Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 9 : une application Home pour contrôler les accessoires HomeKit ?

Mickaël Bazoge

mercredi 20 mai 2015 à 20:45 • 11

iOS

San Francisco ne sera pas la seule nouveauté visible d’iOS 9 (lire : San Francisco : la police par défaut d’iOS 9 et OS X 10.11 ?). Apple aurait également dans ses cartons une application Home permettant de contrôler les différents accessoires HomeKit. Force est de constater que jusqu’à présent, on ne savait pas trop à quelle sauce ces périphériques allaient être mangés ; Siri peut piloter les ampoules, serrures et autres thermostats connectés à la plateforme domotique d’Apple, mais c’est à peu près tout.

À l’image de HealthKit, dont la façade pour l’utilisateur est l’application Santé, Apple aurait donc fait le choix de développer un logiciel spécifique de contrôle des appareils HomeKit, explique 9to5Mac. L’app Home (dont l’icône évoquerait celle de HomeKit) serait assez rudimentaire pour le moment, et rien ne dit qu’Apple la dévoilera durant la WWDC. Mais le site rapporte que Home permettra de connecter les accessoires HomeKit sur son réseau, de les régler, et de créer une image virtuelle des différentes pièces de la maison afin d’organiser au mieux la gestion de ces périphériques. L’application comprendrait aussi des écrans d’information pour découvrir les différents produits compatibles.

L’Apple TV, présenté depuis belle lurette comme le hub matériel reliant tous les produits HomeKit entre eux, est confirmé dans ce rôle par la rumeur. Les fabricants d’accessoires attendent en tout cas le feu vert d’Apple pour lancer la commercialisation de leurs produits — les premiers sont attendus dès le mois de juin, mais ni l’app ni iOS 9 ne seront encore de la partie.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 12


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 34


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 55


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 29


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 109


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 29


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20