Plans : Apple revient avec ses caméras piétonnes à Monaco

Florian Innocente |

Monaco ne se traverse pas qu'en Formule 1 c'est aussi une ville que l'on visite à pied, parfois avec un sac à dos bardé d'équipements pour enrichir Plans.

Apple a prévu de renvoyer des gens arpenter la Principauté entre les 10 et 19 juin. La collecte des images se fera avec un sac à dos duquel émergent les systèmes de mesure et les caméras. Les lieux de visite sont dûment référencés sur une carte consultable en détails.

Impossible actuellement d'entrer dans la Roseraie avec Look Around.

Ce sont des endroits contre lesquels on a des chances de se cogner, aujourd'hui, lorsqu'on utilise la vue à 360°. Ainsi, on n'entre pas dans la Roseraie de la Princesse Grace, on ne peut que la contourner ou passer par ses tunnels en dessous.

On repère les zones de collecte, coloriées en bleu.

Plusieurs taches en bleu dans Plans montrent où vont passer les gens d'Apple, il y a plusieurs jardins et quelques portions de quartiers ici et là. Il y a d'autres lieux qui se refusent toujours à une visite à pied aujourd'hui, comme la rue de la Princesse Caroline, mais n'apparaissent toujours pas concernés par cette actualisation.

On verra si les collecteurs de Plans arrivent à se faire discrets sur les images enregistrées. Le soleil est un bon allié pour faire de belles photos, mais il est traître pour les ombres…

L'ombre de l'employé d'Apple sous le soleil au Parc de la Tête d'Or à Lyon. Heureusement il portait une casquette…
avatar victoireviclaux | 

Y'a rien à faire à Monaco pour les touristes ou le commun des mortels 😅 Mise à part visiter autour du palais Princier mais c'est tout 🤷🏻‍♂️

avatar 421 | 

@victoireviclaux

Le musée océanographique est superbe ;-)
Notons que les Google cars sont aussi de passage à Bruxelles en ce moment, ça devait faire au moins 6 ou 7 ans

avatar TheGreenMan | 

@421

Je confirme !

avatar House M.D. | 

@victoireviclaux

C’est une très belle ville-état quoiqu’il en soit…

avatar firefox | 

@victoireviclaux

Y a rien à faire, c’est à dire? Ça fait 2km2 donc forcément, on en a vite fait le tour, surtout quand on est frontalier. Mais quand on vient d’asie ou d’amerique, on peut y passer un agréable moment: musee oceanographique, casinos, palais princier (avec representations de l’orchestre philarmonique dans la cours du palais les soirs d’été), opera, grimaldi forum, rien de plus beau que l’hotel de paris, l’hermitage ou les salles du jimmy’z (un petit concert de jazz ou de soul?), le jardin exotique et sa vue incroyable, bon le jardin japonais pourrait etre un peu remis au gout du jour il est vrai, gallerie du metropole, y a tjrs un grand prix en Mai, et qq matchs de foot tout au long de l’annee. Sans compter les qq resto/ bars sympathiques (feu stars n bars, karement, etc.), la brasserie, etc. Et puis niveau securite ou propreté, difficile de faire mieux. Et pour le plaisir des yeux et des oreilles, il y a toujours una bella macchina a portee de main, salon auto egalement (en ce moment d’ailleurs). Enfin, on y rencontre aussi du beau monde, parfois interessant, on y parle aussi plusieurs langues. On a le cul entre la france et l’italie, et en 10 min d’hélico on est à l’aeroport de Nice, en 15-20 min a Cannes. Non, vraiment, j’ai deja vu bien pire sur 2km2.

avatar Baptiste_nv18 | 

@firefox

C’est juste dommage que la ville ne soit pas belle.

avatar firefox | 

@Baptiste_nv18

Ah c’est sûr, mis à part les quelques jardins et coins de verdure, hormis le carrelage, marbre, meme a ciel ouvert, et recemment une architecture plus moderne/design, c’est tres betonné, pentu, et il y a une optimisation de l’espace a la verticale, avec peu de polders. Avec la mer et la montagne derrire, ca claque au moins deux fois par jour cependant, heureusement que ce n’est pas plat. On retrouve la meme logique a hong kong.

avatar v1nce29 | 

> 10 min d’hélico

sans doute très apprécié des gens en-dessous

avatar firefox | 

@v1nce29

Les héliports sont situés au bord de l’eau, tout comme celui de l’aéroport. Tout passage se fait en survolant la mer.

avatar yann7533 | 

Faut aller à Monaco pour le côté bling bling; les belles Bagnoles et les m’as-tu vu ? Pareil bien qu’un peu moins tape à l’œil pour Nice et Cannes. Pour le tourisme mieux vaut aller en Italie.

CONNEXION UTILISATEUR