Avant le special event, Apple met en avant l'ouverture de Siri

Mickaël Bazoge |

iOS 10 est évidemment bourré de nouveautés (nos aperçus en témoignent), mais il y en a une en particulier sur laquelle Apple veut désormais mettre l’accent alors que l’on s’approche à grand pas de l’event du 7 septembre.

SiriKit, la boîte à outils qui permet aux développeurs d’intégrer l’assistant intelligent dans leurs applications, est en effet à l’honneur depuis quelques jours : le Wall Street Journal a eu droit à une démonstration des capacités de cette nouveauté (lire : Avec iOS 10, Siri est plus utile au quotidien), et désormais ces possibilités ont droit à une présentation en bonne et due forme dans la section Newsroom (ici et ) du site d’Apple.

Cliquer pour agrandir

Apple y présente une série de captures écran des premières applications qui seront compatibles Siri cet automne, sans doute dans la foulée de la version finale d’iOS 10. Dans Pinterest, on peut demander à Siri d’afficher des épingles très spécifiques (« Trouve des vêtements pour hommes dans Pinterest ») : l’assistant lancera alors l’application avec les résultats de la requête.

Cliquer pour agrandir

Dans le même ordre d’idée, on peut demander à Siri d’afficher dans LookLive les vêtements que portaient Drake, si jamais c’est votre truc.

Cliquer pour agrandir

Avec l’application Pikazo, l’utilisateur amateur de peintures pourra demander à Siri de montrer des photos passées au filtre d’un peintre célèbre (« Affiche des photos de ma fille dans le style de Picasso », par exemple).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Dans Square ou Monzo, on peut demander à Siri d’effectuer un virement à un contact — et bien sûr, avant de valider l’envoi de l’argent, iOS 10 demande de s’identifier.

Cliquer pour agrandir

Avec WhatsApp ou LinkedIn, Siri peut envoyer un message à ses amis, comme on peut le faire actuellement avec iMessage.

Cliquer pour agrandir

Avec iOS 10, Siri est aussi capable de prendre en main des applications de VoIP. « Dis Siri, passe un appel vidéo à Luisa dans Spark », et bim, l’assistant lance automatiquement l’appel demandé dans l’application de Cisco. Dans ce cas, SiriKit et CallKit fonctionnent main dans la main ; CallKit peut aussi afficher les appels entrants directement sur l’écran verrouillé.

Tags
avatar romainB84 | 

Je suis pas sur que ça fasse apprécier SIRI à ceux qui n en voyait pas l'intérêt!!
Dommage qu'on ne puisse pas lancer un itinéraire via Google map ou waze!!
Ça viendra sûrement l'année prochaine!!

avatar Fego-007 | 

Dommage qu'on aura accès à quasiment rien de tout ca

avatar DouceProp' | 

Hâte de voir comment ça va se passer avec notre Siri français...

avatar ovea | 

Apple est pleine théorie du chaos avec ses pseudos nouveautés … l'erreur c'est l'absence d'ouverture au utilisateurs et cette ouverture au développeur n'est qu'un pet dans l'eau — pardonner cette expression, mais c'est pour recoller avec l'affirmation sur le chaos.

avatar pillouti | 

Bof

avatar NOTI93 | 

Certes ce n'est qu'un début mais cette ouverture de Siri est de bonne augure. Avec le temps les algorithmes de Siri vont en apprendre toujours plus et permettre ainsi une bien meilleure reconnaissance de nos requêtes.
Il faut reconnaître qu'actuellement Siri a parfois bien du mal à répondre et propose alors "bêtement" ce qu'il a cru trouver sur le net .

avatar ovea | 

@NOTI93 :
« Avec le temps les algorithmes de Siri vont en apprendre toujours plus et permettre ainsi une bien meilleure reconnaissance de nos requêtes. »

Justement, c'est la le nœud du problème :
Siri n'apprendrait que si on participe et ensuite si on avait la garantie que Siri tienne compte de cette participation … rien n'est moins sûre, malheureusement.

Pour en revenir au niveau de l'ouverture au développement, un autre exemple raté est
iCloud Drive sur iOS qui devrait permettre de retrouver les fichiers comme dans iTunes.
Et bien malheureusement se n'est pas le cas.

avatar wakmax | 

Petit correctif de la traduction donnée pour l'exemple Pikaso. C'est un "style Monet dans Pikazo" et non un "style Picasso".
Une gueule repeinte par Picasso vaut certes sa monnaie mais un Monet est aussi beau et n'a rien piquer à Picasso!
Voilà voilà je sors... :-)

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah oui mais j'imagine que ça doit fonctionner aussi si on demande un filtre Picasso ;)
avatar MKO | 

Osef Siri je veux des nouveaux mbp

avatar Maxi93 | 

De toutes façon tout pourrais être révolutionnaire mais avec Apple il faut toujours attendre avant que sa prend
comme avec Homme-kit ou Apple-car en place depuis... Mais toujours rien de concret, et pour id touche il a fallut pratiquement 4 ans pour en arriver ce qu'on peut faire actuellement
Car il font tout par étapes pour faire croire que c'est dû nouveauté

CONNEXION UTILISATEUR