MacG Mobile 2.0.3 est disponible sur l'App Store

Christophe Laporte |

Une mise à jour de MacG Mobile pour iPhone et iPod touch est disponible sur l'App Store [2.0.3 - Gratuite]. On y trouvera quelques nouveautés et des corrections de bugs (page de présentation de MacG Mobile et historique des versions).

Nouveauté
- Dans une actu, un lien vers un autre article de MacG ou d'iGen l'affiche maintenant avec une présentation MacG Mobile et non plus avec la page web classique. C'est plus pratique et plus rapide.

macgmobile203a-1
macgmobile203b

Cela concerne les anciens articles auxquels on fait parfois référence mais également les nouveaux. Par exemple les tests matériels et logiciels signalés en actu seront lisibles depuis l'application.

Améliorations
- Les articles de MacGeneration qui récapitulent les derniers sujets publiés sur iGeneration sont maintenant exclus de la liste des titres, pour éviter des redondances.
- L'application a été de nouveau accélérée par des optimisations supplémentaires.

Corrections
- Lorsque l'option Zoom était activée (Réglages > Accessibilité) l'affichage du texte des articles était malmené (uniquement sur les iPhone 3GS et 4 avec iOS 4).
- Le bouton "Modifier" dans les favoris s'affichait grisé.
- La fonction Push avait disparu dans certains cas.
- Certains textes ou intitulés de boutons n'étaient pas lus par VoiceOver.
- En mode Avion ou sans réseau la galerie d'images était vide et le bouton de retour aux actus ne marchait pas.
- Les séquences YouTube dans les articles ne réagissaient plus au tap.

Bug connu
- Sur les iPhone 4 et 3GS avec iOS 4 il peut arriver qu'une page d'article apparaissent toute blanche (ni texte ni image). Dans ce cas il convient de "tuer" l'application : une double pression sur le bouton Home, puis une pression prolongée sur l'icône de MacG Mobile et enfin une tap sur l'icône rouge de suppression.

photomacgmobileblanche

Les éléments visuels adaptés à l'écran Retina sont prêts mais Apple a passé l'application en test de validation avant que nous ayons eu le temps de les ajouter. Ce sera pour la prochaine mise à jour.

Nous avons aussi apporté une légère modification à la version web optimisée iPhone de MacGeneration : http://iphone.macg.co. Lorsque vous utilisez la fonction "Ajouter à l'écran d'accueil" (icône +), le raccourci qui est créé s'ouvrira ensuite dans sa propre fenêtre et non plus dans Safari Mobile. L'icône de cette version s'affichera aussi indépendamment de Safari dans le Dock d'iOS 4.

photomacg-1

Question : à quand une version iPad de MacG Mobile ?
Réponse : avant Noël


avatar c0mm0n | 
Pas après Noël ? Ah zut, dommage ... :-)
avatar drkiriko | 
Pour l'instant tous les bugs connus semblent corrigés. Merci.
avatar mystter | 
Question technique, quelle méthode utilisez-vous pour ouvrir "Mac G" en version web indépendamment du navigateur ? C'est propre à iOS4 ? Il faut mettre une balise spéciale ? Merci
avatar nimal | 
L'icône fait partie des éléments qui seront mis à jour pour l'écran retina dans la prochaine mise à jour ? Parce que là, c'est clairement pas beau !
avatar Odd1 | 
Perso, depuis la MAJ, plus rien ne marche ! L'application quitte inopinément 1 fois sur 2, et quand elle ne quitte pas, elle ne réagit à rien... Je suis sur un 3GS iOS 4.0. Et le fait de forcer l'appli à quitter n'y change rien ...
avatar yaya | 
Est il envisageable que les news soient rafraichies quand l'appli revient au premier plan ? Car la, il faut rafraichir manuellement (je parle bien quand l'appli est en tache de fond, car sinon au premier lancement pas de problèmes)
avatar yaya | 
C'est cool ! En tout cas, j'aime beaucoup l'appli et les petites améliorations ne la rendront que plus confortable. Bon courage.
avatar whocancatchme | 
Euh... et la page d'accueil ? Non, j'plaisante. Quoique... Noon, c'est pas possible, « ils » la changeront jamais.
avatar whocancatchme | 
Ah oui, toujours pas de respect des retours à la ligne ou des paragraphes dans les commentaires...

CONNEXION UTILISATEUR