L'amélioration de la base de données de Plans passe évidemment par des spécialistes du genre, Apple n'hésitant pas à débaucher des experts comme encore récemment, Torsten Krenz, un ancien de Navteq et HERE de Nokia. Mais l'utilisateur lambda est également invité à donner des précisions sur telle ou telle information (nom de rue incorrect, lieu manquant, etc.) Une option idoine est présente dans l'application, qui sous iOS 8, rajoute la possibilité d'envoyer une photo dont les informations de géolocalisation permettront à Apple de mieux diagnostiquer le problème.

Le constructeur a également commencé à déployer, chez certains utilisateurs des betas d'iOS 8, la possibilité d'obtenir un suivi des modifications apportées par l'équipe de Plans, qui pourra prendre contact avec la personne ayant rapporté le problème. Ce bouton apparaît dans le panneau de remerciement, après la description et l'envoi de la correction. Cette option n'apparaît pas chez tous les utilisateurs, et on ignore pour le moment s'il s'agit d'un problème de déploiement de la fonction, ou si le suivi ne s'active que dans certaines situations ou pour les utilisateurs les plus assidus.

Ce suivi personnalisé se rajoute aux appels passés par l'équipe de Plans pour vérifier l'adresse d'un POI et aux mises à jour quotidiennes appliquées aux données du logiciel.
Source :