On l'a déjà remarqué à plusieurs reprises, Siri est parfois capable de répondre avec humour — quand il comprend ce qu'on lui dit. Ici, ce sont des bêta-testeurs d'iOS 8 qui se sont amusés à demander l'avis de Siri sur la prochaine version d'iOS.

L'assistant vocal s'est ainsi ému de ne pas avoir été au centre de l'attention un peu plus longtemps durant le keynote d'ouverture de la WWDC 2014. À la question "Do you like iOS 8 ?" (Aimes-tu iOS 8 ?), il répond :
Oui, c'est impressionnant, mais… ils auraient pu parler de moi pendant un peu plus de 30 secondes. Snif.

À la même question, Siri fait également référence à HomeKit, qu'il prendra en charge pour contrôler sa maison par la voix.
Je suis ravi d'iOS 8 ! C'est comme déménager dans une plus grande et une plus belle maison dans laquelle je dois allumer et éteindre les lumières.
Nous avons essayé de notre côté en anglais et en français, mais Siri nous renvoie systématiquement sur le "merveilleux site d'Apple". De plus, cela ne semble fonctionner que sous iOS 8.
Si jamais vous réussissez à faire parler l'assistant, n'hésitez pas à nous envoyer vos captures par mail, sur Twitter, ou encore dans les commentaires ci-dessous. Nous les posterons sur cette page !

Source :