iOS 9 : l'app Santé propose des graphiques au format paysage

Mickaël Bazoge |

Chez beaucoup de monde, l’application Santé est rangée au fin fond du dossier Utilitaires d’iOS et bien peu s’en servent au quotidien, pour une bonne raison : ce logiciel tient plus de l’aride tableur que d’un accueillant carnet de santé. Avec iOS 9, Apple va apporter un peu plus de consistance à cette application, avec la prise en charge du suivi des menstruations, des tests d’ovulation, et plus étonnant… de l’activité sexuelle.

Cliquer pour agrandir

Depuis au moins la beta 4 (pour les développeurs) et la deuxième beta publique, Santé offre en plus une vue plus synthétique de l’évolution des données biologiques. Il suffit de basculer l’iPhone au format paysage pour que s’affiche un graphique reprenant les informations enregistrées par le smartphone, les apps tierces et les périphériques associés.

Cliquer pour agrandir

Cela fonctionne pour toutes les catégories (depuis la page d’accueil de l’app) ou catégorie par catégorie, pour l’heure, le jour, la semaine, le mois ou l’année. Idéal pour suivre la progression de son nombre de pas ou de sa courbe de poids sur une longue durée, par exemple. En maintenant le doigt sur une courbe, vous obtiendrez des informations plus complètes. Cette nouveauté ne rendra pas Santé plus incontournable, mais la consultation de l’application en sera plus agréable.


Source
Merci à Florian !
Tags
avatar jazz678 | 

@mickael:
"Cette nouveauté ne rendra pas Santé plus incontournable"
Ça s'appelle du jugement de valeur. Qu'est-ce que vous en savez? Vous retombez dans vos travers Macge. Laissez les utilisateurs se faire leur propre utilisation et leur propre avis

avatar Archos | 

Ce que tu dis est d'autant plus vrai que ce genre de modifications sont rarement, si ce n'est jamais, le fruit d'une lubie soudaine ; mais plus certainement de quelques centaines d'heures d'un savant melange de user feedbacks, user/ux research, aboutissant finalement a la mise en production d'une fonctionnalite reconnue comme utile ou tout au moins attendue par un nombre consequent d'utilisateurs.

avatar vlsf1 | 

Faut pas s'enflammer pour rien, ils disent juste que ce n'est pas la nouveauté du siècle et que ça ne change pas le coeur de l'application santé, ce qui est juste un fait

avatar Lestat1886 | 

@jazz678 :
Exactement! Ce n'est pas l'app que j'utilise le plus loin de la mais je l'ouvre très régulièrement pour au moins vérifier la distance que j'ai parcouru

avatar Mickaël Bazoge | 

@jazz678 :
Si vous cherchez de l'eau tiède vous êtes mal tombé...

avatar Yanouss | 

Ouais ça existe depuis la bêta 1 et je vous en avez parlé dans un mail à l'époque

avatar nono68200 | 

Moi je m'en sers tous les jours de cette application.
Avec ma balance connectée, mon Apple Watch, et mon suivi d'alimentation, avoir tout au même endroit plutôt que fouiner dans chaque application, c'est le top ! Mais c'est vrai que la présentation pourrait être un peu plus accueillante.

avatar Vanton | 

La première capture de l'article montre bien je trouve les problèmes d'ergonomie rencontrés avec le flat design : l'échelle du graphique, en bas, est visuellement trop proche du choix de la durée en haut. Tous les éléments ayant la même nature et la même valeur visuellement il est complexe de s'y retrouver au premier coup d'œil.

avatar vlsf1 | 

Rien de révolutionnaire en effet mais une évolution sympa. Surtout que pour le compte de pas j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de voir le nombre effectué il y a 2 ou 3 jours sous iOS 8.

avatar Bruno de Malaisie | 

Vivement que mon Apple Watch arrive de Singapore!!!!

avatar Alberto8 | 

Enfin !!! Et le monde paysage pour musique ? Pour la voiture, ha mais oui y'a CarPlay bien sur, sauf que tout le monde n'ai pas équiper.

avatar r e m y | 

@jazz678
Mon dieu! Un journaliste qui exprime son opinion!
Que MacG se contente de copier/coller des communiqués de presse, que diantre!

avatar jazz678 | 

@r e m y :
Je dirais "...qui donne son opinion sur quelque chose qu'il n'a pas testé"
Il donne par ailleurs son avis au nom de la majorité
Bref...de toutes façons merci pour lui mais il m'a répondu ;0) (même si je n'ai pas saisi sa formule)

avatar Jeff06am | 

Ça devient un peu plus agréable visuellement contrairement à celle d'iOS 8.

avatar bbtom007 | 

Donc 8085 pas pour tirer un coup pour au final voir qu'elle a ses règles :-/

avatar Thegoldfinger | 

la prise en charge du suivi des menstruations, des tests d’ovulation, ET l’activité sexuelle, sont les paramètres importants pour avoir un enfant, c'est pourquoi Apple a intégrer l'activité sexuelle dans son app.

CONNEXION UTILISATEUR