Plans prend contact pour suivre une correction
L'amélioration de la base de données de Plans passe évidemment par des spécialistes du genre, Apple n'hésitant pas à débaucher des experts comme encore récemment, Torsten Krenz, un ancien de Navteq et HERE de Nokia. Mais l'utilisateur lambda est également invité à donner des précisions sur telle ou telle information (nom de rue incorrect, lieu manquant, etc.) Une option idoine est présente dans l'application, qui sous iOS 8, rajoute la possibilité d'envoyer une photo dont les informations de géolocalisation permettront à Apple de mieux diagnostiquer le problème.
Le constructeur a également commencé à déployer, chez certains utilisateurs des betas d'iOS 8, la possibilité d'obtenir un suivi des modifications apportées par l'équipe de Plans, qui pourra prendre contact avec la personne ayant rapporté le problème. Ce bouton apparaît dans le panneau de remerciement, après la description et l'envoi de la correction. Cette option n'apparaît pas chez tous les utilisateurs, et on ignore pour le moment s'il s'agit d'un problème de déploiement de la fonction, ou si le suivi ne s'active que dans certaines situations ou pour les utilisateurs les plus assidus.
Ce suivi personnalisé se rajoute aux appels passés par l'équipe de Plans pour vérifier l'adresse d'un POI et aux mises à jour quotidiennes appliquées aux données du logiciel.
Bonne initiative
Un push serait plus pratique..
Très bonne initiative!
Je signale souvent des erreurs de cartographie, à Google et à Apple.
Google m'envoie toujours 2 mails, un immédiatement pour me confirmer la réception, un entre 2 jours et 2 semaines + tard pour me remercier et m'annoncer la prise en compte ; la correction est en général effective dans la foulée, au pire un mois + tard.
Côté Apple, rien ! Pas de communication, pas de prise en compte, pas de correction, même près de 2 ans + tard, y compris sur des erreurs grossières et faciles à voir (2 noms de rue échangés !). A croire qu'Apple se fiche d'améliorer Plans, en tous cas en France.
Pas de follow up pour moi (testé à l'instant pour une erreur déjà signalée mais non corrigée, que j'ai resignalé..)
La plupart des modifications que j'ai demandé à Apple ont été faites pour ma part