes Netter. Les tirages au sort auront lieu samedi, dimanche et lundi soir à 20 heures.
- - Pour être valide, un commentaire doit avoir été rédigé entre le tirage au sort précédent et 20 h. Un seul commentaire par personne et par jour est autorisé, sous peine d'exclusion du concours.
- - L'adresse mail de votre compte sera utilisée pour vous envoyer le code. Veillez à ce qu'elle soit valide et surveillez votre boîte mail.
- - /!\ Un compte iTunes Store américain est obligatoire ! /!\ Si vous n'en disposez pas, vous pouvez consulter le tutoriel d'iGeneration pour en créer un.
- - Si l'application ne vous intéresse pas, ou que vous l'avez déjà acheté, vous avez le droit d'écrire un commentaire, mais précisez que vous ne voulez pas de code. Merci de ne pas participer si vous n'êtes pas intéressés !
- - Si vous avez gagné un code, vous pouvez remercier le développeur par un commentaire sur l'App Store, ou en parlant de l'application autour de vous.
Vous développez une application ? N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez offrir des codes à nos lecteurs.