Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 9 : l’application Santé enregistre les menstruations et… l’activité sexuelle

Mickaël Bazoge

mardi 09 juin 2015 à 22:30 • 67

iOS

Jusqu’à iOS 9, l’application Santé (ainsi que la plateforme HealthKit qui stocke et distribue les données liées à la santé) faisait bien peu de cas de la santé reproductive. Le suivi des règles pointait notablement aux abonnés absents, laissant des éditeurs tiers s’occuper de cette problématique (lire : App Santé : où sont les règles ?). Avec cette première beta d’iOS 9, Apple répare finalement les choses et y ajoute même des suivis plus étonnants.

Cliquer pour agrandir

On trouve donc dans Santé le suivi des menstruations. L’application permet d’ajouter un point de donnée, de partager les mesures avec d’autres applications, d’indiquer une source (une autre application), et d’afficher le suivi dans le tableau de bord global du logiciel. Il s’agit là d’une avancée bienvenue, et la preuve qu’Apple sait écouter ses utilisateurs et utilisatrices, même si Santé conserve cet aspect vieillot très « tableur des années 90 » qui donne peu envie de s’y plonger (les apps alternatives restent donc plus que jamais pertinentes).

Cliquer pour agrandir

Mais il y a plus. Sous l’onglet Santé reproductive, l’application regroupe d’autres types de données en plus des menstruations. On trouvera ainsi la possibilité d’enregistrer des données pour… l’activité sexuelle, qui après tout est aussi un indicateur important de la bonne santé de tout un chacun. On peut donc ajouter de nouvelles données (en précisant si on a utilisé ou pas une protection), les partager avec d’autres applications… Il est aussi possible de préciser pour chaque entrée une date et une heure, au cas de forme olympique. On attend le jour où un sextoy permettra d’enregistrer automatiquement une nouvelle entrée dans Santé.

Cliquer pour agrandir

Outre les menstruations et l’activité sexuelle, l’onglet Santé reproductive comprend également la mesure de la qualité du mucus cervical, les résultats de tests d’ovulation, le spotting (alias métrorragie) ainsi que la température basale corporelle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Music : le Replay 2025 est disponible

16:26

• 3


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

16:05

• 7


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

16:02

• 24


Linus monte le PC de Linus en vidéo

13:00

• 13


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

12:41

• 15


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

11:40

• 34


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

11:35

• 15


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

09:00

• 10


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés

08:35

• 53


Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?

07:53

• 33


La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 33


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 32


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 37