Après Toronto, Montréal est la seconde ville canadienne à intégrer la fonction de transports en commun de Plans. C’est la Société de transports de Montréal (STM) qui fournit les données des bus et métros pour la métropole ainsi que ses environs (Blainville, Boucherville, Brossard, Châteauguay, Dollard-des-Ormeaux, Laval, Longueuil, Repentigny, Saint-Jérôme, Saint-Lambert et Terrebonne).
La fonction, très pratique au demeurant, calcule les différents itinéraires en transports en commun entre deux points. Pour chaque destination, Plans propose plusieurs solutions qui peuvent mêler tous les types de transports. On a également les alertes travaux, s’il y a lieu (gare aux nids-de-poule sur les routes !).
La vitesse cacochyme de déploiement de cette fonction, inaugurée avec iOS 9, est tout de même préoccupante. Actuellement, elle est certes disponible dans une bonne partie des villes chinoises, mais uniquement dans une poignée de villes américaines (Baltimore, Boston, Chicago, Los Angeles, New York, Philadelphie, San Francisco et Washington), européennes (Berlin, Londres), et ailleurs dans le monde (Mexico et Sydney). C’est bien peu face à Google Maps… Cela rappelle la lenteur d’autres services du constructeur, comme Apple Pay ou Apple News.
Source : MacRumors